Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Salut a tous, Voila que ca fait un mois que je suis a Montreal. Ce n'est pas facile, il faut le dire, mais passionnant. Cette volonte de s'integrer a la societe, de se sentir dedans, appartenant a ce nouveau rythme de vie, au temps qui change de si beau au si nuageux, aux deceptions quand on arrive au bout de chemin de decrocher un boulot et de gaffer a la fin juste pour une reponse toute bete et secondaire, ici on plaisante pas, ca me fait penser au star academy: nomine ou pas. J'apprends a patienter, et surtout j'apprends, c'est le plus important. Quand vous serez la, vous saurez que vous avez des competences mais que ca necessite de temps pour les mettre en evidence, le regard des recruteurs sur vous prouve que vous etes qualifies mais ca ne veut pas dire que vous etes selectionnes. La facon de voir les choses est differente, il faut pas trop parler de vos projets personnels, de vos ambitions au prime abords. Il faut juste repondre aux questions, ne cherchez pas a vous montrez plus que motivant, plus que interesses par le poste pour lequel vous avez postule. Ils ne veulent pas savoir au dela, plus tard quand vous demarrez dans un boulot, vous faites vos epreuves et vous montrez vos competences, a ce moment la, vous aurez de la chance et les portes vous seront ouvertes. GARDEZ LA PATIENCE, NE RELACHEZ PAS D'UN COUP, ca vaut la peine de voir, d'apprendre, de patienter, et d'etre positif en tout.Me voila entrain de vous ecrire et croyez moi ainsi, j'apprends aussi. La carte de residence est deja en main, la carte d'assurance sociale aussi. www.emploiquebec.net, jobboom.com, monster.ca, sont mes amis, mes proches. Chaque nouveau message de ces sites est un espoir et une joie pour moi. Et je n'arrete pas de postuler et de chercher de si et de la. J'ai ete selectionne par une compagnie en telecommunications, a la fin de l'entrevue, j'ai pas vraiment precise que j'etais disponible tous les jours de 8h00 and minuit, tout betement, j'ai rate le poste apres 4h00 de test et 2 entrevues. Je me suis senti mal, decu, je voulais cet emploi. Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte qe j'ai acquis une experience et que je ne regrette pas. La, je me rends a une autre entrevue et je vais essayer de ne pas paniquer, de prendre la chose normalement, repondre sans trop compliquer les choses, cette fois ci ca doit marcher.Je vous parle de tout ca pour tous ceux qui croient que Montreal c le paradis. Ce n'est pas le cas. La on recommence a zero mais croyez moi l'experience est enrrichissante et simulante. NON JE NE REGRETTE PAS. Ca vaut le coup. Et puis du jour au lendemain, soyez sur, si vous avez la patiene, la motivation, vous franchissez une etape qui vous facilitera l'integration et vous mettera sur la bonne voie.Certains, peut-etre, ne seront pas en accord avec moi. Je respecte seulement que je vis ca en ce moment et je ne fais que transposer mon experience pour tous ceux qui ont l'intention de venir. C'est que vous etes chanceux de venir.......A suivre avec d'autres nouvelles.....Oh a propos: bonjour= bon matin, jaser = parler, le s se prononce comme un ttttsss, souper-diner, blonde=copine, chum=copain, allo=bonjour, etc..... A plus, Elatino Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Merci, pour tous ces conseils ! les Libannais sont connus par l'integration rapide Citer
Habitués Zemida Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Merci Elatino,pour cette "tranche de vie".Bon courage pour ta recherche d'emploi, ne t'inquiète pas cela va bien finir par payer !!!A+Zémida Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Salut mon cher ami Elatino je suis très heureux de te lire et merci beaucoup d'avoir partager ce récit avec nous sur le forum.Je te souhaite bonne continuation et bonne chance pour le travail. Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Je te sens vraiment motivé, alors ne lache pas, tu aura bientôt un messagee. Un mois est encore un tout début dans ta vie au Québec. Nous venons d'arriver aussi, et prenons le temps, et surtout nous profitons de la vie.. Bonne chance Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Merci pour ton message, je te souhaite une bonne continuation, et surtout accroche toi, ça vaut le coup Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Salam Elatino,Merci pour ce recit pour ton installation a Montreal.Du boulot, tu va en trouver ca c'est certain, ne lache pas Citer
Messages recommandés