Habitués PHIL_H Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 J'ai lu cet article concernant l'environnement. Or, l'article du Devoir, qui se penche sur les résultats d'une étude sérieuse, dit le contraire. En fait, ce que je comprends, c'est que malgré cet article, des entreprises poursuivent le gouvernement canadien et ce dernier, trop pissou, plie et revoit ses critères à la baisse. Et ce ne sont pas les Américains qui vont le reprocher au Canada, trop contents de nous envoyer leur pollution...! Pour ce qui est des déchets toxiques, les Américains viennent dumper les leurs icitte car ça coûte moins cher et parce qu'il y a moins de contrôle aux douanes. Ça n'a rien à voir avec des normes environnementales adoucies. D'ailleurs, je me demande s'il y a même des normes concernant nos dépotoirs, sur le maximum acceptable par exemple.←Surtout que cela permet aux US d'avoir des normes environnementales strictes et de garder la tête haute vis à vis de la communauté internationale. Citer
Habitués cherry Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 (modifié) Surtout que cela permet aux US d'avoir des normes environnementales strictes et de garder la tête haute vis à vis de la communauté internationale.←Oui et non. Après tout, les USA n'ont pas signé l'accord de Kyoto, contrairement à nous. Résultat: ils nous envoient leur gaz à effet de serre car malheureusement, il n'y a pas de mur invisible qui nous sépare. Et le trou dans la couche d'ozone est au-dessus de l'Artique. Modifié 7 juin 2005 par cherry Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Oui et non. Après tout, les USA n'ont pas signé l'accord de Kyoto, contrairement à nous. Résultat: ils nous envoient leur gaz à effet de serre car malheureusement, il n'y a pas de mur invisible qui nous sépare. Et le trou dans la couche d'ozone est au-dessus de l'Artique. ←Les gaz a effet de serre est un problème mondial, le Canada ne sera pas plus pollué par les gaz à effet de serre parce que son voisin a refusé de signer les accord de Kyoto. Mais là dessus, j'aurais plutôt tendance a dénoncé l'hypocrisie des pays signataires qui se sont engagés dans un processus qu'ils ne sont pas sûr de tenir. De plus, les US (sans vouloir me faire l'avocat du diable) étaient nettement lésés par rapport aux pays européens : en effet, ils devaient réduire leur émissions de gaz de 18 % contre 1 % pour la France et 6 % pour le canada (source : article du monde diplomatique) Citer
Habitués cherry Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 (modifié) Oui et non. Après tout, les USA n'ont pas signé l'accord de Kyoto, contrairement à nous. Résultat: ils nous envoient leur gaz à effet de serre car malheureusement, il n'y a pas de mur invisible qui nous sépare. Et le trou dans la couche d'ozone est au-dessus de l'Artique. ←Les gaz a effet de serre est un problème mondial, le Canada ne sera pas plus pollué par les gaz à effet de serre parce que son voisin a refusé de signer les accord de Kyoto. Mais là dessus, j'aurais plutôt tendance a dénoncé l'hypocrisie des pays signataires qui se sont engagés dans un processus qu'ils ne sont pas sûr de tenir. De plus, les US (sans vouloir me faire l'avocat du diable) étaient nettement lésés par rapport aux pays européens : en effet, ils devaient réduire leur émissions de gaz de 18 % contre 1 % pour la France et 6 % pour le canada (source : article du monde diplomatique)←Tu vas me faire verser une larme... 4 % de la population et 22 % des émissions de CO²Si on leur demandait d'en faire plus, peut-être que c'est dû au fait qu'ils polluent plus?En tout cas, être le pays voisin immédiat des USA n'est sûrement pas à notre avantage. Les pluies acides au Canada, dues notamment à la pollution américaine, est un bon exemple. Modifié 7 juin 2005 par cherry Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 De plus, les US (sans vouloir me faire l'avocat du diable) étaient nettement lésés par rapport aux pays européens : en effet, ils devaient réduire leur émissions de gaz de 18 % contre 1 % pour la France et 6 % pour le canada (source : article du monde diplomatique)C'est pas les USA les plus grands pollueurs de la planète ? Ils ont de la marge Et ce ne sont pas les Américains qui vont le reprocher au Canada, trop contents de nous envoyer leur pollution...! En Europe nous faisons la même chose avec le nucléaire : l'Allemagne et d'autres pays nordiques ont stoppés leur politique de nucléaire civile, pour s'approvisionner chez les français en électricité. A ces derniers de se débrouiller avec leurs centrales Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 En Europe nous faisons la même chose avec le nucléaire : l'Allemagne et d'autres pays nordiques ont stoppés leur politique de nucléaire civile, pour s'approvisionner chez les français en électricité. A ces derniers de se débrouiller avec leurs centrales ←Dans la série, je me fais toujours l'avocat du diable : la politique nucléaire de la France, est liée aux accords de Kyoto qu'elle s'est engagée à respecter. Les pays nordiques peuvent se passer du nucléaire, car, comme le Québec, ils disposent d'une source d'énergie renouvelable : l'eau. L'Allemagne et la France, ne peuvent pas se le permettre. Or on peut se satisfaire, du choix de l'Allemagne et dénoncer le choix français, le problème est que l'Allemagne (contrairement à ce que Noël Mamère nous sort) n'a pas de solution de rechange de l'émission de gaz à effet de serre. j'en veux pour preuve ce graphe qui donne les émissions de CO2 (dioxyde de carbone) nécessaire à la production de 1kWh, je suis désolé mais les producteurs allemands ne se gênent pas pour "dégueuler" leur CO2. EDF est le deuxième après British Energy.source du graphe : http://www.manicore.com/missions/bilan_carbone.htmlOr à ce jour l'urgence porte sur le réchauffement climatique, pour lequel nous n'avons pas de solutions rentables quant à la production d'énergie. Ça ne me plaît pas non plus que l'énergie nucléaire soit si importante en France. Mais quel est le meilleur choix ? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Les Américains m'enragent, ils se croient tout permis...!La France aussi .. rien que de se rapeller l'épisode du Rainbow Warrior .... Citer
Messages recommandés