Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 y a t(-il des formalités de douane ou autre pour sortir de la France avec son pécule, c'est à dire par ex je vend ma maison, je met l'argent sur un compte en france et le transfert tout de suite au canada , aurais je à le déclarer quelque part ? car je ne trouve aucune réponse sur le site des douanes.Merci .ghislaineEntre la folie et la raison, parfois .......←Personnellement, j'ai ouvert un compte au Canada et puis j'ai procédé au transfert des fonds depuis mon compte en France...Pas besoin de se compliquer la vie De toute façon, quand viendra le moment de prouver l'état de mes finances au gouvernement Canadien, je présenterai mes relevés français, canadiens et mon attestation d'achat de ma maison délivrée par le notaire.Rassurée ?Hé! Je viens d'avoir un coup de fil ! Je récupère mes malles aujourd'hui !!!! C. Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 y a t(-il des formalités de douane ou autre pour sortir de la France avec son pécule, c'est à dire par ex je vend ma maison, je met l'argent sur un compte en france et le transfert tout de suite au canada , aurais je à le déclarer quelque part ?Non, Ghislaisne, tu fais juste un transfert de compte à compte... Je l'ai fait sur celui de ma soeur ici.A bientôt Citer
Habitués luttine Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Salut ZENNous sommes exactement dans le même cas !!!!!!!!!en définitive, le CSQ est suffisant pour inscrire votre enfant à l'école, (c'est mon cas et je pars en touriste le temps que tout se mette en place coté immigration).Salut PRUNEQuand a l'argent je transfere mon argent de mon compte francais a mon compte canadien quand le taux du dollar est satisfaisant sans déclarer à qui que ce soit.Bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Salut à tous,Dès que j'ai reçu mon CSQ, j'ai pris un billet d'avion pour ma fille et pour moi et j'ai rappliqué.Deux semaines après, je signais une proposition d'achat pour une maison dans un chouette quartier de Gatineau (Hull).J'attends les instructions pour la visite médicale que j'irai passer à Ottawa.Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient procédé aussi follement...Ou suis-je un cas à enfermer de toute urgence? J'attends vos avis et commentaires.Mille merciC.←mais non tu n'est pas fou, allez sois gentil enfile cette combinaison et prend gentiment ces gouttes!! oui c'est normal que les bras soient attachés! non treves de plaisanteries, je trouve que c'est chouette d'acheter sa maison et si tu n'a pas la RP tu l'auras bientot. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 oui, je comprends également , car c'est difficile , quand on a en tête d'aller vivre au quebec , d'attendre.nous n'avons pas attendu pour mettre notre maison en vente et advienne que pourra. bon courage et bonne chance à tous Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Bon, je réponds un peu à tous.Bien que le Canada vous dit de ne rien vendre avant d'avoir votre VRP, il ne vous est pas interdit d'acheter ce que vous voulez au Canada.Dites-vous bien qu'un bien immobilier acheté au Canada pèsera toujours beaucoup plus dans la balance que tous l'argent que vous avez dans votre pays d'origine !Quand au transfert de fonds, c'est tout simple; quelques clics au départ de votre PC et l'argent est passé d'un continent à l'autre. @+ Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 mERCI Zen, merci Prune et merci Roger pour tous ces renseignements; en fait il ne faut pas se compliquer la vie, tout est si simple. Je vais mettre ma maison en vente aussi je pense à mon retour du québec cet été. on va revisiter des maisons , on en avait déjà vu l'an passé, on avait été emballé. Y'aura plus qu'à préparer mes matous, j'en ai trois, c'est plus pour eux que j'angoisse, le voyage, leur nouveau territoire, un chat est un animal d'habitudes, ca n'aime pas le changement.Mais bon avec beaucoup d'amour, ils s'habitueront à leur nouvelle vie, et surtout aux longs hivers ou , à mon avis, ils n'iront pas beaucoup gambadé dehors. Citer
scoop Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Salut à tous,Dès que j'ai reçu mon CSQ, j'ai pris un billet d'avion pour ma fille et pour moi et j'ai rappliqué.Deux semaines après, je signais une proposition d'achat pour une maison dans un chouette quartier de Gatineau (Hull).J'attends les instructions pour la visite médicale que j'irai passer à Ottawa.Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient procédé aussi follement...Ou suis-je un cas à enfermer de toute urgence? J'attends vos avis et commentaires.Mille merciC.←Tu as trouvé une autre, folle cette fois...Moi je n'ai pas acheté une maison faite, mais j,ai fait construire une maison à 6000km de distance......De toute façon, tous les étrangers peuvent acheter une maison au Québec, pas besoin d'avoir de RP....c'est seulement que si tu revends la maison avec un bénéfice, l'étranger devra payer un impôt, mais pas le rp ou les québécois pour autant que ce soit leur résidence principale. Si pas de bénéfice, pas d'impôt de tout façon....Bonne chance au Québec..,moi je retourne d'où je viens à la fin du mois... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Je me renseigne à l'école du quartier qui consulte le conseil scolaire et accepte de me prendre ma fille DONT le papa est CANADIEN et parce qu'elle justifie d'un CSQ.eu si le père est canadien, la fille l'est aussi .... donc pourquoi un CSQ ? Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je me renseigne à l'école du quartier qui consulte le conseil scolaire et accepte de me prendre ma fille DONT le papa est CANADIEN et parce qu'elle justifie d'un CSQ.eu si le père est canadien, la fille l'est aussi .... donc pourquoi un CSQ ?←Euh, because c'est pas si simple...Il ne s'est déclaré comme son père qu'en avril, en France.Ma fille a 12 ans, vois-tu? ZenPS: Je viens de recevoir la convocation VM!!!! Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Zen,Tu as reçu ton AR le même jour que moi mais j'ai rien dans ma boîte aux lettres!Sniff Qui te les a envoyés? l'ambassade de Paris ou autre?Merci pour tes réponses,Didi30, jalouse! Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Zen,Tu as reçu ton AR le même jour que moi mais j'ai rien dans ma boîte aux lettres!Sniff Qui te les a envoyés? l'ambassade de Paris ou autre?Merci pour tes réponses,Didi30, jalouse! ←Je ne sais pas Didi, mon père vient de mes les envoyer par la poste. C'est arrivé en France, un gros paquet, et je suis à Gatineau. Je te dis ça dès que je les reçois, mais je suis sûre que tu les auras eues toi aussi d'ici-là. Zen Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 bonjour,Comme tu le dis n'importe qui peu acheter une maison au Canada du moment qu'il peut financer l'achat.Mais cela n'aura aucun rôle sur la décision des autorités pour te remettre le Visa de résident permanent.J'ai un proche qui a fait la même chose mais c'est vu refuser le visa. Si ton dossier est bon tu auras le visa.Il ne faut pas s'inquieter sur ça. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 bonjour,Comme tu le dis n'importe qui peu acheter une maison au Canada du moment qu'il peut financer l'achat.Mais cela n'aura aucun rôle sur la décision des autorités pour te remettre le Visa de résident permanent.J'ai un proche qui a fait la même chose mais c'est vu refuser le visa. Si ton dossier est bon tu auras le visa.Il ne faut pas s'inquieter sur ça.←Salut Nath,Je ne sais pas quelles sont les circonstances de ton "proche" et je suppose qu'effectivement, son dossier devait présenter un problème...En revanche, je consulte les différents sujets du forum depuis assez longtemps pour pouvoir avancer, sans trop prendre de risque que, une fois passée l'étape du CSQ, en général, l'obtention du visa par le fédéral va de soi.A moins qu'un problème majeur ne se présente sur ton dossier entre temps, dans quel cas, tu n'as plus qu'a revendre ton bien, non ?Je tenais surtout à vérifier que d'autres personnes avaient, comme moi, bravé leur destin et pris des décisions risquées avant d'obtenir leur visa.Et je reste convaincue que le fait d'avoir déjà acheté ma maison influencera mon dossier dans le bon sens, à moins, comme je l'ai dit plus tôt, de problème majeur révélé dans mon dossier entre la VM et la décision finale.Zen Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 28 juillet 2005 Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 Bonjour à tous,je fais remonter ce fil car je me demandais ce qu'était devenu zen soyons zen et sa visite médicale. A-t'elle obtenu son visa?Merci pour vos réponses,Didi30 Citer
Messages recommandés