Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 (modifié) Salut tlm,Voila etant donné qu'il n'y aurat pas d'entrevue les mois de juillet et Aout, ce qui fait que je vais encore devoir attendre 2 mois et demi minimum pour avoir mon csq , j'ai donc decidé de faire un petit voyage de prospection d'une durée de 15 jours à la belle province histoire de penser à autre chose.Je me tourne vers vous chers forumistes qui etes deja allez au moins une fois où qui vivez deja au Quebec, pour repondre à mes questions et pourquoi pas me donner des conseils.- Quoi choisir, un voyage organisé ou organiser son voyage soit meme?- Quel est le budget moyen pour ce genre de voyage?- Avez vous de bons sites internet qui pourront m'aider?Je part en Aout (pas encore sure de la date) donc les billets d'avion coutent trés chere en cette periode alors si vous connaissez un site où on peut faire de bonnes affaires, me filler l'adresse ne serait pas de refus . C tout ce qui me passe par la tête comme question pour le moment.Merci.@+MNG Modifié 16 juin 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués Nanne Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Quoi choisir, un voyage organisé ou organiser son voyage soit meme?sans hésiter je te dirais, organise toi même ton voyage Quel est le budget moyen pour ce genre de voyage? difficile à dire, tout dépend si tu comptes louer une voiture, bcp voyager.......Avez vous de bons sites internet qui pourront m'aider? il y a celui-ci à Bruxelles http://www.cariboutravel.be/Voilà, bonne recherche et déjà bon voyage Nanne Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 alors pour moi , organise ton voyage toi méme ! tu fais les villes , les parcs , tu n'es pas préssé par le départ du car ..............pour le budget ? moi je suis partis tous le mois d'out et j'en ai eu pour a peu prés 1500 euros. location de l'appart , nourriture, déplacement ............. quand aux sites internet il y a : www.ville.quebec.qc.cawww.bonjourquebec.comsi tu passes par montreal je te conseille 2 choses : un resto rapide sur lavenue mont royal qui fait des hot dog avec oignon a se rouler par terre tellement c bonet ensuite le mont royal et lac des castors !en espérant t'avoir aidé Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 C'est vrai que tout dépend de ton budget. L'auto en cette saison et le vol sont asez onéreux, pour le logement, il y a le B&B, avec un super petit déjeuner, tu peux facilement sauter le diner et aller jusqu'au souper sans problème. Le B&B c'est super pour le contact avec les gens d'ici, et pour les adresses pas chers, mais dépêches toi de reserver.Pour l'itinaire, il faut savoir ce que tu veux voir. Il y a 4 ans j'ai un tour du Québec et un peu d'Ontario :Montréal, Sherbrooke, Québec, Chicoutimi, Lac St Jean, Mairicie, Trois Rivières, MontRéal, Ottawa, Niagara et retour MontRéal = 4000 Km Citer
Habitués yams Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 ben tout a été dit, j'arrive trop tard mais c'est vrai que les b&b sont super pour pouvoir rencontrer des gens, discuter et garder des contacts (ce que j'ai fait)c'est dommage tu pars au mauvais moment donc l'avion et la voiture vont te manger une grosse partie du budgetmais bon on choisit pas, j'en sais quelque chose choisis bien les villes que tu veux visiter ou la région, la voiture te sera indispensable pour voyager de ville en ville mais tu peux oublier une fois a l'intérieur, (attention aux parking)personnellement je pense qu'une ville se découvre a pied ou en transport en commun (pour mourial c'est mieux )essaye d'avoir un plan détaillé des villes ou tu te rendras (plus pratique pour s'y retrouver)tu verras la différence de paysage entre chaque ville est frappantesi tu as l'occasion passe par la région charlevoix , c'est beau n'hésite pas si tu veux des renseignementschristophe Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 pas besoin de voiture!à montréal et québec il y a aussi les auberges de jeunesses, souvent accessibles aux plus vieux aussi en 15 jours je dirais de rester à montréal mais tout visiter. 3-4 jours à Québec (autobus) et peut-être 1-2 jours à Ottawa ou 2-3 jours à Toronto + Niagara. Tout dépend si tu préfères rester au Québec ou voyager plus loin.Au Québec, Peut-être profiter d'etre à Québec pour aller jusque Rivière-du-Loup (assez beau, promenade vers le haut, la chute disons quelques heures, et pourquoi pas un tour en bateau de 3h vers les baleines), je dirais deux jours une nuit voire deux car l'auberge de jeunesse est vraiment sympa; et repartir le matin vers la Gaspésie, soit arrêt à Rimouski, Pointe-au-Père, Matane, les Jardins de Métis (suivant les arrêts d'autobus), Jusqu'à Percé (si temps et argent), deux nutis à Percé pour avoir le temps d'aller jusqu'au rocher (attendre la marée basse), se promener, voir les boutique, le port, et bien sur un jour pour l'ile Bonaventure, faire le tour prend plusieurs heures, et en profiter ca prend toute une journée Au retour, je conseille Carleton, logement au gite le Barachois, 50$ la chambre mais le déjeuner est tellement bon c'est comfortable, propre, etc! Citer
Habitués marimar Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 je suis déjà allée deux fois et j'ai acheté mes billets sur voyages-sncf.comvaut mieux organiser ton voyage toi meme je pense!bye Citer
Habitués parati Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Les auberges de jeunesse malgré leur nom sont aussi accessible au plus de 26 ans. (J'ai vu des retraités dans plusieurs auberges), et j'ai trouvé les auberges d'ici plus silencieuse que celle d'Europe (enfin ce que je me souvenais de mes péribles de mes 20 ans).En France, ma mère m'a demandé la carte + 26 ans et j'ai eu accès à toutes les auberges de jeunesse sans problème. Si le côté dortoir ne vous branche pas, ils ont aussi des chambres privées pour 2. Avec la carte on paie moins cher la nuit, c'est l'avantage des membres. Et dans beaucoup d'auberges, tu as accès à la cuisine et tu peux ainsi te préparer tes repas.Bien sûr pour l'été il faut réserver à l'avance.Par contre à Québec, je ne suis pas allée à l'auberge de jeunesse officielle, je suis allée à celle de la rue Couillard, elle est dans le guide du routard, et en plus elle est plus proche du centre touristique.http://www.laj.be/ site belgehttp://www.fuaj.org/ site françaishttp://www.hihostels.ca/ site canadienhttp://www.aubergedelapaix.com/ auberge de QuébecBon voyageParati Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 17 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Merci à vous tous pour vos reponses.Donc comme vous me l'avez tous suggerrer je vais organiser moi meme mon voyage.Je compte visiter Montreal, Quebec, Ottawa/Outaouais, Charlevoix et peut etre pourquoi pas Toronto en passsant par les chutes du Niagara.Pour ce petit voyage je compte deboursser dans les 1500?, est ce suffisant?Pouvez vous me donner quelques coins à visiter sur ces villes?Merci encore une fois.@+MNG Citer
Habitués Nanne Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Sur ce site, tu peux avoir pas mal d'infos pour préparer ton voyage http://www.bonjourquebec.com/francais/index.htmlNanne Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Lorsque j'ai cherché mon appart à Québec je suis aussi allé à l'auberge rue couillard (dans le Vieux Québec, super beau ). Ca paie pas de mine mais on y est bien. Un peu bruyant : d'jeuns obligent. Mais quand t'es crevé tu dors Puis c'était quoi, 20 dollars la nuit ? Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Je part en Aout (pas encore sure de la date) Hé Mr NG tu n'as pas encore ton billet d'avion Pour le mois d'août J'espère pour toi que tu trouveras encore une place...Plus tu attends + les prix montent Alors, tu sais ce qui te reste à faire : Réserve !@+P.S.Tj dans l'attente de ta réponse pour la canette. Citer
Habitués Mel Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Oui Tarbais à raison, dépêches-toi à réserver car là à mon avis ça va déjà te coûter un os pour le mois d'août!!!!!Moi j'ai tout réservé via internet (sauf le billet d'avion), j'ai réservé dans des B&B et je paie le tout par VISA. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 17 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Merci pour vos conseils, je vais essayer de réserver un billet dés que j'aurais fixer une date.Roger == > je t'ai envoyé un MP hier soir, c bizzare que tu ne l'ai pas recu. Mel == > C quand que tu part au Québec ? peut tu me donner les url des sites où tu as reservé?@+ Citer
Habitués Mel Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Moi je pars le 22/08...mais je fais un circuit, je ne reste pas sur Québec!Bein des B&B y en a des tas, c'est à toi de voir ce que tu recherches.....c'est pas forcément l'endroit où j'ai réservé qui te conviendra....éh puis j'ai réservé il y a plus d'un mois et c'était déjà tout juste pour avoir une place Citer
Habitués parati Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Lorsque j'ai cherché mon appart à Québec je suis aussi allé à l'auberge rue couillard (dans le Vieux Québec, super beau ). Ca paie pas de mine mais on y est bien. Un peu bruyant : d'jeuns obligent. Mais quand t'es crevé tu dors Puis c'était quoi, 20 dollars la nuit ? ←C'est vrai que c'est un peu bruyant mais bonne ambiance et l'accueil est sympa.Parati Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 T'affoles pas, si les B & B sont pleins, les motels le sont souvent beaucoup moins. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Roger == > je t'ai envoyé un MP hier soir, c bizzare que tu ne l'ai pas recu. Rien reçu comme message; MNG.As-tu réservé ton vol ? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2005 (modifié) Roger == > je t'ai envoyé un MP hier soir, c bizzare que tu ne l'ai pas recu. Rien reçu comme message; MNG.As-tu réservé ton vol ?←Salut Roger,c ce que je disais c vraiment bizzare car depuis j'ai envoyé et recus plusieurs messages par mp, ne m'aurait tu pas ajouter à ta liste noir comme par hazard ? (mais nooon je rigole )ce que je vais faire c de contacter un des modos pour te faire parvenir mon message.Pour la reservation je ne l'ai pas encore faite, j'essaie toujours de convaincre mon boss de m'accorder mon congé en Aout, mais etant donné que plusieurs de mes collegues sortent le meme mois ca va etre difficile.Cependant j'ai trouvé de trés bon prix, par exemple un vol avec airfrance pour 518.00? depart de Brussels International, le seul hic c qu'au voyage retour l'atterissage se fait à Paris et ensuite train pour Brussels.@+MNG Modifié 22 juin 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Messages recommandés