Aller au contenu

Distance parcourue


Mel

Messages recommandés

  • Habitués

Hello les amis!

Au Canada, quelle distance parcourez-vous en général pour vous rendre de votre domicile à votre lieu de travail?

Ici en Belgique, généralement 20 minutes, voire 1h grand maximum, mais le Canada est tellement grand que j'imagine bien que certains d'entres vous doivent faire de longs trajets blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Au contraire, la moitié de la population du Québec s'empile dans un espace de 100km par 100km, sur Montréal et autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile de te répondre !!

Tu as deux genres :

-celui pour qui faire la route n'est pas un problème et qui vit à 30 kms, 40 voir 50 kms du lieu de travail

- celui pour qui faire 8 kms, c'est beaucoup trop et qui vend sa maison pour en acheter une près de son lieu de travail.

Je sais, c'est demesuré, mais en tout cas, ici, à Chicout, c'est comme ça tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la Belgique mais, en France, je côtoyais beaucoup plus de gens qui demeuraient loin de leur boulot qu'ici au Québec. Je fus sur une équipe parisienne où d'aucun de tapait soir et matin le train sur Amiens ou Bourges (aie aie aie, c't'une belle balade, ça). À Blois, la moitié du monde venait de Tours et l'autre d'Orléans.

L'équivalent ici serait de voir quelqu'un se taper Québec-Trois-Rivières matin et soir pour travailler. Impensable ! J'ai déjà eu un ami qui allait travailler 4 jours / semaine à Baie St-Paul, à 110 km de Québec, et je trouvais ça incroyable. D'ailleurs, en 20 ans de carrière, je n'ai jamais revu ça ici.

Le territoire québécois est organisé à la nord-américaine, à savoir que les populations sont très concentrées autour des pôles urbains. Quand on se trouve un boulot dans un pôle donné, on déménage presque toujours dans ce pôle, ne serait-ce que sur une base temporaire.

Ceci dit, dans une conurbation de la taille de Montréal, il y a beaucoup de monde qui mettent beaucoup de temps pour se rendre au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment tenace cette idée des "Grands Espaces"...

Un truc important : bien souvent, si un Québécois change de travail et qu'il se retrouve trop loin de son nouveau travail ben... il va changer de domicile dès que ce sera possible. Cela n'amuse personne de passer son temps sur la route.

A Montréal, le temps que tu mets à te rendre au boulot n'est pas uniquement fonction de la distance. Il est surtout fonction de ce que tu utilises pour te déplacer et de l'heure à laquelle tu le fais.

Nous habitons en gros à 25 kms de Montréal. En voiture, lorsque cela roule, le dimanche par exemple, c'est une vingtaine de minutes pour se rendre au centre-ville. Le matin à 08:30, cela peut être 1 heure 30 minutes de bouchons. Est-ce utile de préciser pendant une tempête de neige ? dry.gif

En train, cela me prend une heure par jour pour faire l'aller-retour. Idem en autobus. Ma conjointe travaille à Outremont. Après le train ou l'autobus, elle a 2 métros à prendre. Bilan : 2 heures 30 par jour si elle prend l'autobus, 3 heures si elle prend le train.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arf totof !! tu me fais penser à Paris et sa banlieue sad.gif

Je ne t'envie pas toi et ta femme et vous souhaite bon courage blink.gif J'espère que vous trouverez un job où vous aurez moins de temps de trajet.

Moi, je suis chanceuse je bosse a 10 mn en voiture de ma maison. Mon mari lui est de l,autre côté de la ville (qui est bien étalée) et il met 20 mn aux heures de pointe pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1.8 kilomètre.

(s'cuse-les ils ont pas répondu ils bossent pas tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Moi, je suis à 10 km du travail que je fais en 15 min en autobus. Une fois qu'on aura construit notre maison, ça va rajouter un petit 5 minutes à peine.

Mais il y en a qui habitent à l'extérieur et qui font jusqu'à 100 km le matin et autant le soir...

Alors il faut bien comprendre que c'est souvent un choix, la distance à parcourir pour le boulot. Et moi, je suis "night blind" donc pas question d'en rajouter tellement, des kilomètres biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette idée des grands espaces est vrai pour les états-unis et encore pour le sud des EU... parce qu'en hiver je t'assure que les courtes distances sont extrêmement appréciées. Visibilité réduite, et se sentir à la limite de la glissade à chaque virage ou changement de voie ... en décourage plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.4 km pour moi, 1 min en auto ou 4 minutes a pied biggrin.gif

Pour mon ange, 9 a 10 minutes pour s'y rendre avec un compagnon

de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.4 km pour moi, 1 min en auto ou 4 minutes a pied  biggrin.gif

60 km/h à pied... Pas mal... huh.gif As-tu déjà pensé à faire de la compétition ? huh.gif

Fais attention à ne pas pogner de ticket pour excès de vitesse hein ! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, moi de ma porte d'entree a mon boulot, en bus+ subway, je mets exactement 30 min...avant a mon autre boulot, de ma porte a la-bas je m'etais 1h30...en bus +metro+bus+ marcher...en voiture je m'etais 20 minutes..

Tout depend ou tu vas, comment t'y vas...je pense que cela reviens partout au meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc "Brice de Nice" mais .4km = 400m en 4 minutes ça fait du 100m/min

0.1km/min

soit 0.1x60 = 6km/h !!!

Désolé que tu te sois trop vite emballé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc "Brice de Nice" mais .4km = 400m en 4 minutes ça fait du 100m/min

0.1km/min

soit 0.1x60 = 6km/h !!!

Désolé que tu te sois trop vite emballé !

J'avais surtout pas fait gaffe au "." ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite à l'entrée de la plage Jacques Cartier, je travaille près de la gare du Palais et ça me prend 50 mn de bus pour aller travailler tongue.gif

Du coup, comme le quartier me plaît et surtout l'école de ma fille qui est au bout du parking... je ne vais pas déménager pour être plus près de ma job mais plutôt changer de job pour être plus près de chez moi biggrin.gif

Hein quoi blink.gif y'a pas de boulot à Québec ??? glups.gif

Ouarf ! Ouarf ! Elle est bonne celle-là ! biggrin.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'habite à l'entrée de la plage Jacques Cartier

La plage ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plein Montréal, 5 à 10mn en vélo pour moi en belle saison et 20mn en bus l'hiver. Pour mon épouse 25mn en bus.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement