Aller au contenu

A tout les québécoise qui vivent au Quebec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

zohra-Terry, non, nous ne sommes pas obligés de prendre une assurance-vie, sauf dans les cas de pret hypothécaire ou de pret auto par exemple...Moi meme, je n'ai pas d'assurance-vie, mais il faut dire que je n'ai pas d'enfants, sinon, j'en prendrais une... Mais, si on est tres serré coté finances, je crois que ca peut etre un bon choix...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bah je ne vais pas vraiment répondre à la question du début (désolée tongue.gif ) mais je m'interroge sur l'utilité de cette assurance-vie. Je m'explique : en France, je ne connais pas grand monde ayant une assurance vie .... En cas de décès, bah, on paie les funérailles (c'est assez cher aussi mais bon) et puis, il y a l'héritage, voilà. Bien sûr, c'est un peu plus compliqué que ça mais ce n'est pas vraiment dans les mentalités de prendre une assurance-vie ou bien je me trompe ?!! Alors pourquoi au Québec ça a l'air différent ? En effet, les obsèques coûtent si cher que ça ici ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, tu ne fais pas payer tes funérailles par ta famille pour les mettre dans le trouble...et l'assurance-vie pour les héritiers, c'est pour que tes futurs enfants ne soient pas dans le besoin et que leur avenir financier soit assuré(études entre autre). La, on parle d'assurance-vie de 100,000$ et plus...donc, plus cher a payer en primes évidemment!

peanut qui a une petite assurance-vie finalement! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Bonjour!

Pour ce qui est du prix d'un enterrement, je pense que le minimum part à peu près dans les $10 000. Alors si je meurt demain, ma famille va devoir payer pour ca, si je n'ai pas d'assurance bien sûr. Il est évident que ce n'est pas dans mon intention de leur imposer celà, mais pour ma part, je trouve que les assurances font bien des sous avec nous! On les paye depuis presque notre jeunesse. J'ai un fils et il n'est pas assuré puisqu'il est encore jeune. Lorsqu'il aura 16 ans ce sera autre chose. Il y a toujours l'assurance familiale aussi. Mais pour le moment je suis monoparentale alors j'assume!

C'est mon point de vue!

Tite biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour mettre mon grain de sel, dites-moi où ça vient ça qu'une assurance-vie fait parti du systeme québecois ????

Je suis Québecois et je n'ai pas d'assurance-vie, mes parents non plus, ma soeur non plus... En fait je connais très peu de gens qui ont une assurance-vie. Beaucoup de gens ont des REER (un régime d'épargne pour la retraite) mais les assurance-vie Non.

Finalement si c'est vrai que certain Musulmans ont horreur des assurance-vie c'est une très bonne chose à mon avis.

Pourquoi ne prévoyez-vous pas d'économiser, c'est plus amusant de parier sur la vie que sur la mort. Je suis prêt à parier que vous serez gagnant biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter mon ti grain de sel moi aussi ....

Moi mon epoux m,a demande en cas de deces de le ramener dans son pays chose que je ferai selon ses souhaits...

Mais sans assurance vie et bien mon epoux resterais au quebec pourquoi et bien avec tt ce que comporte le transport en avions etc je n aurais point les moyens de le faire sans assurance vie .

Mais bon comme tt le monde a chacun ses opinions a prendre une assurance vie

ce sont des choses qui doivent se decider entre mari et epouse .

Mais je vous souhaites tous de vivre tres tres longtemps dans un bonheur intense inchallah ...

Celine & Seif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ton point de vue Celine, moi si je peux me permettre un conseil ce serait de faire les 2 de vous assurrer et d'économiser. Ainsi avec le temps vous pourriez vous sortir du cercle vicieux de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement si c'est vrai que certain Musulmans ont horreur des assurance-vie c'est une très bonne chose à mon avis.

Pour moi, Bonne ou mauvaise chose, chacun gère sa vie (et sa mort mellow.gif ) comme il veut, mais qu'on viens pas parler de "musulmans" à ce sujet, il faut parler de celà en tant que choix personnel à chacun .

Le fait de prendre une assurance vie ou pas, ne relève pas du fait qu'on soit musulman ou pas .

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de me venir en aide car je suis au désespoir de mon chum musulman qui veux rien comprendre!!:o(

Bonjour, je vais pas te répondre sur le sujet de l'assurance vie et l'Islam car je ne pratique pas la religion, je suis née musulmane et je suis immigrante ici et plus je suis mariée avec un Québécois, un non musulman, je suis donc d?année ! biggrin.gif

Bon bref, je vais être sérieuse, quand tu écris que ton futur homme ne veut rien comprendre cela m'inquiète sur son ouverture d'esprit. Connaît-il la vie ici au Canada, quel seront ses capacités de s'intégrer dans une société comme celle-ci ?

Mimi 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon bref, je vais être sérieuse, quand tu écris que ton futur homme ne veut rien comprendre cela m'inquiète sur son ouverture d'esprit.  Connaît-il la vie ici au Canada, quel seront ses capacités de s'intégrer dans une société comme celle-ci ?

Mimi 2005

Je n'osais pas intervenir jusqu'a present dans ce fil mais je dois dire que je suis complement d'accord avec Mimi...

Avant de se poser la question de l'utilite ou pas d'une assurance vie et/ou de la possibilite ou non pour un musulman d'en avoir une, je pense que la premiere question a se poser est:

Va t il etre capable de s'adapter a une societe occidentale meme si celle ci est multiculturellle... Est il VRAIMENT pret a faire preuve d'ouverture d'esprit.

Supportera il les differents aspects de ta vie de tous les jours? Ou est ce que AU CONTRAIRE il sera choque/revolte par notre facon de vivre?

Cet homme semble profondement religieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'osais pas intervenir jusqu'a present dans ce fil mais je dois dire que je suis complement d'accord avec Mimi...

Avant de se poser la question de l'utilite ou pas d'une assurance vie et/ou de la possibilite ou non pour un musulman d'en avoir une, je pense que la premiere question a se poser est:

Va t il etre capable de s'adapter a une societe occidentale meme si celle ci est multiculturellle... Est il VRAIMENT pret a faire preuve d'ouverture d'esprit.

Supportera il les differents aspects de ta vie de tous les jours? Ou est ce que AU CONTRAIRE il sera choque/revolte par notre facon de vivre?

Cet homme semble profondement religieux...

Etant donne que beaucoup de Musulans pratiquant ont apporte leur point de vue sur ce fil et ont montre leur ouverture d'esprit (ben oui, c'est pas parce qu'on est croyant qu'on est borne blink.gif ), etant donne que nous ne sommes meme pas sur que le refus de ce monsieur est vraiment du a sa religion (les interpretations de l'Islam, comme celles du christianisme/ du judaisme/ du bouddhisme sont multiples), etant donne que c'est pas parce qu'on est occidental qu'on a une assurance-vie, etant donne qu'aux dernieres nouvelles posseder ladite assurance ne fais pas de nous des Quebecois modeles........

Oui, je pense que ce monsieur peut d'adapter au Quebec, non, il n'a pas l'air trop choque par "nos facon de vivre", oui, chacun est libre de son choix.

La seule que le choix de ne pas prendre une assurance-vie embete pour le moment, c'est sa femme, et c'est un probleme de couple! Je pense qu'on a assez debattu pour savoir si oui ou non un Musulman pouvait prendre une assurance-vie. Si ca se trouve, il a d'autres reticences qui sont psychologiques, personnelles, j'en sais rien moi!

Mon mari est canadien d'origine chinoise. Il est aussi tetu closedeyes.gif Quand on s'engueule pour savoir si, oui ou non, la politique de controle de naissance chinoise est une bonne chose, je ne me mets pas a le traite de "rescape de la Revolution Culturelle et des Maoistes" et je ne blame pas ses points de vue sur son education communiste! Quoique...! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
J'aimerais que de vrai musulmans pratiquant me réponde svp...

C'est vrai ou non que ce n'est pas acceptable l'assurance vie dans l'islam?

Merci bcp de me venir en aide car je suis au désespoir de mon chum musulman qui veux rien comprendre!!:o(

Je suis musulmain. Et je ne comprends pas pourquoi tu vois que l assurance est interdite en islam. Il ne faut pas compliquer les choses .....

Il y a malheureusement qui peuvent voir que le potteau de feu vert est aussi interdit......

Il faut arreter. L islam est beaucoup simple que ca

T as un milliard de boudistes et tu entends pas une seule voix. Arretez SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les funérailles sont si chères que ça au québec...? quel ordre de prix?

pas très gai mais vaut mieux savoir

L'assurance-vie ne sert pas uniquement à payer les funérailles... pour ça il y a les préarrangements. Les besoins en assurance-vie varient selon la situation familiale. C'est fait pour assurer que les enfants puissent continuer leurs études, le conjoint ou la conjointe continuer de payer l'hypothèque. Je ne connais pas beaucoup de couples qui peuvent se vanter d'avoir des économies suffisantes pour permettre à la famille de vivre convenablement advenant le décès de l'un ou l'autre des parents. Au fur et à mesure que les besoins financiers de la famille diminuent, les besoins en assurances font de même. C'est totalement irresponsable, de refuser une assurance-vie minimale. Ce sont ceux qui survivront qui devront assumer cette irresponsabilité. Lorsqu'on décède, il y a quand même une source de revenue en moins dans la famille.

Je trouve malheureux que certaines religions, je dirais même la majorité des religions ne tiennent pas compte des réalités d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis musulman, et c,est la première fois j'entend parler de ça.

C'est incroyable ce qu'on peut inventer comme histoires à propos de l'islam...

Je n'en reviens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois tout le monde conduire une voiture dans les pays musulmans, avec une assurance au cas où. Je ne vois pas pk cela serait différant pour lui, un autre type d?assurance. L?idée est la même, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement