Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, TLMD,

L'agent à la séance d'information nous a informé que les délais sont entre 6 à 12 mois, mais l'agent de séléction n'ai qu'un avocat qui défend les intéret du service de selection du québec, mais l'ambassade n'a rien à avoir avec lui donc il peut avois l'information comme nous, voici ma source des nouveaux délais: ( sités officiel de l'amassade) :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s/delais-fr.asp

Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : 24 à 36 mois

les délais de traitement peuvent varier considérablement selon les facteurs suivants :

votre rapidité à fournir l'information et les documents demandés;

nos procédures de vérification de sécurité internes;

la nécessité de passer une entrevue de sélection;

la nécessité de subir un examen médical complémentaire.

moi je renonce ma procédure d'immigration, et j'utiliserai mon CSQ comme une carte postale de Tunis, (36 pour CSQ + 36 pour VISA = 6 ans, moi je ne passerai pas 6 ans à attendre pour travailler en tanque taxieur au Quebec et partager mon salaire avec eux au milieu des -50°C)

Merci

Posté(e)

Non, ça ce sont les délais pour ceux qui passe directement par le fédéral. Toi t'as déjà ton CSQ et t'es dans:

# Catégorie économique :

* Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires sélectionnés par un Service d?immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d?emploi confirmée : 5 à 9 mois

Donc l'agent d'immigration ne t'as pas reconté des salades. Et ce sont les délais que tu peux trouver généralement sur le forum, même pour les algériens.

Pas la peine de déséspérer pour si peu wink.gif surtout que tu arrives au bout du tunnel ! T'as déjà fait le plus gros.

• Habitués
Posté(e)

Patience frère Chansky !

Tu doit faire intervenir ta raison ! car c'est pas logique de renoncer à cette pérode cruciale ! les délais de nos frères algériens marchaient bien ;

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Je pense que pas mal de gens sont en train de confondre le delai federale

pour immigrant anglophones avec delai federal pour immigrants francophones (cas du quebec). Il est evident que le premier soit nettement superieur

vue qu'il s'agit du temps totale du traitement de la demande: (24 - 36 mois).

Puisque les clients du quebec ont deja passe par l'etape de la selection quebcoise

leur etape federale se resume uniquement au control de securite et a la visite medicale.

Les site des ambassades canadienne publient uniquement le delai federal pour

client anglophones (gens du maroc et algerie ne sont pas concernes)

les adresses suivant font une comparaison entre les delais des 2 categories du federale:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-fed.html

(pur federal)

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html

(federal-quebec)

Posté(e)

Salut Chansky,

Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d’affaires sélectionnés par un Service d’immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d’emploi confirmée : 5 à 9 mois

C'EST ENTRE 5 ET 9 MOIS? ON VA DIRE CA PEUT ALLER JUSQU'A 10,11 mois,

DEPOSE TON DOSSIER FEDERAL T'EST PRESQUE A QUEBEC;;;

a+

depose ton DOSSIER FEDERAL

• Habitués
Posté(e)
Salut Chansky,

Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires sélectionnés par un Service d?immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d?emploi confirmée : 5 à 9 mois

C'EST ENTRE 5 ET 9 MOIS? ON VA DIRE CA PEUT ALLER JUSQU'A 10,11 mois,

DEPOSE TON DOSSIER FEDERAL T'EST PRESQUE A QUEBEC;;;

a+

depose ton DOSSIER FEDERAL

Salut Chansky,

Dépose le................. mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Bjrs tout le monde,

J ai une toute ptite question

vous voulez dire que une personne qui a fait sa VM (je l ai passe il y a 1 mois de cela )devra attendre 12 ou 36 mois pour avoir son visa ??

Posté(e)

Slt tlm

effectivement c'est ce qu'ils annoncent mais réellement il ya du retard dans le traitement des dossiers pour la région du maghreb, maaaa première visite est expiré est toujours rien donc patiente voilà...

Posté(e)

salut tout le monde ,c'est vrai ce que disent les autres,les delais sont de 6 a 9 mois des fois moins!!! moi je suis icic depuis 18 jours ,le federal m'a pris 9 mois et encore j'etais le dernier a recevoir mon visa.aussi t'es pas obligé de faire taxieur lol,y'a de tres belles opportunités ici ca vaut vraiment le coup d'etre vécu...

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde ,c'est vrai ce que disent les autres,les delais sont de 6 a 9 mois des fois moins!!! moi je suis icic depuis 18 jours ,le federal m'a pris 9 mois et encore j'etais le dernier a recevoir mon visa.aussi t'es pas obligé de faire taxieur lol,y'a de tres belles opportunités ici ca vaut vraiment le coup d'etre vécu...

salut Lynx,

Si j'ai bien compris, tu es au Québec smile.gif ???

Alors comment ça s'est présenté pour toi? Fais nous part de ton expérience: logement, travail, paperasse et autres...

Au plaisir de te lire, bon courage dry.gif