Habitués Nanne Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 Bonjour,J'aurai voulu savoir à quoi correspond le terme "orthodondiste" ici au Québec (j'ai vu dentiste, denturologiste)?Où dois-je aller ici pour faire un suivi pour mon fils qui a déjà un appareil dentaire? Est-ce que je dois passer d'abord par un dentiste?Je dois prendre un rendez-vous pour mon fils, ça fait trois mois que son appareil n'a pas été vu. C'est lui qui en est content d'ailleurs MerciNanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Didi30 Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 Nanne,Je ne peux pas te répondre mais moi aussi çà m'intéresse!Didi30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 c'est le meme terme utilisé au Québec! euh...par contre, je ne sais pas s'il faut que tu vois un dentiste avant...le mieux est d'appeller des cliniques dentaires pour le savoir. Par contre, il faut savoir que les soins dentaires ne sont pas couverts chez les enfants de moins de 10 ans...et des broches(appareil dentaire) coutent tres cher...mais si c'est juste pour un suivi, ca devrait etre moins pire!Bonne chance!peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 merci peanut pour le moment ce serait pour un suivi, jusqu'à ce qu'il change d'appareil Par contre, il faut savoir que les soins dentaires ne sont pas couverts chez les enfants de moins de 10 ans...et des broches(appareil dentaire) coutent tres cher il a 12ans Nanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 Par contre, il faut savoir que les soins dentaires ne sont pas couverts chez les enfants de moins de 10 ans...et des broches(appareil dentaire) coutent tres peanut←Ce ne serait pas : les PLUS de 10 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2005 Share Posté(e) 10 juin 2005 Salut,Je confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 Je viens de téléphoner dans une clinique dentaire près de chez moi....- Pour ce qui est de l'orthodontie, rien n'est couvert - Un examen dentaire est couvert une fois par année pour les enfants de 0 à 9ans ainsi que les "réparations" (caries).J'ai pris un rendez-vous pour la semaine prochaine pour mon fils (et son appareil dentaire) je vous raconterai la suite...... (ce rendez-vous sera couvert oufffffff pour la suite, on verra)Nanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2005 oups! je me suis trompée! en effet, les services dentaires sont couverts pour les moins de 10 ans!peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 juin 2005 oups! je me suis trompée! en effet, les services dentaires sont couverts pour les moins de 10 ans! pas grave peanut, tu es toute pardonnée Nanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés