Aller au contenu

CHOISIR ENTRE 2 EMPLOIS

Messages recommandés

Posté(e)

smile.gif salut

voila presque 1 mois que je suis a montreal et maintenant j ai 2 propositions de boulot....je sais c mieux que zero...demain je fais un essai pour un messagee de receptionniste dans 1 salon de coiffure les conditions de travail sont sur 4 jours du mercredi au samedi de 9 a 19h dans le vieux montreal environ 11 dollars de l heure avec comm. sur vente des produits si je fais la vente biensur...ce messagee me plait par contre je n aurai jamais les jours de repos avec mon chum qui lui a vendredi et samedi...ca peut paraitre etre un detail mais j ai tout quitte pour le rejoindre et on vit chez sa soeur tout se passe bien mais ca change de notre vie de couple qu on avait que tous les 2 a nice ce qui me rend plus vulnerable et plus sensible...et j ai peur que si en plus on ne passe au moins 1 jour de repos ensemble pour se retrouver, visiter etc...bref le 2eme poste est secretaire dans 1 agence immobiliere sur jean talon salaire idem sans comm. du lundi au jeudi de 9h30 a 16h30...je sais ca fait carrement fonctionnaire mais du coup on aurait nos conges ensemble...le boss ma dit que l ete l activite est plus calme et donc moins d heures et qu a partir de septembre ca serait sur 5 jours..donc voila dans 1 je pense que je gagnerai plus...et dans l autre je gagnerai en vie privee pas facile de choisir j ai besoin des 2 surtout au debut de mon adaptation ou on se cherche et ou on se sent parfois seule....une chose est sur j ai hate de travailler et j ai envie de rester ici..

Je sais que c 1 decision perso. mais peut etre que certaines d entres vous se sont trouves dans ma situation.....mais les gars sont aussi les bienvenue sur ce message...

Merci de m avoir lu....

• Habitués
Posté(e)

hello

dur dileme que tu as devant toi, mais comme tu le dis c'est un choix tres perso donc je ne pourrais t'aiguiller sur tel ou tel choix... a toi de mettre a plat sur une feuille de papier les avantgaes/inconvenients de chacun des jobs et aussi de repondre a la question : preferes tu gagner un peu plus au détriment peut etre de ton couple ou l'inverse? a mon avis lorsque tu auras cette reponse ton choix sera automatiquement fait!

en tout cas bon job dans les deux cas et bonne reflexion a toi!

fanny

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Je suis dans la même ligne de pensée que Lacann, choix très perso, écrit ce que d'après toi vont t'amener l'un ou l'autre des jobs et les inconvénients ça va t'aider à voir plus clair sur papier.

En tout cas peut importe celui que tu coisiras bonne chance à toi smile.gif .

• Habitués
Posté(e)

Je pense comme les autres mais je rajouterai une chose: quelles sont les perspectives d'évolution de chaque emploi?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Je suis d'accord avec Lizzie. A mon avis, le 2ème poste dans l'agence immobilière peut t'apporter peut-être plus d'évolution, à voir. En plus, il te permettrait de profiter de ta vie de couple!

Je ne sais mais mon choix serait vite fait.

Bon courage,

Didi30

Posté(e)

mon coté féminin dirait : tu as tout plaqué pour le rejoindre, alors profite de tout ce qui peut te permettre de passer le maximum de temps avec lui ...

• Habitués
Posté(e)
mon coté féminin dirait : tu as tout plaqué pour le rejoindre, alors profite de tout ce qui  peut te permettre de passer le maximum de temps avec lui ...

Exactement!!

J'ai vécu un an avec mon ami à Paris, après 4 ans de relation suivie...

Mais son boulot et le mien n'étaient pas compatibles : je partais à 7h30 et rentrais vers 19h00, et lui partais vers 19h15 pour ne revenir que vers 1h00!!

Il va sans dire qu'on n'a fait que se croiser pendant un an, jusqu'à ce que le couple craque...

Alors mon expérience ne vaut pas vérité pour tous (loin de là et tant mieux!!) mais je me dis juste que si on s'était laissé plus de temps ensemble, on n'aurait peut-être pas fini comme ça ( ou peut être que si, mais c'est autre chose!! biggrin.gif )

Allez, bon courage pour ta prise de décision!!

May_line

Mais au fait, qu'est-ce qu'en pense ton chum?

• Habitués
Posté(e)

Oui en faite qu' en pense ton chum ?!?!?

Suis ton coeur et mets tout ca sur papier, ca va t'aider a prendre l'emploi qui va mieux te convenir !

Bonne chance dans ton choix smile.gif

Posté(e)

smile.gif merci a tous pour vos reponses....en fait mon chum pense qu il faut que je prenne celui ou je me sens le mieux car on passe beaucoup de temps au boulot...celui ou j ai les memes jours de repos est plus loin de la maison aussi... bref, il essaiera de changer de jours de repos mais c pas gagne il travail dans l hotellerie et entre le grand prix et les touristes d ete c pas le moment de faire ch**r le manager....je crois que malgre tout je vais choisir le salon de coiffure plus fun, plus jeune ca me permettra plus facilement de me faire des connaissances...et puis c vrai j ai tout plaque pour lui...alors moi j ai deja fait ma part du boulot...j aimerai vraimment passer du temps avec lui mais peut etre plus tard on trouvera 1 solution ou un autre job on verra....deja on vit ensemble alors qu on est reste a 7000 km separes pendant 4 mois et demi...en tout cas le fait d etre dans un autre pays avec un autre mode de vie a change notre petite vie de couple super agreable qu on a eu a nice pendant 1 an...parfois j ai la nostalgie de ca...c peut etre normale faut qu on retrouve nos reperes et puis il bosse plus qu en France aussi....il y a surement le fait qu on soit chez sa soeur aussi ca limite l intimite...mais faut etre patient comme il ma dit on peut tou avoir des le debut...

Voila merci a tous pour votre soutien...