Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 salut tout le monde!!suis nouveau sur le forum... mais compte bien en devenir un membre actif... Voila, j'ai commencé mes démarches de RP , bientot 2 mois depuis l'envoi de la DPI... tjs pas de reponses...D'apres les délais habituels je n'espere pas receptions de mon visa avant avril / mai 2004...Ma copine va partir en janvier pour ses etudes a montreal, j'aurai aimé l'accompagner et pouvoir travailler la bas dans l'attente de mon visa...MAIS VOILA, aucuns programmes ne correspond a ma situation :* Visa travail-vacance impossible si RP en cours...* Visa temp CEII refusé car plus étudiant depuis plus d'un an* Visa temp avec promesse d'embauche dur a obtenir...* Et permis de travail ouvert conjoint impossible car nous ne vivons pas sous le meme toit depuis plus d'un an...Connaissez vous d'autres possibilitées?... Merci d'avance pour vos conseils experiences similaires ou meme soutients... Un petit coucou tout particulier a "Schampou" !! Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Salut Lozoc,Deux solutions s'offrent à toi : Soit tu pars en touriste et tu profites du temps pour visiter , soit tu fais tout ton possible pour obtenir un visa temporaire. C'est vrai que cette dernière solution est difficile ......... mais pas impossible.Pour ma part, je ne vois que ces solutions. Peut-être que d'autres membres auront d'autres réponses à te proposer.a+ Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Allez un petit message pour le faire revenir ta question en première page ! Avis aux pros des questions difficiles Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Bonjour, Il ne faut pas oublier que ta demande d'immigration n'est pas encore déposée. La DPI est une demande préliminaire n'ayant aucune conséquence juridique que tu n'as même pas à déclarer dans le cadre vacances-travail. Essaye d'obtenir le nouveau texte signé entre la France et le Canada pour essayer de bénéficier des nouveaux programmes remplacant vacances-travail.MOn conseil, ne dépose pas de DCS pour l'instant...Une fois au Québec dépose ta demande DCS à New- York si ton visa est valide pour un an ou à Paris.bye. Citer
O'Hana Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Tout à fait d'accord avec Indiana !Juridiquement, tu n'as encore engagé aucune demande et il serait en effet plus intéressant pour toi de déposer ta demande depuis le Canada vu les circonstances. Bref, attendre encore un peu plus pour obtenir encore plus vite possiblement O'Hana Citer
Messages recommandés