Aller au contenu

Les Suisses se rendent-ils au Québec ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de la région de Genève et j'ai l'intention d'immigrer vers le Québec. J'ai déjà vécu au Québec pendant 4 ans. J'aurais aimé poser des questions à mes compatriotes concernant leurs procédures, les scéances d'info., etc ... et éventuellement faire des connaissances avant de partir. Y a-t-il donc des Suisses (ou des frontaliers) sur ce forum ??

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

hello... j'habite saint genis pas loin de meyrin... j'ai posé la même question que toi il y a 4 mois et je n'ai pas eu de réponse...!! je travail à geneve.

nous attendons actuellement notre "brune" nous annoncant la bonne nouvelle et notre départ prochain pour le canada... nous pensons partir fin aout début septembre probablement en bateau cargo depuis Anvers.

bon et bien peut être auront nous l'occasion d'échanger des messages... à bientôt ulk

Posté(e)

salut

je suis ton voisin d'annecy et je suis aussi en train de préparer tous les papiers pour le dcs avec ma petite famille alors si tu as besoin de renseignements pour le secteur dans la mesure de mes connaissances biensûr ! blink.gif bonne démarche et à bientot .....

Posté(e)

Nous nous sommes de Mieussy, entre annemasse et Taninges direction Samoens. si tu ski vers les Gets, morzine tu passes automatiquement devant chez nous.

Pareil, les démarches ont bien avancés, mais côté france.

Maintenant je pense que cela ne change pas grand chose d'être en suisse. Perso j'ai déjà la double nationalité, et mon mari et mes enfants vont bientôt faire parti des franco-suisse.

Avez vous commencer les démarches?

bon courage, et tu me contacter par MP si tu veux que l'on se rencontre

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Malheureusement, la fonction MP ne fonctionne pas pour moi.

J'habite St-Genis-Pouilly en fait, et travaille sur Vaud, double national. Heureux de savoir qu'il y a des gens ayant le même projet.

Nous pourrions éventuellement tous nous rencontrer, en groupe ou séparément, partager des expériences et des points de vue. En ce qui me concerne, j'ai habité au sud de Montréal pendant 4 ans et j'ai adoré. J'ai l'intention de retourner y vivre d'ici maximum 2 ans, puisque j'ai toujours mon visa de rés. permanent valable.

A bientôt j'espère.

Message de la modération : pas d'adresse e-mail sur le forum. Merci.

Modifié par looleepop
  • Habitués
Posté(e)

alors comme ça tu habite saint genis... alors on est voisin... je te donnerais bien mon adresse mail mais il semble que les modérateurs les supprime... alors je ne sais pas comment te donner mes coordonnées. moi j'habite Sergy juste au dessus de saint genis, à 3km... avec plaisir on se fait une soirée pour parler du québec et de nos projets respectifs... tout de bon... ulk

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi je suis en valais. Je vais partir début juillet pour montréal. Mon passeport est à Paris pour le visa.

Bonne chance salut

Posté(e)

Bonne chance Iggins. Il y a plusieurs clubs suisses à Montréal, ce sont surtout des personnes âgées qui en sont membres (en tout cas celui où j'allais était composé de personnes à la retraite ou proches de la retraite). Autrement, tu peux obtenir des renseignements au consulat suisse, rue Dr. Penfield. Attention, ils ne sont ouverts que le matin, à moins que ça n'ait changé.

Posté(e)

Ulk, il ne nous reste plus qu'à fixer un lieu, date et heure, puisque nous ne pouvons nous transmettre les e-mails.

Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas ! On pourrait se rencontrer au bord du lac, à Genève ?

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)
Ulk, il ne nous reste plus qu'à fixer un lieu, date et heure, puisque nous ne pouvons nous transmettre les e-mails.

Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas ! On pourrait se rencontrer au bord du lac, à Genève ?

A bientôt.

salut directionquébec. alors pas de problème pour un petit rendez vous... pourquoi pas dimanche on n'a rien de prévu... on pourrait se retrouver en fin d'après midi soit sur genève si d'autres personnes sont intéréssées à ce qu'on se rencontre, sinon tout simplement saint genis genre au bar le Willi's... ça serait sympa... bon et bien à plus ulk

Posté(e)

Désolé Ulk, mais suis en voyage d'affaires jusqu'à lundi. Pourrai seulement en soirée lundi ou jeudi après le boulot. Si ces jours vous vont, on pourrait dire en face du Noga Hilton, au bord du lac, à 20h ? Il faudrait avoir des signes distinctifs, ça faliciterait la rencontre. J'ai une casquette bleu marine avec le logo des Oilers (d'Edmonton), je fais 1m80, mince. Si l'horaire ne va pas, je suis ouvert pour plus tôt ou plus tard. A bientôt.

Posté(e)

salut directionquebec

En ce moment , c est pas vraiment possible car nous sommes en plein déménagement glups.gif mais dès que tout est rentré dans l'ordre pourquoi pas !!

Alors à bientot et on se tient au courant !!

Posté(e)

Salut,

Je suis de Fribourg. Actuellement je ne peux pas te répondre sur les procédures de l'immigration, parce que moi même j'ai aussi l'intention de faire ma demande d'immigration. Contrairement à toi je n'ai jamais vécu au Québec mais j'y suis aller à 5 reprises donc je connais un peux.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)
Désolé Ulk, mais suis en voyage d'affaires jusqu'à lundi. Pourrai seulement en soirée lundi ou jeudi après le boulot. Si ces jours vous vont, on pourrait dire en face du Noga Hilton, au bord du lac, à 20h ? Il faudrait avoir des signes distinctifs, ça faliciterait la rencontre. J'ai une casquette bleu marine avec le logo des Oilers (d'Edmonton), je fais 1m80, mince. Si l'horaire ne va pas, je suis ouvert pour plus tôt ou plus tard. A bientôt.

salut directionquebec... alors pour nous ca irait jeudi à 20 heures... pas de problème. donc on dit à 20 heures au noga hilton, en face du lac. moi je porterais une casquette noir écrit Swiss dessus, 1m70 et ma femme sera avec moi, même taille blonde... par contre on ira pas boir un verre au Noga hilton parcequ on n'est plutôt entrain d'économiser... une petite bière sympa quoi... aller à jeudi si c'est ok... ulk

Posté(e)

salut directionquebec... alors pour nous ca irait jeudi à 20 heures... pas de problème. donc on dit à 20 heures au noga hilton, en face du lac. moi je porterais une casquette noir écrit Swiss dessus, 1m70 et ma femme sera avec moi, même taille blonde... par contre on ira pas boir un verre au Noga hilton parcequ on n'est plutôt entrain d'économiser... une petite bière sympa quoi... aller à jeudi si c'est ok... ulk

Posté(e)

Salut Ulk,

Au cas où, pour se joindre concernant jeudi soir, mes coordonnées sont sur la petite annonce no. 25466 concernant rencontres en Suisse, rubrique rencontres et échanges.

A + ou à jeudi soir.