Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

En préparatant notre immigration sur Montréal on avait noté que le fait de faire du bénévolat pouvait etre un bon moyen pour rencontrer des québécois, et s'intégrer... on s'était donc dit pourquoi pas si on a l'occasion?

Et l'occasion s'est présentée : d'etre bénévole au mondial de la biere qui avait lieu du 1 au 5 juin... pas si pire comme festival!

Mon copain était en charge de l'approvionnement des kiosques de biere (au passage les brasseurs sont pas mal reconnaissants donc il a eu le droit a pas mal de bieres!) et moi j'étais a un stand de grillades

résultat des courses : ouahhoo c'était vraiment crevant car de bonnes journées de 10h de présence mais de vraies rencontres avec non seulement des québécois, des bulgares, des français...

Je pense pouvoir dire qu'on a rencontré des gens avec qui on restera en contact (par la meme je me sui trouvée une jobine en extra dans la restauration) et avec ma "responsable" il y a eu une vraie affinité, on se revoit ces prochains jours...

et le nec plus ultra aussi c'est qu'en tant que bénévoles on a droit aux afters du mondial... lorsque le mondial ferme ses portes le soir, on est dans l'obligation (trop dur) de terminer les bouteilles pour qu'ils soient a jour le lendemain... a cela s'ajoute qu'on est nourri, qu'on a des coupons de dégustation de biere et 3 soirées de bénévoles : la premiere pour que tout le monde se rencontre, qu'on nous brieffe, ceci se passe dans un bar, la seconde c'est une soirée spéciale Dégustation pour qu'on puisse mieux s'y connaitre en bieres, et la troisieme la semaine prochaine pour nous remercier, grosse soirée arrosée a la biere...

Bref c'était une expérience tres enrichissante sur le plan humain (et en matiere de bieres aussi ! moi qui n'etait pas tres adepte de la biere j'ai changé d'avis!)

Alors n'hésitez pas il y a plein de festivals qui s'en viennent... peut etre ont ils besoin de bénévoles?

• Habitués
Posté(e)

la biere fait aussi partie de l'immigration Fanny !! tongue.gif .... On est beaucoup à s'y être mis ici !! ph34r.gif

En tout cas c'est vrai que c'etait une bonne occasion de faire du bénévolat !! Vous avez eu raison de prendre cette opportunité afin de faire des rencontres qui peuvent mener au fameux ''réseau'' indispensable ici !!

Bonne continuation !! wink.gif

Zazie

• Habitués
Posté(e)

bonne continuation et bonne chance pour la suite smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah c'est le passage obligé la bière ??? blink.gif

J'y ai pas goûté, suis-je anormale ??? blink.giftongue.giftongue.gif

Enfin Fanny, je suis ravie que cette petite expérience vous ait plu et surtout d'en garder des contacts, ça c'est méga cool !

Bisous ma belle !

• Habitués
Posté(e)

Et moi qui pensais avant de lire de ton message qu'on pouvait être bénévole pour goûter les bières sad.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Mais c'est très intéressant ce que tu as fait là, comme quoi faut pas avoir peur de se jeter à (la bière) l'eau biggrin.gif , ça aide vraiment à s'intégrer le bénévolat et de plus celui que tu as fait t'as fait connaître plein de gens et un emploi en plus !!! bravo, je vous souhaite une belle suite pour les projets futurs.
  • Habitués
Posté(e)
Oh puis bravo pour la job !!! J'avais du lire en diagonale tout à l'heure, je suis vraiment contente pour toi ! biggrin.gif
  • Habitués
Posté(e)

mais pour la job c'est vraiment pour faire des extras, au coup par coup, donc c'est pas regulier du tout ce sera en fonction et de mes dispos et de son besoin d'extra, mais bon se sera toujours ça de pris!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

A quand la prochaine glups.gifgna.gif ??????

Il va y'en avoir des bénévoles biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
mais pour la job c'est vraiment pour faire des extras, au coup par coup, donc c'est pas regulier du tout ce sera en fonction et de mes dispos et de son besoin d'extra, mais bon se sera toujours ça de pris!

Oui mais ce n'est pas négligeable pour autant, ça te permettra sûrement de faire d'autres rencontres interessantes ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

sympa ton commentaire sur le fait d etre benevol ... c'est vrai que c adoit etre sympa a faire je vais voir la liste des prochains festivals dans mon coin

• Habitués
Posté(e)

bien cool ca et pour rencontrer du monde c'est l"endroit idéal

félicitation

christophe

Posté(e)

Récis bien sympathique en effet.

Un festival pas loin de mon quartier, tient je vouler m'y inscrire et bien je crois que c'est l'occasion.

A+

• Habitués
Posté(e)

Oui je viens aussi de me porter bénévole pour un festival cet été, je pense que c'est une bonne chose et pour l'intégration et pour les rencontres professionnelles.

• Habitués
Posté(e)
Question bête : où s'adresser pour faire du bénévolat ?
  • Habitués
Posté(e)
Question bête : où s'adresser pour faire du bénévolat ?

Je pense que tu t'adresses à l'organisme où tu veux en faire... Croix Rouge, organisateur de festival, etc... souvent dans les mairies ils gèrent des trucs aussi.

• Habitués
Posté(e)

pour montreal il y a le lien suivant :

http://cabm.cam.org/

mais ensuite tu peux aller directement sur les sites des différents festivals ou comme le dit Nicoco les mairies doivent avoir des listings....

en tout cas n'hesitez pas c'est une bonne experience!

Bibou, tu seras sur quel festival cet été?

• Habitués
Posté(e)

Je vais essayer de participer l'année prochaine, c'est certain ! laugh.gif