Aller au contenu

permis de travail temp en attendant RP...

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde!!

suis nouveau sur le forum... mais compte bien en devenir un membre actif... wink.gif

Voila, j'ai commencé mes démarches de RP , bientot 2 mois depuis l'envoi de la DPI... tjs pas de reponses...

D'apres les délais habituels je n'espere pas receptions de mon visa avant avril / mai 2004...

Ma copine va partir en janvier pour ses etudes a montreal, j'aurai aimé l'accompagner et pouvoir travailler la bas dans l'attente de mon visa...

MAIS VOILA, aucuns programmes ne correspond a ma situation :

* Visa travail-vacance impossible si RP en cours...

* Visa temp CEII refusé car plus étudiant depuis plus d'un an

* Visa temp avec promesse d'embauche dur a obtenir...

* Et permis de travail ouvert conjoint impossible car nous ne vivons pas sous le meme toit depuis plus d'un an...

Connaissez vous d'autres possibilitées?... sad.gif

Merci d'avance pour vos conseils experiences similaires ou meme soutients... wink.gif

Un petit coucou tout particulier a "Schampou" !!

Posté(e)

Salut Lozoc,

Deux solutions s'offrent à toi : Soit tu pars en touriste et tu profites du temps pour visiter wink.gif , soit tu fais tout ton possible pour obtenir un visa temporaire. C'est vrai que cette dernière solution est difficile ......... mais pas impossible.

Pour ma part, je ne vois que ces solutions. Peut-être que d'autres membres auront d'autres réponses à te proposer.

a+

Posté(e)

Allez un petit message pour le faire revenir ta question en première page ! wink.gif

Avis aux pros des questions difficiles tongue.gif

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que ta demande d'immigration n'est pas encore déposée. La DPI est une demande préliminaire n'ayant aucune conséquence juridique que tu n'as même pas à déclarer dans le cadre vacances-travail.

Essaye d'obtenir le nouveau texte signé entre la France et le Canada pour essayer de bénéficier des nouveaux programmes remplacant vacances-travail.

MOn conseil, ne dépose pas de DCS pour l'instant...Une fois au Québec dépose ta demande DCS à New- York si ton visa est valide pour un an ou à Paris.

bye.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Indiana !

Juridiquement, tu n'as encore engagé aucune demande et il serait en effet plus intéressant pour toi de déposer ta demande depuis le Canada vu les circonstances. Bref, attendre encore un peu plus pour obtenir encore plus vite possiblement wink.gif

O'Hana