Aller au contenu

trouver un job avec peu de diplômes ...


Invité

Messages recommandés

Salut !

Nous sommes un couple de la trentaine et le rêve de faire notre vie au Canada nous trotte depuis longtemps.

nous avons été conquis lors d'un séjour touristique d'une semaine rolleyes.gif

Depuis lors, nous nous sommes renseignés concernant les opportunités pour les francophones de s'installer, les conditions de vie, etc...

Sachant que je travaille en tant que technicien informatique ( sans diplome ) et mon amie assistante rh ( bac +2 ),

Avons nous une chance de trouver un emploi ?

De plus l'anglais est il vraiment obligatoire ?

Merci d'avance pour vos témoignagnes... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une solide expérience, je pense que ça doit être possible !

Pour l'anglais, ma réponse sera sans appel : oui, oui et oui.

J'en parle dans la chronique en première page.

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans diplomes quand on arrive au Québec on est égaux, on repart de zéro. Ceux qui ont des diplômes ont plus des soucis avec les équivalences(ça coute cher), il faut passer des examens et parfois il faut refaire les études au Québec. J'ai beaucoup d'amis sans diplômes qui se sont rapidement et bien intégré et qui gagnent bien. Il faut avoir un metier et du savoir faire. En temps avec des acquis professionnels vous aurez aussi les certificats. C'est ce que je vois ches mes amis.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Oui je dis que c'est possible, mon mari a pu se trouver un emploi dans son domaine et ca sans son diplome et certificat en electricite.

Il a eu de la chance je sais mais c'est possible et comme dit segetusa avec des acquis et de l'experience tout est possible avec ou sans diplome et l'anglais est un atout de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument d'accord avec vous, avec de l'expérience et de la motivation, ca ne devrait pas poser de problème, en tous cas, moi ca ne m'en pose pas plus que ca !

Bon courage àvous !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je n'irais pas jusqu"à dire que tu reprendras de zéro si tu as une bonne expérience, mais oui, vous avez de bonnes chances, si l'expérience et les références sont là. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose que j'ajouterais, et que j'estime assez importante...

Il serais trés bénifique si vous pourriez créer votre propre réseau de contactes, pour dénicher les offres d'emplois , et y être recommandés, ça aide énormement !

Je vous souhaite bonne chance smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste poser une question concernant l'anglais.

Ok c'est obligatoire, mais quand on lit la chronique de cam&leon ou certains postes les avis divergent. A mon avis ça dépend des métiers. C'est clair qu'en tant que commercial , personne en contact avec le public ... c'est obligatoire de parler très bien anglais. En revanche pour certains autres métier c'est moins important, par exemple un plombier, un boulanger, peut ne pas maitriser l'anglais pour s'installer au quebec.

Même en informatique je trouve que c'est pas indispensable d'avoir un anglais parfait, perso je suis loin de maitriser l'anglais et actuellement je travail dans une société US, le principal c'est de comprendre et se faire comprendre.

Pour certains métier l'anglais fonctionnel suffit , du moins je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils si rapides et à vos encouragements biggrin.gif

Nous allons prendre contact avec des Assos' en France pour se constituer un réseau d'amis Québecois.

Au fait, savez vous s'il existe des organismes de formations qui proposent des cours du soir tel que le CNAM au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement