Invité Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 (modifié) On va parler des VRAIES ristournes s'il te plaît là ! C'est-à-dire du chèque que tu vas recevoir pour aider un projet ou ton affaire ! 12% des frais de services aux particuliers ... Wawwwooo ! Ça doit valoir au moins quelques cennes pour chaque membre ça ! T'es un actionnaire sans le savoir Totof ! Un capitaliste, un vrai de vrai ! En tout cas, ça leur permet surtout de ne pas trop augmenter les frais et à être légèrement en-deçà de ceux des autres banques (c't'encore drôle d'ailleurs !). ←Pour PP :Ouais... Mais atterris un peu : tout le monde ne cherche pas à monter son entreprise en débarquant au PET... Il y a aussi des immigrants qui débarquent avec $3500. Ces gens là n'intéressent pas les autres banques et sauver $20 peut les intéresser.Quand à tes commentaires à 2 balles... Je suis membre d'une coopérative. Pas actionnaire. Je n'engraisse pas les actionnaires d'une banque. Et c'est précisèment cela qui te dérange chez Desjardins... Coopérative = "Communiste" ou bien encore "Gauchiste" ? J'ai juste hein ? Tu n'es pas chez Desjardins, tu ne sais visiblement pas précisément comment cela fonctionne, tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose et tu as le culot de me dire de ne pas induire les gens en erreur... Tu ne légitimes ta présence ici que par un " je travaille dans le secteur para-bancaire...". Comme tu dirais : Ha ha ha ha !!! La belle affaire ! Ce n'est parce qu'on travaille dans un hôpital qu'on connaît le fonctionnement du corps humain ! Mais c'est pas grave : on a l'habitude ! Pour les autres, Desjardins est la seule banque qui a voulu de nous malgré un capital confortable... La seule qui nous a fait confiance dès la début alors que nous n'avions pas de job. La seule a avoir voulu nous donner un carte de crédit et nous accorder une hypothèque. Avec des conditions, certes, mais elle l'a fait tandis que les autres ne voulait même pas nous recevoir et nous parler (cas vécu à la BMO place Alexis Nihon). Et nous ne sommes absolument pas les seuls immigrants dans ce cas là.Desjardins, c'est la plus grosse couverture au Québec. Même dans le plus petit bled au fin fond de la Gaspésie, vous trouverez toujours une Caisse pop pour retirer de l'argent sans aucun frais. Les frais sont bien souvent moins élevés que dans des banques et EN PLUS, on vous retourne de l'argent une fois par an... Si vous n'avez pas d'hypothèque, cela ne sera peut-être pas grand chose mais c'est toujours mieux qu'un gros RIEN.Desjardins vous proposera également de vous assurer pour votre habitation et votre auto à des tarifs bien souvent moindres que la concurrence. Concurrence qui ne voudra même pas discuter avec vous lorsque vous direz que vous êtes un immigrant !Faites ce que vous voulez... Au comble du désespoir, vous pouvez même aller à la BNC de la parle de "Petit-Prince l'entrepreneur". Perso, j'ai choisi Desjardins et j'en suis très satisfait ! N'en déplaise au "bien-pensant" (ou plutôt omni-pensant). Christophe. Modifié 20 juin 2005 par totof06
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 J'veux pas faire mon frais (mais je vais le faire quand-même), mais j'ai déjà passé des paiements de 4000 dollars d'un coup sur ma carte de débit Interac (sais plus si c'était Desjardins ou Banque nat, parce que j'avais les deux). Donc ça dépend non seulement de la banque, mais aussi de chaque agence et de chaque client. Donc vous avez raison tous les deux, comme souvent, une situation idéale pour votre numéro de comiques Quant aux ristournes de Desjardins, oui ça existe, et ce n'est pas négligeable, mais ça profite seulement aux clients (pardon, aux sociétaires) qui utilisent des services financiers : placements ou hypothèque. Dans ce dernier cas, la ristourne annuelle se monte à quelques centaines de dollars, ce qui équivaut à un bonus de 0,3 à 0,4 point d'intérêt sur une hypothèque déjà parmi les moins chères du marché. C'est aussi environ 10 % des frais de transactions courantes, ce qui est beaucoup moins impressionnant.PS : vous n'avez pas l'impression qu'ils vont finir par se marier, ces deux-là ?
Invité Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 PS : vous n'avez pas l'impression qu'ils vont finir par se marier, ces deux-là ? ←Non merci : je suis déjà pris et très heureux ainsi... Christophe.
Habitués magauquebec Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Je rejoins un peu (même beaucoup) Totof sur le fait que la Caisse Desjardins nous a tout de suite fait confiance sur les points dont il parle. Idem, nous y avons toutes nos assurances et à des prix assez compétitifs.Donc nous en sommes contents. Le seul petit point négatif, c'est que nous ne savions pas que nous devions laisser 1000 $ sur le compte sinon on avait des frais, la caisse a été compréhensive et nous les a ristourés. Pour les autres banques, je ne saurais me prononcer, je ne connais pas.
Habitués magauquebec Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 J'veux pas faire mon frais (mais je vais le faire quand-même), mais j'ai déjà passé des paiements de 4000 dollars d'un coup sur ma carte de débit Interac (sais plus si c'était Desjardins ou Banque nat, parce que j'avais les deux). Donc ça dépend non seulement de la banque, mais aussi de chaque agence et de chaque client. Donc vous avez raison tous les deux, comme souvent, une situation idéale pour votre numéro de comiques ←Même chose pour nous, nous avons acheté notre première voiture avec la carte interac Desjardins. Bon, là, la conseillère a du augmenter le plafond le temps de la transaction mais habituellement il est pour nous de 5000 $.
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Ah oui, pour en revenir aux frais bancaires, quelques habitudes à prendre ici : 1) Garder de l'argent liquide dans ses poches pour l'épicerie (les courses) et autres petites dépenses. Genre un ou deux retraits d'espèces par mois, maximum, et seulement dans un guichet de son réseau bancaire. Le but est de minimiser l'utilisation du paiement électronique. Ne convient pas si vous êtes du genre à qui l'argent brûle les doigts. 2) Faire comme si les « machines vertes » et autres mini-distributeurs que l'on trouve partout où l'argent se dépense (boîtes de nuit, cinémas, restaurants) n'existaient pas. Voir 1)3) Utiliser au maximum les « dossiers de factures » qui permettent de payer ses comptes (solde de carte de crédit, téléphone, électricité) au guichet automatique ou par Internet. De nombreuses grosses entreprises (cies d'assurances, fournisseurs d'accès Internet) peuvent être inscrites dans un dossier de facture, de même que les impôts, permis de conduire et autres taxes municipales. Le but est d'éviter toute transaction en papier (chèque ou facture classique).4) Maintenir un seuil minimum de 1000 dollars, ça suffit la plupart du temps pour avoir toutes les transactions courantes gratuites. C'est de la haute voltige pour maintenir juste 1000 dollars en permanence et placer le reste sur un compte à haut rendement.5) Sinon, choisir un forfait de transactions, genre 40 transactions par mois pour 6,50 dollars (par mois!). Moi je m'en sors avec 7 transactions pour deux piasses (c'est vous dire si je suis bien organisé ) et le 1000 dollars, placé, me rapporte exactement ces deux piasses... c'est vous dire si je suis radin
Habitués cherry Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Je confirme les propos de Totof: il est beaucoup plus facile d'ouvrir un compte chez Desjardins que partout ailleurs; c'est connu que tous les Québécois qui ont un faible revenu ont obligatoirement un compte chez Desjardins car aucune banque ne veut d'eux. C'est la même chose pour les immigrants j'imagine.Le Mouvement Desjardins a d'ailleurs été fondé en 1900 pour aider les "petites gens":http://www.desjardins.com/fr/a_propos/prof...e/fondation.jspPS : vous n'avez pas l'impression qu'ils vont finir par se marier, ces deux-là ? À quand le match de lutte dans la boue?
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Pour PP :Ouais... Mais atterris un peu : tout le monde ne cherche pas à monter son entreprise en débarquant au PET... Il y a aussi des immigrants qui débarquent avec $3500. Ces gens là n'intéressent pas les autres banques et sauver $20 peut les intéresser.J'ai beau relire, j'ai jamais parlé d'entreprise ! ... Attends... ben non ! Rien... je parle de frais, de GA... voyons... on ne doit pas lire le même fil Totof ! Quand à tes commentaires à 2 balles... Je suis membre d'une coopérative. Pas actionnaire. Je n'engraisse pas les actionnaires d'une banque. Et c'est précisèment cela qui te dérange chez Desjardins... Coopérative = "Communiste" ou bien encore "Gauchiste" ? J'ai juste hein ? Ah ?... la philosophie du Mouvement Desjardins est d'inspiration catholique et francophone. D'ailleurs, à une époque, il fallait être catholique pour pouvoir entrer chez Desjardins... pas "gauchiste" ! ... je ne vois vraiment pas le rapport ! C'est un modèle économique, qui repose sur des sociètaires, des membres... ça se défend. Je n'adhère pas, mais cela n'a rien à voir avec une soit-disant "idéologie". D'ailleurs, les gaullistes sont les plus grands défenseurs de ce modèle économique en France... rien qu'à voir la notion de "participation". Mais je ne suis pas gaulliste... Pour ce qui est des commentaires à deux balles, c'est l'hôpital qui se fout de la charité Totof ! Tu n'es pas chez Desjardins, tu ne sais visiblement pas précisément comment cela fonctionne, tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose et tu as le culot de me dire de ne pas induire les gens en erreur... Tu ne légitimes ta présence ici que par un " je travaille dans le secteur para-bancaire...". Comme tu dirais : Ha ha ha ha !!! La belle affaire ! Ce n'est parce qu'on travaille dans un hôpital qu'on connaît le fonctionnement du corps humain ! Mais c'est pas grave : on a l'habitude ! Désolé, mais j'ai répondu aux questions ! ... Puis ma compagnie faisait, jusqu'à l'an passé, partie du mouvement Desjardins justement ! Puis a priori, il y a du monde ici qui ont réussit à payer des choses de plus de 1000$ avec leur carte DESJARDINS !Pour les autres, Desjardins est la seule banque qui a voulu de nous malgré un capital confortable... La seule qui nous a fait confiance dès la début alors que nous n'avions pas de job. La seule a avoir voulu nous donner un carte de crédit et nous accorder une hypothèque. Avec des conditions, certes, mais elle l'a fait tandis que les autres ne voulait même pas nous recevoir et nous parler (cas vécu à la BMO place Alexis Nihon). Et nous ne sommes absolument pas les seuls immigrants dans ce cas là.Moi c'est la BNC qui m'a fait confiance... sans avoir un gros capital d'ailleurs, et sans travail non plus. Chacun a ses propres expériences... si tu ne l'avais pas encore vu, ça dépend beaucoup des agences, non pas des enseignes comme tu essayes de nous faire croire... il y a qu'à lire les autres témoignages d'ailleurs ! Desjardins, c'est la plus grosse couverture au Québec. Même dans le plus petit bled au fin fond de la Gaspésie, vous trouverez toujours une Caisse pop pour retirer de l'argent sans aucun frais. Les frais sont bien souvent moins élevés que dans des banques et EN PLUS, on vous retourne de l'argent une fois par an... Si vous n'avez pas d'hypothèque, cela ne sera peut-être pas grand chose mais c'est toujours mieux qu'un gros RIEN.Je suis bien d'accord avec toi, et ce n'est pas faute de l'avoir dit plusieurs fois : si vous restez en région, surtout si vous n'êtes pas près d'une grande agglomération, Desjardins s'impose... là-dessus, faudrait aussi lire mes messages ! Desjardins vous proposera également de vous assurer pour votre habitation et votre auto à des tarifs bien souvent moindres que la concurrence. Concurrence qui ne voudra même pas discuter avec vous lorsque vous direz que vous êtes un immigrant !Rappelle-nous combien tu paies ton assurance auto ? Faites ce que vous voulez... Au comble du désespoir, vous pouvez même aller à la BNC de la parle de "Petit-Prince l'entrepreneur". Perso, j'ai choisi Desjardins et j'en suis très satisfait ! N'en déplaise au "bien-pensant" (ou plutôt omni-pensant). ←"Bien-pensants" ??? Oh ! Totof cite Bernanos maintenant ! Très bien ! Belle amélioration ! Sérieusement, comme je le disais dans un autre fil, Desjardins a effectivement la meilleure couverture au Québec... ensuite, vient BNC (qui est tout de même la première banque au Québec !), RBC... et dans une moindre mesure la Banque de Montréal.
Habitués cherry Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Deux grands enfants...! Si ça continue, maman va se fâcher. Une bonne fessée, ça vous dirait?
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Moi c'est la joute de citations, qui m'amuse... je pense que je vais en replacer une dans ma signature
Invité Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Rappelle-nous combien tu paies ton assurance auto ? ←Je ne répondrai qu'à cela : cette année $1500 chez AXA. L'année prochaine $800 chez Desjardins.Le reste ma foi, c'est du creu, du vide et du réchauffé alors
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 T'es drôle Totof ! Bouahah ah ah ! Je t'aime !
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Deux grands enfants...! Si ça continue, maman va se fâcher. Une bonne fessée, ça vous dirait? ←Ca se pourrait
Habitués PoM Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Indéniable que pour les assurances, auto notamment, Desjardin sont dans les moins chers pour un nouvel arrivant car ils tiennent compte de notre expérience française sans plus de preuves que cela (aucune pour être précis). Pour un niveau similaire de prestations, ils étaient les plus concurentiels dans la bonne dizaine d'assureurs ou compagnies que j'ai rejoint avec au pire un écart de 200$ ou 2000$ par an (belair direct pour le plus gros écart) pour un véhicule neuf de moyenne catégorie. Avec le temps, c'est moins flagrant mais en attendant, c'est aussi le choix que je recommanderais aux nouveaux arrivants qui possèdent une voiture.Pour ce qui est de la banque, je n'en ai entendu dire que du bien et pour tout dire, vu mon profil en tant que client, il semble que cela serait plus profitable pour moi de déménager mes billes là-bas, afin d'y gagner quelque peu. Personnellement, je suis à la banque Laurentienne avec lesquels je n'ai jamais eu de problème, même pour obtenir une carte de crédit ou pour ensuite augmenter la marge de crédit mais si je peux encore sauver quelques dollars, ben je suis preneur.
Habitués jimmy Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Posté(e) 21 juin 2005 Bonjour a tous,Juste une petite précision :La Banque Laurentienne, La Banque Nationale et les Caisses Populaires Desjardins sont des institutions financières Québécoises.Les administrateurs, les membres des conseils d'administration, les centres de décisions et les sièges sociaux sont au Québec.Toutes les autres, j'ai bien dit TOUTES les autres, y compris la Banque de Montréal sont des banques Canadienne Anglaises, avec des administrateurs et membres des conseils d'administration vivant en Ontario et dont le siège social est a Toronto. Les centres de décisions sont a Toronto.Voila, ca m'a fait du bien d'en parler jimmy
Messages recommandés