Aller au contenu

Faire un DEA en France avant de partir


goldman

Messages recommandés

Bonjour à tous

je me demande actuellement si je ne ferai pas un DEA avant de partir m'installer au Québec (l'arrivée est prévue pour juillet 2006).

J'ai une maîtrise française et j'ai fait une équivalence de diplômes dont j'attend le résultat.

En fait , j'aimerai beaucoup enseigner l'histoire géographie au Québec , serai-je alors mieux considéré avec un DEa ou cela ne change t-il pas grand chose de toute façon ne vaut-il mieux pas faire ses études au Québec (sachant qu'il fera peut être que j'en fasse en pédagogie).

ça m'interesserai beaucoup de donner quelques cours de TD à l'université (comme cela peut se faire en France), mais quels diplômes faut-il ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) je pense souvent: le matin, le midi, le soir et la nuit

2) penser ça peut servir, des fois mais, c'est sûr, on pense beaucoup plus qu'on ne devrait

3) désolé, j'ai pas pu m'en empêcher de penser à faire ça !

4) je crois que, pour l'enseignement, il y a des histoires de compatibilité et que d'autres seront plus à même de te l'expliquer. Les méthodes, les programmes étant différents, il te faudra au moins passer, je pense, par la case formation.

Aie, aie, pouvu qu'on ne me tape pas sur les doigts ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goldman, eh bien j'ai eu la même rélfexion que toi...vu que je n'ai "qu'une" maîtrise moi aussi.et par maitrise au québec on entend DEA français.donc si tu peux le faire passe le, je pense que ce sera toujours un plus.ta maitrise correspond à un bacc. mais peut-être que le fait d'avoir soutenu un mémoire peut donner l'équivalence d'une matrise;car j'ai lu que la matrise québécoise peut être sans mémoire...à vérifier donc..mais si tu ne pars qu'en 2006, tu as le temps de faire un DEA, master2 d'ailleurs depuis l'an dernier tongue.gif

pour enseigner à la fac il te faudra un doctorat.donc de toute façon tu devras retourner à la fac au québec.mais avec ta maitrise ou DEA, tu pourras enseigner en cegep je pense.du moins si ta formation correspond aux cours offerts.

j'espère avoir répondu à ta question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Et bien moi je suis en DEA en France et c'est équivalent et considéré comme une "maitrise" quebecoise du coup je suis admise en doctorat l'anne prochaine au Quebec. Je pense donc qu'il est possible de faire faire une equivalence de diplomes.... mais pour le reste.... je sais pas!

Amelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement