Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé ca sur le site de l'ambassade du canada en france :

---------------------------

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

---------------------------

Si je sais bien compter..... Ca Fait + 3 mois ??

Et moi ca me ramène en MARS 2006 au pire et Janvier 2006 au meilleur !!!!!

Je Vais m'arracher les cheveux !!!! je ne vis plus , j'"attends !!!!!!! mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu sais je crois qu'en septembre dernier ils avaient dit la même chose... c'est aussi pour pas que les gens pensent que ça va être plus court qu'annoncé.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je confirme ce que dit Nicoco: quand j'ai fait ma procédure d'immigration en 2004, c'était la même chose, et pourtant ca a été relativement rapide!

C'est en effet pour ne pas que les gens s'impatientent trop.

Ne t'inquiète pas

Mélanie

• Habitués
Posté(e)

eT BIEN POUR NOUS SI JE COMPTE BIEN : envoi du fédéral fin de cette semaine ou début semaine prochaine : délai 8 à 10 mois, soit mars avril 2006, le temps de vendre notre maison, et bien on n'est pas encore partis .........

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

je confirme ce que dit Léa et Nicoco LePetit, j'ai mis 10 semaines entre le dépôt au Fédéral et les IVM (la moyenne l'année précédente était de 13 semaines...non,non cela ne porte pas malheur.)

Il ne faut donc pas trop dramatiser si ton dossier est bien fait, cela ira relativement vite.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'attends avec impatience les IVM, d'ailleurs j'espère qu'elles ne tomberont pas pendant les vacances des enfants avec leur mère! Mais bon, on fera avec. dry.gif

Lemon, tu n'as pas raconté ta visite médicale? Pour notre curiosité maladive, tu aurais pu le faire.... blink.gif

Didi30

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'ils disent ca pour que les gens ne les assaillent pas de fax ou de courriels, ils préfèrent prendre les devants.

Il y a 2 ans, je crois que c'était pareil et je crois que j'ai recu les instructions au bout d'à peine 2 mois.

Courage à tous

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Didi30,

je vous fais un message sur ma visite médicale. C'est promis.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
eT BIEN POUR NOUS SI JE COMPTE BIEN : envoi du fédéral fin de cette semaine ou début semaine prochaine : délai 8 à 10 mois, soit mars avril 2006, le temps de vendre notre maison, et bien on n'est pas encore partis .........

ça va quand même plus vite que tu le penses.

Nous (à 4) on a déposé nos dossiers au Fed le 7/03 et malgré que L'AR et IVM soit repartis à l'ambassade pour un probléme d'adresse (1 mois de perdu), on a passé notre visite médicale la semaine derniére.

Donc courage et un petit peu de patience.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Cette formule apparaît sur le site depuis au moins 1 an.

Mais les délais se sont quand même nettement raccourcis dans ce laps de temps.

Donc pas de panique.

wink.gif

Posté(e)

Je confirme, c'est surtout pour que les gens ne s'impatiente pas et les assomes de fax et coups de fils.

Remarque cela peut aussi se retourner contre eux et au final ils peuvent en recevoir plus laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Cool, donc c'est stratégique.... donc si je calcule bien, la ca fait pile deux mois et je dois recevoir mon accusé dans les jours qui viennent... dry.gif

Posté(e)

Nous on a pas mis si longtemps non plus, anvopie féderal 31 janvier, ar ambassade 18 mars, ivm, 18 avril, vm passé 26 mai.

J'ai apelé le docteur aujourd'hui et il a tout envoyé à l'ambassade le 31 mai. Donc, bientôt on aura nos visas.

Voilà, rassure toi ca va vite.