Aller au contenu

Références


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Est-ce que ça se fait de mettre des références dans un CV (personnes à contacter) ou vaut-il mieux attendre qu'on nous le demande ?

Merci de vos réponses, biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Est-ce que ça se fait de mettre des références dans un CV (personnes à contacter) ou vaut-il mieux attendre qu'on nous le demande ?

Merci de vos réponses, biggrin.gif

tu inscris en bas

"Références disponibles sur demande" comme ca, tu dis que tu as des référence mais tu ne les donnes pas avant qu'elles soient nécessaires

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, vous donnez les références sur demande. Remarquez... je ne prétends pas connaître tous les modèles de CV, donc, c'est à votre discrétion. Cependant si votre CV est déjà bien garni et fait presque 2 pages déjà, vous pourriez manquer d'espace ou rendre le contenu inutilement complexe.

Souvent c'est une bonne idée d'écrire cette phrase vers la fin du CV:

"Les références et lettres de recommendation sont disponibles sur demande."

Ce qui laisse à l'employeur intéressé l'occasion de vous contacter pour avoir vos références.

Et de préparer une page avec vos références (entreprise, nom du contact, poste occupé par le contact actuellement, relation hiérarchique avec vous, numéro de téléphone complet et heures pour le rejoindre, adresse de courriel).

Choisissez vos références d'emploi selon 4 critères:

1) il a une bonne opinion de vous

2) vous l'avez averti qu'il pourrait se faire contacter

3) il occupait un messagee équivalent ou supérieur au vôtre et a travaillé avec vous

4) vous savez où il se trouve actuellement et ce qu'il fait

L'idéal, évidemment, c'est un supérieur immédiat. Sinon, quelqu'un de votre équipe qui avait des responsabilités légèrement plus importantes que les vôtres.

J'ai une amie qui a déjà choisi comme référence d'emploi une collègue de travail qui colportait des ragots à son sujet (...elle ne savait pas cela). Lorsqu'un employeur potentiel l'appelait, cette "référence" disait «C'était une bonne employée, mais elle ne supportait pas la pression.» « Pourquoi elle a quitté? Oh, elle changeait d'emploi souvent, elle voulait plus d'argent. » Ce qui faisait un mauvais effet.

Lorsque j'étais chef d'équipe, on m'a appelé plusieurs fois pour me poser des questions sur des ex-employés. Chaque fois je m'assurais de dresser un portrait positif de cet employé, et de faire ressortir ses forces et ses qualités. Faut jouer franc jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, me voilà bien renseignée.

Effectivement, j'ai mon chef de service de l'époque qui a été promu responsable de division au siège en Allemagne, j'ai eu son accord.

J'ai également une ancienne collègue et amie qui occupait un emploi équivalent.

Je pense que cela devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Note bien que dans mon message précédent, ça a écrit

"MESSAGEE"

alors que j'avais écrit

"P O S T E"

Merci, filtre anti-p*ste du forum! blink.gif

PS: Avis aux administrateurs. Vous pourriez remplacer la règle par un petit ensemble de règles simples.

"P O S T [espace ou ponctuation]" --> "MESSAGE[espace ou ponctuation]"

Est-ce que le filtre accepte les Expressions Régulières (regex)?

"P O S T [^\w]"

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que ça se fait de mettre des références dans un CV (personnes à contacter) ou vaut-il mieux attendre qu'on nous le demande ?

Merci de vos réponses, biggrin.gif

Salut, Mag n'oublier pas tes lettres de recommandation c'est très important.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, Mag n'oublier pas tes lettres de recommandation c'est très important.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

AU contraire elle ne sont pas si importantes que cela. L'employeur, ici, veut avant tout savoir ce que tu vaut et ce que tu as fait. Il ne s'intéresse pas si tu as fait du "lèche-botte" à ton responsable pour qu'il fasse cette belle lettre. De plus, rien ne vaudra mieux le contact direct. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AU contraire elle ne sont pas si importantes que cela.

Ca tombe bien, j'en ai pas !! tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, Mag n'oublier pas tes lettres de recommandation c'est très important.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

AU contraire elle ne sont pas si importantes que cela. L'employeur, ici, veut avant tout savoir ce que tu vaut et ce que tu as fait. Il ne s'intéresse pas si tu as fait du "lèche-botte" à ton responsable pour qu'il fasse cette belle lettre. De plus, rien ne vaudra mieux le contact direct. wink.gif

Entièrement d'accord...j'en ai une de mon ancien employeur qui est vraiment chouette mais que je n'ai jamais placé. Ici, on veut parler directement aux personnes, connaitre la personnalité

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AU contraire elle ne sont pas si importantes que cela. L'employeur, ici, veut avant tout savoir ce que tu vaut et ce que tu as fait. Il ne s'intéresse pas si tu as fait du "lèche-botte" à ton responsable pour qu'il fasse cette belle lettre. De plus, rien ne vaudra mieux le contact direct. wink.gif

*

Entièrement d'accord...j'en ai une de mon ancien employeur qui est vraiment chouette mais que je n'ai jamais placé. Ici, on veut parler directement aux personnes, connaitre la personnalité

C'est votre opinion. wink.gif

Pour avoir la mienne, consultez les anciens messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU contraire elle ne sont pas si importantes que cela. L'employeur, ici, veut avant tout savoir ce que tu vaut et ce que tu as fait. Il ne s'intéresse pas si tu as fait du "lèche-botte" à ton responsable pour qu'il fasse cette belle lettre. De plus, rien ne vaudra mieux le contact direct. wink.gif

Veux-tu me donner une définition clair d'une lettre de recommandation?si tout le monde pense comme toi cette lettre devra disparaître bientôt.

C’étais un conseille donner à madame et je n’ai jamais imposé mes idées aux autres c’est clair. wink.gif

Il ne s'intéresse pas si tu as fait du "lèche-botte" à ton responsable pour qu'il fasse cette belle lettre

la tu vas tro vite et c'est vraiment ridicule comme réponse. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une lettre de recommandation n'est sûrement pas inutile, et ça n'a rien de péjoratif à mon sens.

Moi je n'en ai pas, mon mari en a !

Mais le témoignage direct du supérieur est sûrement tout aussi efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme la si bien dit Mag, c'est exactement ce que je disait dans mon message. Faut éviter de lire entre les lignes sinon on interprète mal les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le directeur de l'entreprise ou bosse Pat' a contacté (e mail/téléphone) les trois derniers employeurs de mon homme, avec un questionnaire bien précis !

Donc, ça se pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement