Aller au contenu

Mini déménagement vers Montréal : bons plans ?


wani

Messages recommandés

Bonjour,

On part définitivement pour Montréal vers la mi-Aout et on aimerai connaitre les bons plans pour amener sur place une certaine quantité de paquets (jouets d'enfants, effets personnels...).

Cela représente une petite dizaine de cartons, peut etre 1m3 et ça pesera...je sais pas...peut etre 200-300 kg.

Il me vient à l'esprit trois solutions, peut etre pourriez vous témoigner de votre expérience sur le sujet ou m'indiquer d'autres possibilités :

1) Amener tous ces cartons avec nous dans l'avion, on paye le supplément bagage, mais j'ai vraiment peur que ça nous coute très cher...

2) Faire du fret maritime en container de groupage : déposer nos cartons au Havre par exemple, payer un transitaire et récupérer ça 3 semaines plus tard au port à Montréal...je pense que c'est moins cher, surement plus galère. Quelqu'un a déja pratiqué cette solution ?

3) Dernière solution clé en main, les déménageurs qui viennent chez vous et vous livrent chez vous, mais je pense pas qu'on aura les moyens... mad.gif

Merci d'avance pour les bons tuyaux blush.gif

Wani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

On part définitivement pour Montréal vers la mi-Aout et on aimerai connaitre les bons plans pour amener sur place une certaine quantité de paquets (jouets d'enfants, effets personnels...).

Cela représente une petite dizaine de cartons, peut etre 1m3 et ça pesera...je sais pas...peut etre 200-300 kg.

Il me vient à l'esprit trois solutions, peut etre pourriez vous témoigner de votre expérience sur le sujet ou m'indiquer d'autres possibilités :

1) Amener tous ces cartons avec nous dans l'avion, on paye le supplément bagage, mais j'ai vraiment peur que ça nous coute très cher...

Renseigne-toi auprès de ta compagnie aérienne

2) Faire du fret maritime en container de groupage : déposer nos cartons au Havre par exemple, payer un transitaire et récupérer ça 3 semaines plus tard au port à Montréal...je pense que c'est moins cher, surement plus galère. Quelqu'un a déja pratiqué cette solution ?

Attention au groupage car si tu n'as qu'1m3, tu devras attendre que le container soit plein (30m3) pour qu'il parte donc tu peux attendre longtemps...

3) Dernière solution clé en main, les déménageurs qui viennent chez vous et vous livrent chez vous, mais je pense pas qu'on aura les moyens... mad.gif

Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher, tu devrais demander des devis.

N'hésite pas à magasiner et à faire jouer la concurrence, les prix descendent très vite de cette manière. tongue.gif

Bon magasinage!!!!!!

Merci d'avance pour les bons tuyaux  blush.gif

Wani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais un peu dans le même cas que toi, trop pour le fret aerien et peut être pas assez pour le fret maritime en definitive j'ai opté pour la derniere solution en container de groupage avec Galieni : (3m3 920 euros)

inconvenients : faut être souple pour la date vu le groupage... on est un peu les bouche trous mais en ce moment il ya beaucoup de départs... ils ont pris mon chargement le 6 juin au lieu du 10 mai prévu à l'origine... et j'attends maintenant l'arrivée

avantages : ils ont pris chez moi (à l'autre bout de la France - Hautes Alpes à 1100 m d'altitude) et vont, en principe, livrer chez moi à Longueuil.

Je te donne les devis qu'ils m'avaient faits pour mon cas particulier mais peut être peux tu les joindre pour leur demander les conditions propres à ton cas :

"Conditions particulieres par notre equipe en mission :

Emballage du non fragile par nos ou vos soins en cartons

Emballage du Fragile sous bull et cartons par nos soins

Chargement direct à votre domicile dans le conteneur

Douane Export / Fret maritime / Douane Import

Livraison et installation par la meme Equipe en mission

Deballage et remontage du mobilier par nos soins

Deballage et mise en place des cartons par nos soins

Evacuation des emballages vides apres livraison

Conditions de reglement :

50% d acompte au chargement le solde a la livraison

ou 100 % au chargement ou 100 % a la livraison

Notre meilleur Tarif (hors assurance )

Pour 1 m3 600.00 Euros

Pour 2 m3 720.00 Euros

pour 3 m3 900.00 Euros

Possible reduction de 100.00 euros

Si vous m apportez les affaires lors qu 1 de mes camion est dans votre region

Notre devis ne comprend jamais les visites eventuelles ou les controles des Douanes

et les taxes pour le vin (Saq ) environ 4 cad par bouteille

Je resterai votre interlocuteur de bout en bout pour cette opération : Jean Michel

Portable 06.85.83.62.75

Ligne directe 03.27.26.75.27

Fax 03.27.26.74.44

Site gallieni-demenagements.com

mail [email protected]

Esperant avoir repondu a votre demande, restant a votre disposition

Veuillez agreer ,Monsieur ,Madame, nos meilleurs sentiments.

La Direction. Agence du Nord Montreal

BP 422 50 Route de Tournai rue Leger

92000 Nanterre 59226 Lecelles Ville Lasalle

Nos references : Alstom , Framatome , Jeumont , La Redoute , Les 3 Suisses , etc etc

Si vous le desirez je vous communique les coordonnees de nombreuses personnes demenagees par nos soins

Voilà ma petite expérience peut être pourra-t-elle te servir. J'ai oublié de dire que vu que j'ai la carte immigrer.com en principe je devrais avoir une réduction de 10% ... je préciserai ça à l'arrivée de mon chargement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour 1 m3 tu as deux possibilites :

- le fret aerien aupres d'une compagnie comme baggage du monde

- le groupage maritime : j'ai pris cette solution avec Galieni et mes cantines arriveront debut juillet directement chez moi.

Pour un si faible volume, les prix des deux options seront assez proches avec un leger avantage au maritime si tu peux negocier les tarifs wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) par rapport à la première solution (tout dans l'avion), je crois savoir que Air Canada est plus cool que les autres compagnies pour les suppléments bagages...je vais me renseigner mais je sais déjà que qu'on a droit à 2 valises de 32 kg chacun...

Si on est deux adultes et 1 enfant, ça fait quand meme 2valises*32kg*3personnes = 192 kg de bagages ce qui est ENOORME ! biggrin.gif

C'est donc peut etre la bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais quasi 3m3 qui faisait 575 Kg et je suis passé par Bagages du monde

2000 euros TTC....

Marche bien

voir leur site www.bagagesdumonde.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement