Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

un de mes enfants (8 ans) est scolarisé à une école française en france et il sera à la classe CE2 l'année prochaine.

si j'obtiens mon visa, je vais m'installer, accompagné de ma famille, au canada le mois aout.

j'ai une question concernent la scolarité de mon enfant au canada: est-ce que l'inscription de mon fils à une école canadienne nécessite de presenter son dossier de scolarité en france ou pas.

vous savez que les vacances scolaires commencent dans 8 jours. par contre je ne veux pas retirer le dossier de scolarité de mon fils car je n'ai pas encore mon visa.

mais si j'ai mon visa pendant les vacances scolaires et les écoles en frances sont fermés. alors je dois attendre jusqu'au le mois septembre pour avoir le dossier de mon fils.

merci d'avoir me repondre sur les documents demandés pour inscrire un enfant de 8 ans dans une ecole canadienne.

visite medicale 09/02/2005

• Habitués
Posté(e)

huh.gifhuh.gif ???????? wacko.gif

Il serait plus sage d'attendre son visa pour entreprendre quoique ce soit!

• Habitués
Posté(e)
bonjour

un de mes enfants (8 ans) est scolarisé à une école française en france

elle est top celle-là biggrin.gifbiggrin.gif

Posté(e)

oui mais mon but est de : savoir les documents demandés pour inscrire un enfant (deja étudié en france) de 8 ans dans une ecole canadienne.

est-ce que je dois demander son dossier de l'école en france ou non

merci d'avoir une réponse des immigrants ayant des enfants à l'école primaire

visite medicale 09/02/2005

• Habitués
Posté(e)

Pour mes enfants on ne m'a demandé que leurs derniers bulletins (évaluations) et les autres documents comme CSQ, certificats de naissance ...

J'ai demandé les dossiers scolaires mais ce n'était pas obligatoire pour l'inscription, enfin, du moins dans l'école où sont mes enfants.

J'espère t'avoir répondu, mais tu peux aussi contacter l'école du coin où tu penses t'installer si tu en as une idée, et le leur demander !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir mohamed,

je suis dans la même situation que toi. Tant que je n'ai pas le visa (la lettre au moins) je suis coincé.

Personnellement ce que je vais faire si je n'ai pas de réponse d'ici la fin de la semaine prochaine (les cours finissent le 05/07/2005) c'est envoyé un courriel à l'ambassade.

J'ai déjà envoyé un courriel juste avant les IVM et on m'a répondu que si les résultats de la visite médicale étaient ok ils pourraient établir les visas pour le mois d'août (j'ai prévu de partir le 09 août).

Pour ce qui est du dossier scolaire, je te conseil (même s'il nest pas demandé au Québec) de le réclamer lorsque tu as le visa car si tu dois rentrer en France pour une raison ou une autre on te le demandera.

Bonne continuation pour la dernière ligne droite.

lemon biggrin.gif

Posté(e)

merci pour les réponses et bonne chance pour vous les amis