Aller au contenu

demande d'aide pour informatique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà au cours d'un déménagement l'alimentation de mon ordi a claqué. Un copain de ma belle-fille, informaticien, l'a réparé, mais il nous dit qu'il n'y a plus windows xp mad.gif. Il nous a dit que cela fait suite au problème de l'alim, il nous demande 30 ? pour remettre windows. Donc est-ce possible d'avoir perdu windows? et moi qui suis neophyte puis-je le récupérer? et surtout comment. Merci de vos réponses.

C N

Posté(e)

Pour moi, cela me parait tout à fait possible d'avoir à réinstaller Windows mais je ne suis pas informaticienne, alors je peux pas te garantir... mais je suis sûre que certains informaticiens vont te répondre.

A priori, si c'est une connaissance qui te l'a dit, tu peux lui faire confiance non?

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben normalement lors de l'achat de l'ordinateur, tu as reçu un CD d'installation de Windows XP avec le sceau d'authenticité Microsoft et un manuel avec un long "numéro de série" (serial number si c'est une version anglophone). Windows peut être réinstallé à partir de ce CD et en utilisant le numéro de série.

Dans ce cas aussi, tu as le droit d'appeler la ligne d'aide Microsoft, où un gentil technicien peut t'aider à réinstaller. J'ai déjà eu besoin de les appeler et j'ai bien apprécié l'aide qu'ils m'ont apporté.

Et si le Windows XP installé sur ta machine est une version piratée ou illégale, eh bien, tant pis pour toi!

PS: Normal que ton ami te demande du fric pour réinstaller, ça peut facilement prendre 3-4 heures de travail acharné. C'est pas de la tarte.

Modifié par Zogu