Habitués Nicolas Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 J'aime pas le rap mais cette chanson est excellente !Le clip est interactif. La terreur des karaokés http://www.audiogram.com/groovegrave/ Citer
Habitués tamlu Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 ben, vraiment le rap c'est pas mon truc ... en plus Dieu n' est pas mort et on n' a pas besoin de le remplacer.Sinon Zinédine Zidane ainsi que Nietsche et tout le reste c' est quoi le rapport? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2005 C'est de l'art, si tu comprends pô on peut pô t'expliquer Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 29 mai 2005 Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Le groupe Loco Locasse a beaucoup de talents pour manier les mots et est socialement très éveillée. C'est donc dommage qu'ils aient choisi le RAP pour se faire entendre. Non, moi, désolé, le genre fond de culotte qui traîne à terre et tuque bleue à 30 degrés Celsius, je ne suis pas capable!Biscuit. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 29 mai 2005 Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Je n'aime pas le rap, à quelques exceptions près. Ce morceau me plaît bien, je le trouve entrainant et pas trop agressif. Pour ce qui est des paroles, beaucoup de chansons utilisent des licences poétiques pour dire... euh des trucs qui veulent rien dire, autre que dans l'esprit de celui qui les écrit Citer
Habitués tamlu Posté(e) 29 mai 2005 Habitués Posté(e) 29 mai 2005 C'est de l'art, si tu comprends pô on peut pô t'expliquer ←m'enfin !!!!!!! Le groupe Loco Locasse a beaucoup de talents pour manier les mots et est socialement très éveillée. C'est donc dommage qu'ils aient choisi le RAP pour se faire entendre. Non, moi, désolé, le genre fond de culotte qui traîne à terre et tuque bleue à 30 degrés Celsius, je ne suis pas capable!Biscuit.←tout a fait d'accord avec toi: ils ont une ingeniosité pour faire de la rime même comme je ne vois pas le rapport! Je n'aime pas le rap, à quelques exceptions près. Ce morceau me plaît bien, je le trouve entrainant et pas trop agressif. Pour ce qui est des paroles, beaucoup de chansons utilisent des licences poétiques pour dire... euh des trucs qui veulent rien dire, autre que dans l'esprit de celui qui les écrit ←malheureusement que Nicoco LePetit ne peut pas lire dans leurs esprits sinon il m'aurait expliqué Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Ca touche peut-être plus les d'jeun's comme c'est du rap... comme ça ils peuvent chanter Libérez-nous des libéraux Citer
Habitués Diego Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 ben, vraiment le rap c'est pas mon truc ... en plus Dieu n' est pas mort et on n' a pas besoin de le remplacer.Sinon Zinédine Zidane ainsi que Nietsche et tout le reste c' est quoi le rapport?←Au Québec, Dieu est mort, désolé. C'est comme ça. Faudra s'y faire. ..Zinédine Zidane, c'est un nom drôle, qui se prête à toutes sortes de rimes. C'est ça le le hip-hop: des entourloupettes sémantiques sur un fond rythmique entraînant. Si on se pose trop de questions, on pourrait alors réduire en miettes tous les textes des chansons tournant de façon régulière à la radio. Pour une fois qu'on a des textes engagés ici, écoutons-les, au moins. Le rap, c'est la poésie urbaine. C'est l'art de jouer avec les mots par rapport aux préoccupations actuelles. Une photo du paysage social qui représente l'instant présent. Dans le cas de Loco Locass, c'est du hip-hop engagé, dénonciateur. Faut pas se poser trop de questions sur les paroles des chansons en général, sinon on ne s'en sort plus. C'est clair que Johnny, Céline et Laurie ont tellement plus à dire. Loco Locass dérange le pouvoir établi au Québec. Leurs hymnes patritoques mobilisent la jeune génération, et ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça ici. Merci Nicoco, très bonne toune!!*Pense le gros, ça prend du courage!* Citer
Messages recommandés