Aller au contenu

Québécois : anglo-saxons ou latins ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Un mythe vient de tomber en Bretagne.

Eh ben oui cette fois-ci c'est nous les normands qui sommes partis à l'aventure.

Les principaux ports d'embarquement ont été Honfleur et Dieppe. Et dans les franciliens ont doit surement retrouver des descendants de normands et de picards.

Sinon, c'est bien vrai que vous autres les bretons vous quittez votre région, on trouve que çà à Paris des Bretons, et en Bretagne il n'y a plus que les hollandais, allemands et les anglais. biggrin.gif

Vous pouvez remercier les anglais car grâce à eux certains villages sont en train de revenir en centre Bretagne et les écoles ont du s'adapter en devenant trilingue (français-anglais-breton). wink.gif Et après on dit que les anglais sont contre l'Europe.

Allez si c'était le meilleur endroit du monde, vous y resteriez laugh.gif

j'aime bien la Bretagne pour le jardinnage (tout pousse là bas même mes palmiers wub.gif ) et puis les fruits de mer ne sont pas cher, et le top le rayon crêpe du supermarché (bon les faîtes maison sont encore meilleur) dommage que le TGV soit une tortue à partir du Mans, mais que font vos députés wink.gif

Et dire que la petite normando-picarde en vadrouille va rentrer mi septembre en Trégor chez ses parents qui ont choisi l'exil en Bretagne pour leur retraite.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans un resto en Alsace, j'ai demandé un peu provoc: Alors... vous êtes quoi ? des Français où des Allemands ?

Le maître d'hôtel me répondit avec élégance et esprit: Le meilleur des deux ! La qualité française avec la quantité allemande !

Je ne connaît pas le Québec. Aussi, mon avis ne compte pas vraiment. Mais au vu de ce Forum ; vous les québequois, êtes beaucoup plus Anglos que Latins dans votre système de valeur, de manière de voir les choses et de vous exprimer.

J'ai parfois le sentiment, d'échanger des idées avec des américains qui parlent français.

Alors.. vous êtes quoi ? le meilleur des deux ? des Franc-Américain dans le sens Free-americans ? Mais ceci renvoie au Qébec-Libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici une réponse pour Stephan. Un extrait du film Elvis Gratton :

« Moé je suis un Canadien,

Québécois; un Français Canadien

français; un Amaricain du nord Français,

un francophone Québécois-Canadien, un

Québécois d?expression canadienne-

française française? On est des

Canadiens, Américains, francophones

d?Amérique du Nord, des Franco-

québécois...»

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement