Aller au contenu

Déjà 1 an!


Natauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Samedi dernier, le 11 juin, cela faisait 1 an pile poil que je devenais Résidente Permanente.

Waouuuuuuuuuu que le temps défile vite!!!

Alors j'ai pas mal hésité à écrire un message, et puis ma foi cela me permet aussi à moi de voir ou j'en suis apres cette année passée ici. Mais c'est vrai que j'avais déjà pas mal raconté de chose dans mon dernier bilan (celui des 6 mois: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=19042&hl=). Alors je ne vais pas tout reprendre à zéro mais plutôt repartir sur les 6 derniers mois et faire un petit bilan de mon avancé ici.

Alors dans mon dernier bilan je faisais état un peu de mes doutes, questionnements concernant ma vie et les directives que je voulais lui donner.

Sur ce même bilan, je rappellais ce qui m'avais poussé à immigrer dans ce beau pays qu'est le Québec: ''J?avais un objectif, celui de trouver une petite place ou je me sente bien et ou je pourrais envisager d?y fonder une famille''.

Alors voilà aujourd'hui je pense avoir retrouvé un peu mon chemin, car cela n'est un secret pour personne, dans quelques mois, je deviendrais maman (enfin bon je le suis déjà un peu smile.gif ).

Alors durant ces 6 derniers mois, j,ai eu l'occasion de faire face à mon premier vrai hiver ici. Résultat des courses, j'adoreeeeeeeeeeee smile.gif . Chaque chute de neige est pour moi un vrai bonheur, je dirais même que j'en attendais plus, mais bon c'est pas moi qui décide. Alors le froid, on y fait face, mais c'est sur faut être bien équipé. Je dirais que pour apprécier les hivers ici, faut savoir en profiter, se ballader, les régions sont tellement belle sous leur épais manteau blanc. Mon seul regret pour cette année c'est de pas avoir fait de ski mais bon dans la vie faut choisir ses priorités (et mon bébé était ma priorité). Alors je me rattraperais l'hiver prochain biggrin.gif .

Côté boulot, je suis toujours dans le gros doute à savoir si je persiste dans mon métier ou si je décide de raccrocher et de passer à autre chose. Mais bon pour le moment la question se pose plus trop, on verra l'an prochain. Toujours est il que je me suis fait de vrais amis Québécois à mon boulot, et ça c'est pas mal le plus important.

Que dire d'autre? Ahhhh ouiiiiii..... l'été et ses chaleurs!!! Ben oui c,est clair, il fait chaud icitte, je dirais même très chaud. Avant d'immigrer je savais que cela serait ma plus grosse dificulté. L'an dernier, j'ai eu chaud mais c'était vraiment pas si pire (normal, il parait que c'était un été pourri dry.gif ). Ohhh oui je commence à comprendre, effectivement comparé aux chaleurs de ces derniers temps, c'était pourri. Alors je n'aimais pas les chaleurs en france, et ben je les aime encore moins ici sad.gif . Mais bon j'ai le choix, immigrer au Groenland ou bien m'aclimater.....euhhhhhh alors après de longue réflexion j'ai choisi sans hésitation apprendre à vivre avec biggrin.gif et surtout penser à investir dans une thermopompe et une grosse piscine tongue.gif pour l'été prochain et en attendant, aller m'enterrer au fond de mon jardin.

Donc voilà mon petit bilan après 1 an passé ici.

On verra ce que me réserve encore l'avenir, mais pour le moment j'y vois que de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo Nat,

Merci de ce bilan.

Je te souhaite une très bonne prochaine année !

Laurence

PS: Ton message est sur la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin! des nouvelles de notre petit Nat! smile.gif

Contente de savoir que tout se passe bien...sauf pour les grosses chaleurs...et enceinte, ca doit etre plus pénible encore! huh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ce bilan Nath ! Bravo ! ... biggrin.gif

Pour ce qui est de l'été, je suis totalement de ton avis... c'est, pour nous qui n'aimons pas la chaleur moite, une épreuve assez difficile. Je passais presque tous mes étés à Cannes durant près de quinze ans et je n'ai jamais ressenti une telle sensation... Certes, l'air de la mer aide beaucoup... mais bon...

On fini par s'y faire... ma grosse épreuve, ce fût l'été 2002 qui fût vraiment incroyable ! Mon premier été ici, mais mon dernier été sans climatiseur ! wink.gif En plus, j'ai pu vraiment constater que sans clim, la productivité baisse... on se traîne, on a chaud... on travaille donc moins... Pour le travail, la clim ici n'est vraiment pas un luxe !

Bravo donc pour cette première année, qui est toujours l'étape la plus difficile, paraît-il... bon courage pour le reste de ta grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben Nat... voilà une première bougie de soufflée...[attachmentid=341] j'espère surtout qu'il y en aura beaucoup d'autres... pour agrémenter ton parcours québécois de bien beaux souvenirs...

Merci pour cette tranche de vie toute simple mais qui sent le bonheur... avec ses hauts (la joie d'être bientôt maman par ex...) et ses bas (la chaleur moite et etouffante de ces derniers jours...), mais honnêtement si tout n'était que haut ou que bas ce serait une vie bien terne... C'est comme un tableau plus il y a de couleurs différentes plus le tableau est joli, ce ne serait plus un tableau s'il n'y avait qu'une seule couleur...

Puisse ta vie à-venir être pleines de couleurs différentes ... pas trop de couleurs sombres (même s'il en faut pour relever le tout) et beaucoup de couleurs vives et gaies...

Va bien et surtout... bon bébé... wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he oui j'y ai pensé à tes 1 ans.....Déjà un an !! smile.gif Mais ton année a été bien remplie....et je pense que la deuxieme le sera encore plus wink.gif

Je te souhaite beaucoup d'autres années comme celle ci.... biggrin.gif

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête pour tes un an au Québec. Continue à évoluer dans le bon sens, et prends bien soin de ton bout'chou. C'est le meilleur chose au monde, élever et aimer ses enfants "et son mari bien sur" tongue.gif

Bonne contunuation : biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien quel bilan Nat pour cette 1ere année au quebec!

Toutes mes félicitations renouvellées pour le petit bout qui va venir, pour la maison et tout plein de bonheur encore et encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un an déja un an seulement ...Happy anniversary Nath smile.gif....Et bientot un petit Junior qui sera la première génération née sur le Nouveau Continent....

pour ce qui est de la chaleur je suis d'accord avec toi....moi je n'ai rien contre le chaud mais ce facteur hunidex et le smog c est débile.....Pour cela J'ai investi dans un climatiseur pas pire pantoute...oui je sais ca y en a pas bon pour l'enivrionnement l'ozone et tout le kit.... mais fait chaud en tab'.....Et comme toi j investirai dans une thermopompe aussitot que j aurai la maison ....(moins sur pour la piscine car j'ai des amis qui en ont une creusée et c est galère a entretenir...

Bonne Fete Nath biggrin.gif ( et je ne parle pas du 14 ou du 1 er juillet......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne annee natou biggrin.gif

content pour toi ....

moi je me rapelle de la premiere rencontre en juin dernier .. ehhh oui le temps passe si vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pour le moment j'y vois que de belles choses.

et que cela continue !!!!!

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation. content que tu réussisses

ton message tombe a pic car une question me trotte dans la téte.

en ayant un enfant la bas, devient il canadien ou a t'il la double nationalité ?car on pensait faire un enfant la bas avec ma femme une fois qu'on sera installé comme il faut (aprés 2-3 ans bien sur je vous vois venir hi hi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belle année Nath, je t'en souhaite plein d'autres comme celle-ci smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite pleins de bonne choses pour les prochaines années

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, pour ce petit bilan annuel et je te souhaite bon courage pour la suite (surtout pour le bb)

à l'année prochaine ! biggrin.gif

Modifié par PHIL_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un an que tu es arrive, c'est passe vite

bravo pour ce bilan .... et bonne continuation pour la prochaine etape de ta vie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour cette année icitte !!

Hé oui, le temps passe si vite, déjà un an !!

En tout cas, quelque soit ta décision pour la job, bonne chance et surtout... un très beau bébé à vous deux.

Gros bisous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos petits mots, ça fait plaisir smile.gif

ton message tombe a pic car une question me trotte dans la téte.

en ayant un enfant la bas, devient il canadien ou a t'il la double nationalité ?car on pensait faire un enfant la bas avec ma femme une fois qu'on sera installé comme il faut (aprés 2-3 ans bien sur je vous vois venir hi hi)

il y a eu un message récemment pour la même question. Donc dans mon cas, mon bébé sera automatiquement canadien à sa naissance (avant moi le P'tit maudit dry.giftongue.gif ). C'est ensuite à nous parent (tous les deux Français d'origine) de faire les démarche auprès du consulat pour que ce bébé puisse avoir la doule nationalité. Apparemment d'apres ce que disait Prune (je crois) on a jusqu'au 18 ans de l'enfant pour faire ces démarches.

Voilà en espérant que cela répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nath pour ce bilan.

C'est que du bonheur!!!!!! smile.gif

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite et plein de bonheur avec bébé.

Bonne continuation.... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement