Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

En plus d'etre trempe de la tete au pied parce qu'il pleut et que je me suis aventuree dehors pour aller chercher mon courrier, j'ai le deplaisir de trouver dans ma boite au lettre le dossier de parrainage tout entier que j'ai poste il y a un mois! sad.gif

Tout le dossier m'a ete renvoye, avec une lettre me disant (desolee, c'est en Anglais):

This application is being returned to you for the reasons specified below. The following is required

Supporting documentation required from sponsor

Please, provide the complete overseas address for your relative. Complete address are required to enable the visa office to contact your relative and to determine which visa office will process the application for permanent residence for your relatives. As such, please note that effective of May 1st 2003 appplication for permanent residence may only be forwarded to the visa office responsible for:

1) Your rekative country of nationality OR

2) The country where your relative has been lawfully admitted for at least one year OR

3) Your relative country of habitual residence is he/she is stateless and has legal status in that country.

If option b or c applies to your relative, your relative should be prepared to provide proof of their legal residence to the visa office otherwise processing delays may occur.

Voila, pour ceux qui veulent m'aider a decrypter ca sans passer par la case dictionnaire, en gros, le CIC me demande ou j'habite. La reponse etant au Canada tant que je suis avec le PVT, et en France car c'est mon pays!

Je ne sais pas ce qu'ils veulent, ni ou j'ai pasa repondu correctement, mais je suis sacrement deprimee. Voir tout le dossier me revenir, des delais qui vont encore s'allonger, le moral est pas top...

Pour info, je fais un parrainge (c'est moi la parraine et je suis francaise) depuis l'exterieur du Canada.

Merci pour votre aide...

Posté(e)
Bonjour a tous,

En plus d'etre trempe de la tete au pied parce qu'il pleut et que je me suis aventuree dehors pour aller chercher mon courrier, j'ai le deplaisir de trouver dans ma boite au lettre le dossier de parrainage tout entier que j'ai poste il y a un mois!  sad.gif

Tout le dossier m'a ete renvoye, avec une lettre me disant (desolee, c'est en Anglais):

This application is being returned to you for the reasons specified below. The following is required

Supporting documentation required from sponsor

Please, provide the complete overseas address for your relative. Complete address are required to enable the visa office to contact your relative and to determine which visa office will process the application for permanent residence for your relatives. As such, please note that effective of May 1st 2003 appplication for permanent residence may only be forwarded to the visa office responsible for:

1) Your rekative country of nationality OR

2) The country where your relative has been lawfully admitted for at least one year OR

3) Your relative country of habitual residence is he/she is stateless and has legal status in that country.

If option b or c applies to your relative, your relative should be prepared to provide proof of their legal residence to the visa office otherwise processing delays may occur.

Voila, pour ceux qui veulent m'aider a decrypter ca sans passer par la case dictionnaire, en gros, le CIC me demande ou j'habite. La reponse etant au Canada tant que je suis avec le PVT, et en France car c'est mon pays!

Je ne sais pas ce qu'ils veulent, ni ou j'ai pasa repondu correctement, mais je suis sacrement deprimee. Voir tout le dossier me revenir, des delais qui vont encore s'allonger, le moral est pas top...

Pour info, je fais un parrainge (c'est moi la parraine et je suis francaise) depuis l'exterieur du Canada.

Merci pour votre aide...

Ecoute je ne pourrai te faire une traduction correcte, mais je demande à mon mari dès qu'il rentre.

Ne perd pas espoir.

• Habitués
Posté(e)

Mmmm, quelque chose m'échappe, comment tu peux faire un parrainage si tu n'es même pas résident permanent au Canada??? blink.gif

• Habitués
Posté(e)
Mmmm, quelque chose m'échappe, comment tu peux faire un parrainage si tu n'es même pas résident permanent au Canada???

Joey, je suis la personne qui est parrainée, non le sponsor, car evidemment je suis Francaise et mon mari est Canadien.

J'ai compris ce que le CIC voulait dire, ce que je ne comprends pas, c'est ou est le probleme car j'avais l'impression que les papiers etaient remplis correctement.

Posté(e)

Essaies de les contacter directement. Parce que la ... franchement c'est à n'y rien comprendre ! blink.gif

On dirait qu'ils n'ont pas lu ton dossier ...

Bon courage

Sophie

• Habitués
Posté(e)

J'y comprends rien non plus!

C'est pourtant pas si complique... Je suis au Canada avec un PVT (document a l'appui) et quand il sera expire, a la fin de l'annee, je rentre en France.

Conclusion, le CIC est bien informe, et il a l'adresse de mon mari au Canada (et de la mienne en ce moment), et celle de ma residence habituelle en France.

Question subsidiaire, je fais comment pour contacter le CIC?

J'ai un numero de client a 8 chiffres en haut de ma lettre, c'est un numero que je garderais tout le long de mon dossier (cf. celui qu'on utilise pour voir l'etat de son dossier par Internet)?

Merci pour votre aide, je nage....

• Habitués
Posté(e)

Je pense que sur le site web du cic y en a.

Merci et bonne chance.

Posté(e)

J'ai un numero de client a 8 chiffres en haut de ma lettre, c'est un numero que je garderais tout le long de mon dossier (cf. celui qu'on utilise pour voir l'etat de son dossier par Internet)?

Merci pour votre aide, je nage....

Bonjour,

N'avons pas de réponse à tes questions mais nous posons la même question que toi sur ce sujet... Si quelqu'un peut répondre ca serait gentil. Comment voir son dossier sur le site de CIC sur internet? Avec ce numéro à 8 chiffres ou autre?

Courage à toi

• Habitués
Posté(e)
Comment voir son dossier sur le site de CIC sur internet?

http://services3.cic.gc.ca/ecas/ECAS.jsp?l...h&page=ECAS.jsp

sur ce lien smile.gif

zhu, je pense que tu devrais contacter l'ambassade directement via mail, tu trouveras leur courriel ici http://www.cic.gc.ca/francais/bureaux/missions/paris.html explique bien dès le début que ce n'est pas pour connaitre l'avancement de ton dossier, car pour ça ils ne répondent pas et n'oublie pas de mettre ton numéro de dossier smile.gif

Nanne, une habituée des mails à l'ambassade wink.gifrolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Juste une update... Je suis un peu stressee que hier, donc je devrais etre plus coherente! sleep.gif

J'ai essaye de joindre le CIC toute la matinee, sans succes.

Je pense savoir d'ou vient mon probleme. Dans la page 3 du questionnaire Suivant, question 6, il y a la question suivante:

If you're sponsoring a member of the spouse or common-law partner in Canada class, do not complete cool.gif and c) and proceed to 7 immediately.

Et moi c'est ce que j'ai fait, j'ai pas coche les deux petites cases et j'ai mis mon adresse au Canada directement en-dessous.

Juste pour precision, ceci est le dossier federal, partie du sponsor (c'est mon mari, mais il est occupe, donc je m'en occupe aujourd'hui).

Si quelqu'un peut m'aider a remplir la question correctement cette fois, ca serait vraiment apprecie.

Merci pour votre aide...!

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Bon, je visionne la demande en francais sur le site en ce moment,

Question 6... Tu indique ton adresse au Canada , no de telephone aussi

6b) tu coche Oui

6c) tu coche Oui

A la question 7 tu n'inscrit rien.

Je suis presque certaine que c'est ca que tu dois repondre si j ai bien compris smile.gif

J'espere que ca pu t'aider et vite retourne le tout des demain par poste prioritaire

Bonne chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci enormement Cocottes, je crois que tu viens de resoudre mon probleme...

Reconnaissance eternelle! smile.gifsmile.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)
Merci enormement Cocottes, je crois que tu viens de resoudre mon probleme...

Reconnaissance eternelle! smile.gif  smile.gif  smile.gif

Ce fut un plaisir de te rendre ce service smile.gif