Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Bonjour,Ma petite famille et moi-même partons de Bordeaux (France) pour nous installer à Montréal où je vais travailler à partir d'Août. Cette décision a été prise récemment et je me posais la question de l'inscription de mes enfants en maternelle à Montréal. Mon premier enfant a 5 ans (actuellement en maternelle moyenne section) et le second 3 ans.N'est-ce point trop tard pour les inscrire ? D'autre part, on m'a parlé d'école canadienne ou française, mais je ne comprends pas très bien ce qui pourrait les différencier.Je vais tenter de trouver un appartement près du boulevard Saint-Laurent, près de mon lieu de travail. Connaissez-vous des maternelles dans ce quartier ?Merci,Daniel Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 HelloIci l'école maternelle ne commence que pour des enfants ayant 5 ans avant le 1 er octobre de l'année scolaire.Donc pas de problème pour ton ainé.Mais pour celui de 3 ans, il faut que tu trouves une garderie.École québecoise ou française, c'est un vaste débat. Les rythmes scolaires ne sont pas les même, ni d'ailleurs les contenus des programmes.Après, c'est une question d'appréciation et de choix.Nous avons mis nos enfants dans des écoles publiques québecoises, et nous en sommes très contents. Tant pour les garçons, déjà en difficultés scolaires en France, que pour les filles, très bonnes élèves.Le petit dernier se sent très bien dans sa maternelle.Par contre, nous sommes dans une petite ville , en région ( 4000 habitants) et je ne sais pas grand chose des écoles de Montréal.Pour l'inscription, elle est possible à tout moment, même en cours d'année.Voilà pour les quelques infos que je possède.Amicalement Citer
Messages recommandés