Habitués BiscuitDérable Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 Voici un article de LaPresse qui nous parle du retour au Québec de la femme du célèbre pilote Gilles Villeneuve. Elle raconte les raisons pourquoi elle a quitté Monaco pour l'île des Soeurs.Hier matin, Joann Villeneuve jetait un coup d'oeil sur les retombées de la conférence de presse de son fils Jacques avec une moue amusée: «Les gens qui ont organisé la conférence ne saisissent pas bien la mentalité des médias américains. Ils ont une façon européenne de traiter avec la presse. Mais je sais que Jacques a fait pour le mieux», me dit-elle en prenant une gorgée de son café au lait.«Et puis, dans ces rencontres de presse, Jacques doit toujours répondre sérieusement aux questions. Il doit assumer que c'est professionnel et sérieux. Quand un humoriste ou un loustic pose une question, il doit répondre sérieusement. C'est le contexte, c'est l'environnement. S'il va participer à une émission d'humoristes, il sait dans quoi il s'embarque, il s'attend à ce que ce soit à un autre niveau. C'est difficile de satisfaire tout le monde», ajoute la belle brune... avec un accent français teinté de québécois.Nous sommes dans un café de l'Île des Soeurs. À quelques dizaines de mètres de son bureau.Pardon, quoi, son bureau?Joann sourit: «J'ai obtenu ma licence d'agent immobilier le mois dernier. Je travaille pour Century 21, dans le groupe de Victoria Tassone. Je demeure depuis presque deux ans à l'Île des Soeurs», dit-elle. Sa carte d'affaires présente Joanna Villeneuve: «On a découvert que c'est le prénom inscrit sur mon passeport. Mais je suis Joann, pas Joanna», précise-t-elle en riant.Deux ans! Voyons, ça se peut pas. Monaco? Le jet-set? Le ski en Europe? La célébrité? Comment Joann Villeneuve peut-elle vivre à l'Île des Soeurs depuis presque deux ans sans que personne ne s'en aperçoive?«Je suis venue à Montréal pour aider à prendre soin de ma belle-mère, Georgette Villeneuve, et surtout parce que ma fille de 13 ans, Jessica, avait été acceptée à l'École nationale de ballet contemporain. Elle rêvait de cette école. J'ai donc décidé de m'installer au Québec.»Et puis, Jessica, comme les ados le font si souvent, s'est fatiguée du ballet. Elle passe donc l'année au pensionnat en Europe avant de venir retrouver sa mère.Joann, elle, a aimé sa nouvelle vie et a décidé de rester.Elle en a profité pour veiller sur sa grande fille, Mélanie, qui a subi une rupture d'anévrisme. «Ce fut soudain et terrifiant. Les chirurgiens qui l'ont opérée ont été fabuleux. Le système québécois de la santé a peut-être des difficultés d'accès mais, une fois qu'on se fait traiter, on est bien soigné», dit-elle. Encore mieux, Mélanie s'en est tirée sans séquelles. Elle a souffert d'une perte temporaire de la mémoire rapprochée, mais tout est rentrée dans l'ordre et la jeune femme complète sa maîtrise en finances à l'Université McGill.Quand Joann Villeneuve a acheté une maison, elle a aimé l'expérience. Tellement qu'elle a décidé d'en faire une carrière. «J'ai aimé les maisons, je me suis dit que ça m'intéresserait. Et puis, toute ma vie je me suis occupée des autres. D'abord de mon mari, Gilles, puis de mes enfants. Et là, quand j'ai été seule, je me suis demandée: de qui je vais m'occuper maintenant? De toute façon, je suis incapable de rester à rien faire.»Et puis, elle découvre un pays nouveau. Quand Gilles, Joann et les deux enfants ont quitté le Québec pour Monaco, on était en 1977. Le PQ venait de prendre le pouvoir et on parlait d'un référendum à venir. Pourtant, toute la société a changé. Et en revenant, plus de 25 ans plus tard, Joann Villeneuve a découvert un monde «presque» nouveau.Mais le grand choc, c'est le 8 mai 1982. La mort de Gilles. «On n'est pas préparé à ça. Rien ne peut nous préparer à cette solitude, à ce choc. Ç'a été un moment très dur à passer, mais j'avais 30 ans et j'ai découvert en moi une force que je ne soupçonnais pas. Et puis, le parent qui reste doit puiser en lui la force de sourire quand même pour les enfants. Jacques et Mélanie étaient là et il fallait vivre pour que leur vie soit belle quand même», se rappelle Joann.Plus tard, quand Jacques a eu 16 ans, elle a été confrontée à une décision: «Ce fut la décision la plus difficile de toute ma vie. Jacques est venu me trouver avec ses yeux volontaires et m'a demandé de signer sa licence de pilote en Italie. Il n'avait que 16 ans. C'était mon fils et j'avais déjà perdu son père. Ça m'a replongé dans les émotions de la mort de Gilles. J'étais consciente des risques maintenant. Pour plusieurs, je passerais pour la mère prête à perdre son fils après avoir perdu son mari. Patrick Tambay m'a alors dit que ce serait bien mieux si j'accompagnais Jacques en disant oui. Sinon, m'a-t-il dit, Jacques va faire à sa tête quand il aura 18 ans. Et tu ne seras pas là.»«J'avais le coeur serré quand j'allais le reconduire sur les circuits. J'ai trouvé cette période extrêmement difficile. Mais je me disais que son père Gilles avait connu le bonheur immense de vivre pleinement sa passion. C'est la passion de Gilles qui nous avait tous menés jusqu'à Monaco. Jacques avait le droit de vivre sa passion lui aussi », raconte Joann en regardant la mousse de son café. Perdue dans ses souvenirs...«J'ai expliqué à Jacques ce que ça voulait dire, la course automobile. Ça voulait dire qu'il devrait discuter avec des gens de 50 ou 60 ans et qu'il devrait être capable de les écouter et de s'intéresser à leurs propos. Il a plongé dans l'aventure avec une détermination farouche. Et puis, je lui répétais ce que je disais à Gilles 20 ans plus tôt: sois droit et honnête; à long terme, c'est plus payant. Je peux dire que mes enfants ont suivi ce principe de vie.»Si Joann Villeneuve vit au Québec depuis presque deux ans maintenant, ça veut donc dire qu'elle a été témoin des rebondissements de l'affaire «de la combinaison rouge». Elle devient émotive quand elle aborde le sujet. Elle connaît la personne qui a gardé la combinaison rouge que devait porter Gilles Villeneuve le week-end de sa mort. «Cette personne raconte qu'elle a eu la combinaison parce que Gilles lui avait demandé de coudre l'écusson d'un commanditaire, c'est de la foutaise. Toute ma vie, j'ai cousu moi-même les écussons des commanditaires sur les combinaisons de mon mari. Cette combinaison revient à la famille Villeneuve. Que ce soit à moi ou à mes enfants. Je sais que Craig Pollock s'occupe du dossier», dit-elle.De Craig Pollock, elle dit plutôt du bien. En tous les cas, elle ne juge certainement pas le conseiller et ami de Jacques: «Il y a trop de choses que je ne connais pas de leurs affaires pour me permettre de porter un jugement. Mais je crois qu'il aime sincèrement Jacques. C'est important», dit-elle.Et l'amour, Joann, comment ça va?Elle a un large sourire: «Je suis célibataire. Complètement libre. J'espère que je ne fais pas peur aux Québécois», ajoute-t-elle en riant cette fois.«J'ai eu des chums. Un Italien surtout. Le plus bel aspect d'une relation amoureuse avec un Italien, c'est qu'il sait te faire sentir la femme la plus fabuleuse au monde. Bien sûr, les Italiens sont machos mais ils savent te faire sentir la plus exceptionnelle. Ils mettent leur femme sur un piédestal.»«En 25 ans, j'ai remarqué que la femme québécoise a acquis beaucoup d'autonomie. Et ç'a forcé l'homme à s'adapter à cette autonomie. La société québécoise me semble être un matriarcat. Elle l'a toujours été puisque les hommes quittaient la maison pour monter dans les chantiers, mais on le ressent encore plus maintenant. La femme occupe une place très importante et l'homme s'y complaît. C'est impressionnant pour un Européen de voir les femmes contrôler autant le couple», dit-elle.Un quart de siècle plus tard, elle n'a pas peiné à retrouver sa place au Québec: «J'ai senti la chaleur des gens. Les Québécois sont gentils. Il n'y a pas de caste. Et ils ont ce merveilleux sens de la fête qui rend le Grand Prix de Montréal unique dans le monde. Par contre, il y a beaucoup plus de tracas administratifs. C'est difficile de trouver les mécanismes d'aide. Trouver un médecin de famille est une véritable mission», dit-elle.Choyée, elle a déniché un gynécologue dans la matinée...Et le film sur la vie de Gilles Villeneuve que Christian Duguay doit tourner? En fait, c'est aussi sa vie qu'on va raconter...«Ils ne m'ont parlé que tout récemment. Un véritable manque de respect. Si je n'ai pas un droit légal sur cette histoire, j'ai certainement un droit moral», dit-elle.Craint-elle de retrouver sa vie, ses joies et ses peines étalées sur écran géant? Elle réfléchit. De quoi peut-elle parler? De leur jeunesse, de cette invraisemblable aventure dans l'univers d'Enzo Ferrari? Des dernières semaines qui ont précédé la mort de Gilles? De cette maîtresse dont parlent les biographes...«Il y a tellement de façons de montrer les choses. Avec respect et talent ou avec un sensationnalisme commercial. J'avais 30 ans. Je n'ai appris qu'après la mort de Gilles que j'avais été trompée. J'ai été obligée de composer avec ça. Ça blesse, c'est certain. Mais dans le fin fond de mon âme, j'ai toujours su que Gilles m'aimait; il n'était pas parfait et de telles histoires sont parfois des incidents de la vie. Elles donnent des leçons et font évoluer», dit-elle avec beaucoup de gravité.La chaleur était torride, hier matin, à l'île des Soeurs. Une belle femme a tout simplement traversé le boulevard pour se rendre au travail.Joann Villeneuve travaille l'été. C'est l'hiver qu'elle prend ses vacances. C'est une skieuse amoureuse de la neige...L'homme qui voudra faire sa conquête devra lui proposer Saint-Moritz plutôt que Punta Cana... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 12 juin 2005 Bonjour,Décidément le Québec est le choix de personnalité internationale en ce moment. Maintenant au tour de Micheal Douglas et son épouse.9 juin 2005Douglas et Zeta-Jones s'intallent au Québec(bum) Les acteurs Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones seraient sur le point d'acquérir un terrain au Nord de Montréal.Selon le journal La Presse, les deux stars achèteraient un terrain à La Conception, dans les Laurentides.Le journal précise que les contrats ne sont pas encore notariés, mais que la nouvelle de l'achat du terrain pour quelques millions de dollars est officielle.Le couple a choisi de s'installer près du Mont-Tremblant après y avoir loué un logement en mars dernier.Les deux stars possèdent également des résidences aux Bermudes et une maison au Colorado.source : copines.ca et La PresseLaurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 12 juin 2005 sympa l'article effectivement je me demandais ce qu'elle devenait, l'ayant vue hier pres de jacques (à la télé hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2005 Share Posté(e) 12 juin 2005 Décidément le Québec est le choix de personnalité internationale en ce momentC'est normal, c'est pas cher et pas en guerre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 12 juin 2005 QUOTEDécidément le Québec est le choix de personnalité internationale en ce momentC'est normal, c'est pas cher et pas en guerre.... Oui, ou peut-être ils aiment juste cela ! Mon dieu, est-ce possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2005 Share Posté(e) 12 juin 2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 12 juin 2005 C'est vrai que si Micheal et son épouse avaient pas eu un budget aussi serré... ils auraient peut-être acheté une maison dans le sud de la France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2005 Share Posté(e) 12 juin 2005 Je passe où je te nomme toutes les célébrités qui ont une maison dans le sud de la France....C'est débile, scuse moi mais c'est tout à fait inintéressant comme fil.... le syndrome "céline", je supporte pas...Bye là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 12 juin 2005 Faut relaxer Prune. C'est léger comme sujet en effet, on est sur le lounge c'est le but... On sait tous que les stars et starlettes sont partout dans le sud de la France. Si je parle de cela c'est que ça a rapport avec Villeneuve, j'ai mis le mauvais fil tout à l'heure.MICHAEL DOUGLAS ET CATHERINE ZETA-JONES SOUS NOS CLIMATS Les stars du cinéma Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones auront bientôt un pied à terre au Québec.Selon La Presse, le couple vient d'acheter un terrain à La Conception, dans la région de Tremblant, dans Les Laurentides, pour quelques millions de dollars. Les contrats ne sont pas encore notariés, mais l'entente est tout de même officielle.Le pilote de Formule un Jacques Villeneuve se serait intéressé au même terrain, qui donne sur le lac Bessette.L'acteur de 60 ans et sa compagne de 35 ans ont adoré ce coin des Laurentides quand ils y séjourné, en mars dernier. À noter qu'ils possèdent déjà une villa aux Bermudes ainsi qu'une maison au Colorado. source : http://www.radio-canada.ca/culture/modele-...1&idEntite=3389Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 juin 2005 Ben dis donc, si chaque fois qu'une star s'achètait une maison en France on en faisait un foin pareil, on se ferait encore critiquer pour notre chauvinisme.....Ce n'est pas du chauvinisme! C'est simplement que des nouvelles du genre étonnent un peu les petits Québécois que nous sommes.Biscuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 12 juin 2005 Ce n'est pas du chauvinisme! C'est simplement que des nouvelles du genre étonnent un peu les petits Québécois que nous sommes.Biscuit.Tout à fait. On a toujours tendance à penser qu'on est né pour un p'tit pain ici au Québec.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 13 juin 2005 Je passe où je te nomme toutes les célébrités qui ont une maison dans le sud de la France....C'est débile, scuse moi mais c'est tout à fait inintéressant comme fil.... le syndrome "céline", je supporte pas...Bye làArgggggg les Russes attaquent!!!!!Respire un bon coup, Prune, redescend du rideau, tout va bien là je pense que ceux qui s'installent ici ne le font pas pour impressionner les autres, mais parce qu'ils aiment la province, la mentalité des gens, le calme, etc. Contrairement aux nids barbelés de certains coins artificiels du sud de la france.Ah, petit conseil: quand on n'aime pas un sujet, on passe son chemin A bientôt ,Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Share Posté(e) 13 juin 2005 Bonjour,Décidément le Québec est le choix de personnalité internationale en ce moment. Maintenant au tour de Micheal Douglas et son épouse.9 juin 2005Douglas et Zeta-Jones s'intallent au Québec(bum) Les acteurs Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones seraient sur le point d'acquérir un terrain au Nord de Montréal.Selon le journal La Presse, les deux stars achèteraient un terrain à La Conception, dans les Laurentides.Le journal précise que les contrats ne sont pas encore notariés, mais que la nouvelle de l'achat du terrain pour quelques millions de dollars est officielle.Le couple a choisi de s'installer près du Mont-Tremblant après y avoir loué un logement en mars dernier.Les deux stars possèdent également des résidences aux Bermudes et une maison au Colorado.source : copines.ca et La PresseLaurence←Et bientôt il va y avoir d'autres grandes stars qui vont faire la une des journaux Québécois ,pour ne citer que quelques unes .... Arslan...Freeman,etc... qui vont rejoindre l'autre grande star ,qui est déjà sur place, Lapin, et toutes les autres comme.... Prune etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés