Aller au contenu

Dossier Fédéral Abidjan


Marcos

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai expedié il y'a environ 9 semaines mon dossier fédéral à Abidjan et j'aimerai savoir réellement jusqu'à quand faudra t'il attendre pour recevoir l'accusé de reception et les IVM.

J'aimerai aussi en outre invité ceux qui sont passé par Abijan à partager leur delais.

A très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Marcos,

le seul mot à recommander : Patiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce.

C'est difficile certes, mais la famille d'I.com est là pour remonter le moral.

AMICALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai expedié il y'a environ 9 semaines mon dossier fédéral à Abidjan et j'aimerai savoir réellement jusqu'à quand faudra t'il attendre pour recevoir l'accusé de reception et les IVM.

J'aimerai aussi en outre invité ceux qui sont passé par Abijan à partager leur delais.

A très bientot

Bonjour à toi,

Si j'étais à ta place: je faxerais, téléphonerais ou expédirais un e-mail leur demandant seulement de te dire s'ils ont bien reçu ton dossier, pour que cela te rassure un peu. C'est seulement une idée que je te donne mais c'est ce que je ferais à ta place.

Par la suite, arme toi de patience tu en as pour plusieurs mois. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Malheureusement ils ne repondent presque pas au mail ni au Fax.Si tu appeles et que tu as la chance tu auras un interlocuteur sinon il y a un repondeur qui t'annonce qu'aucune information n'est donnée par telephone , de laisser tes coordonnées qu' ils se mettront en contact avec toi. POINT FINAL.

Pour ceux qui ont deja un numero, Ceci est un tip que j'ai eu ,le mieux est de se rendre par moment sur place et de remplir une fiche d'information sur son dossier. La un officier du CIC se chargera de te donner un reponse. Alors fais le regulierement. Sinon il semble qu'ils oublient les dossiers. sad.gif

En tout , j'etais à Accra la semaine dernière et y ai rencontré des gens dont les numeros sont de l'ordre de B04220XXXX dont les visas sont prets à etre emis. Les courrier leur sont adressés fin mai dernier.Ce sont eux qui m' ont donné ce conseil. wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'avais expedié mon dossier exactement le21/12/2004 pour FEDERAL,j'ai recu l'accusé de reception le 04/02/2005,j'attends jusqu'a ce jour les instuctions medicales;cele devrait te donner une idée de ce qui t'attends.

Cependant,je souhaiterais changer mon adresse mais j'ai envoyé une correspondance à ABIDJAN qui demeure sans effet jusqu'a ce jour;peux-tu connaitre leur adresse electronnique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va à l' adresse suivante:

mission Abidjan

envoie un fax et essaies aussi d'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui sont dans d'attente soit des IVM ou de leur Visa, je dis tout simplement patience. Les délais pour l'Afrique sont souvent longs et il vaut mieux profiter du temps qui passe pour se préparer, mettre de l'argent de côté car on en aura besoin et surtout attendre et croiser les doigts. Souvent y a un délais que L'Ambassade donne avant de répondre à toute question concernant les dossiers de demande de visa. A Accra c'est un an mais je ne sais pas le cas de Abidjan. Après ce délai si on n'a pas de nouvelles au sujet de la demande de visa, on peut alors demander des informations par mail ou aller directement sur place pour savoir ce qui se passe. Même sur le site du CIC où l'on peut vérifier en ligne l'état de sa demande, les informations qu'ils donnent c'est: nous avons commencé le traitement de votre dossier telle date.

Alors Marcos, essaies de voir ce qui est faisable car ils disent aussi que le fait de les importuner trop souvent peut être un facteur qui retarde le traitement de la demande.

Je suis moi-même dans l'attente des IVM depuis novembre 2004 date à la quelle j'ai déposé ma demande de visa et jusqu'ici rien. Alors tu peux imaginer?

Du courage et patience , patience ton soleil se lèvera bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos conseils...Je serai rassuré, si au moins j'etais certain que ma demande a été receptionné et qu'elle est en cours de traitement. Mais le pire à ce que j'ai appris c'est qu'il n'envoit plus d'accusé de reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement