Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Sandrine,

Vraiment désolé que ton combi ne fonctionne pas correctement.

Si tu le fais réparer ici, méfie toi que ton magnéto ne soit pas transformé en NTSC.

Non, pas taper !!!!

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je me doutais que ce matériel servirait à faire de la résistance technologique pour lire du PAL en amérique du nord tout en refusant d'acheter toute la collection de VHS en NTSC

Bons films !

laugh.gif !! et vi m'ssieur Boris!!!

non, mais en fait on s'est renseigné pour convertir nos VHS en NTSC : 10 $ la K7 ..... blink.gif alors un p'tit calcul vite fait : 10 x 50 = 500 $... mais biensur .... sleep.gif

PLAN B : on fait venir un combi de France !! oh, meme solution que tout à l'heure tongue.gif

POur le côté pb technique du au transport, on en est en effet à peu près convaincue également !

j'ai recontacté l'ancien proprio, et il m'assure que TOUT fonctionnait nickel à l'expé, et je veux bien le croire !

y'a t il un expert dans l'assistance ? ah oui, Fred... FRED FRED FRED FRED (merci Mag',

Bon si c'est effectivement ça et que Pat' ne se sent pas trop de le faire, Fred peut t'aider !
vous êtes adorable smile.gif) !! c'est quoi au juste qui a pu se "déglinguer ??" (le mécanisme chargement K7, ok, mais koi ?)

Pat' a déjà commencer à bidouiller, mais bon, entre le boulot, et la maison à finir, notre belle Télé est pour l'instant sur le comptoir et attend patiemment que qq'un veuille bien s'occuper d'elle....

Merci Lizzie de ta compassion dry.gif et si tu savais comme c'est le genre de truc qui m'ENNERVE ! qui me contrarie !

T'as la p'tite qui attend depuis 5 mois de pouvoir regarder ses K7 ! quand enfin l'objet miracle arrive, elle saute de joie, et là...PAF !!! sad.gif the déception... ça marche pas !!! BOUHOUHOU GRRRRRR SPOIEHMICOHRIEOMADMIOHEEEE..... blink.gif

HA HA HA très drôle domy sad.gif

Au pire, j'opterai pour la solution à Fortsympa ma foie !! si effectivement c'est possible, alors ce sera le dernier recours excl.gif

• Habitués
Posté(e)
Merci Lizzie de ta compassion  et si tu savais comme c'est le genre de truc qui m'ENNERVE ! qui me contrarie !

si tu savais comme je te comprends.... j'ai dû acheter 4 lecteurs DVD pour en avoir un qui marche et lit TOUS mes dvds ....4....on va me prendre pour qqun qui n'y connait rien tongue.giftongue.giftongue.gif

Je peux enfin regarder Friends, mes films.... bref le bonheur

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Merci Lizzie de ta compassion  et si tu savais comme c'est le genre de truc qui m'ENNERVE ! qui me contrarie !

si tu savais comme je te comprends.... j'ai dû acheter 4 lecteurs DVD pour en avoir un qui marche et lit TOUS mes dvds ....4....on va me prendre pour qqun qui n'y connait rien tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

4 DVD !! waouh, en effet, le but est il de battre un record ??? biggrin.gif

pour ça, nous on a eu la chance de tomber sur le bon de suite, mais ce fut le plus grand des hasards ! on a choisi une marque pour laquelle on avait lu qu'il était possible de pratiquer un dezonage de telle et telle façon !

arrivé à la maison, on met un DVD" français " :tiens ça marche ! biggrin.gif

on met un DVD zone 2 : ça marche aussi !! tongue.gif

BINGO !

au moins pour ça,ça a fonctionner (contre toute attente d'ailleurs)

reste à faire fonctionner le magneto à présent !!! dodotime.gif

• Habitués
Posté(e)

Lizzie

4 DVD !! waouh, en effet, le but est il de battre un record ??? biggrin.gif

pour ça, nous on a eu la chance de tomber sur le bon de suite, mais ce fut le plus grand des hasards ! on a choisi une marque pour laquelle on avait lu qu'il était possible de pratiquer un dezonage de telle et telle façon !

arrivé à la maison, on met un DVD" français " :tiens ça marche ! biggrin.gif

on met un DVD zone 2 : ça marche aussi !! tongue.gif

BINGO !

au moins pour ça,ça a fonctionner (contre toute attente d'ailleurs)

reste à faire fonctionner le magneto à présent !!! dodotime.gif

j'ai acheté un apparemment qui lit toutes les zones de marque "merdouille" qui n'avait pas d'affichage.

Le 1er dans cette marque: impossible d'ouvrir le plateau pour y mettre un dvd. Je le ramène, c'est limite si on ne m'a pas demandé si je l'avais branché sur le secteur

JE l'échange: pas l'impression qu'il lit quoi que ce soit. comme pas d'afficheur, on ne peut pas savoir

JE le ramène et me fais rembourser

J'en achète un autre de marque Phillips cette fois: je le dézone mais une fois sur 2, il lit le même dvd sinon il me dit "no disc" (testé avec un zone 1)

Je le ramène et l'échange et depuis c'est tout bon

Mais bon, c'est tellement une perte de temps et d'énergie

Lizzie heureuse avec ses dvds de Friends

• Habitués
Posté(e)
j'ai acheté un apparemment qui lit toutes les zones de marque "merdouille" qui n'avait pas d'affichage.

Le 1er dans cette marque: impossible d'ouvrir le plateau pour y mettre un dvd. Je le ramène, c'est limite si on ne m'a pas demandé si je l'avais branché sur le secteur

JE l'échange: pas l'impression qu'il lit quoi que ce soit. comme pas d'afficheur, on ne peut pas savoir

J'en achète un autre de marque Phillips cette fois: je le dézone mais une fois sur 2, il lit le même dvd sinon il me dit "no disc" (testé avec un zone 1)

et bé ! t'as les nerfs solides... moi c'est le genre de truc ... mad.gif

mais j'imagine bien le vendeur te regarder d'un air suspect !! j'ai eu le meme genre de regard et de reflexion, lorsqu'ayant acheté un gros transfo (110 V 220 V) je l'ai ramené au magasin parce qu'il y avait un faux contact !

le gar m'a regardé de façon très étrange, et il s'est meme vexé :comme si un truc qui venait de SON magasin ne pouvait pas ne pas fonctionner !! non mais !!

mais quand devant moi il a fait les tests, et qu'il s'est rendu compte que je disais vrai ... glups... il s'est excusé et a fait le necessaire !

j'vous jure.... ces hommes !! (hi hi !! biggrin.gif )

• Habitués
Posté(e)

et bé ! t'as les nerfs solides... moi c'est le genre de truc ... mad.gif

mais j'imagine bien le vendeur te regarder d'un air suspect !! j'ai eu le meme genre de regard et de reflexion, lorsqu'ayant acheté un gros transfo (110 V 220 V) je l'ai ramené au magasin parce qu'il y avait un faux contact !

le gar m'a regardé de façon très étrange, et il s'est meme vexé :comme si un truc qui venait de SON magasin ne pouvait pas ne pas fonctionner !! non mais !!

mais quand devant moi il a fait les tests, et qu'il s'est rendu compte que je disais vrai ... glups... il s'est excusé et a fait le necessaire !

j'vous jure.... ces hommes !! (hi hi !! biggrin.gif )

j'ai pas dit que j'étais pas mad.gif à chaque fois, j'étais même plutôt mad.gifmad.gifmad.gif

Mais bon, ca va mieux

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

En fait l'idéal est d'avoir un bricoleur sous la main et de démonter le "capot", je veux dire le cache métallique ou en plastique afin de voir les entrailles du combi. Le fait que ce soit un combi va probablement compliquer la tâche vu que tout est "comprimé" pour le gain de place...

Donc l'ouvrir pour apercevoir le mécanisme de chargement des VHS, le mettre sous tension et insérer une cassette et voir ce qui ne fonctionne pas. Espérons que ce soit plus un soucis mécanique qu'électronique...

As-tu des réferences relatives au combi ? (marque modele etc) car avec Google en fesant une recherche on peut trouver des astuces pour réparer ou autre...

Bref pour un bricoleur, réparer ce genre d'appareil est presque un jeu d'enfant la plupart du temps. wink.gif

Bonne chance pour la suite !

Pour la conversion des bandes du format PAL vers NTSC, les prix varient pas mal en fonction des endroits mais la qualité finale est-elle au rendez-vous ?

La solution magnéto + TV Pal me parait le choix le plus judicieux !

Ciao.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Ben ma TV elle marche toujours pas sad.gif

et puis on l'a démonté, et la carte gerant l'alimentation presente une fissure assez importante , et coupe 6 pistes de la face soudures ... sad.gif

Peut etre le voyage (quoiqu'on doute... mais bon)

Une solution à nous proposer ?

l'adresse d'un réparateur à nous soumettre ?

on m'a parlé de magasins proposant des multisystèmes sur l'avenue St Laurent à Montréal ??? qq'un connait ?

et plus près, style entre Montréal et Sherbrooke par ex, y'aurait pas ??

Bouhou..... sandrine une maman triste parce que sa petite fille peut toujours pas regarder ses K7 VHS sad.gif préféré sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Ma pauvre Sandrine.. c'est vraiment idiot ce qui vous arrive.... mais va bien y'avoir sur le forum une bonne âme électronique pour réparer tout ça...

Y'a pas moyen de trouver une carte d'alimentation ??? je dis certainement des bêtises vu que je n'y connais pas grand chose... et celui qui vous l'a vendu y peut y pas faire quelque chose ... au moins trouver la pièce deficiente...

bon courage à vous tous ...

Si jamais y'a des pièces à faire venir de Montréal dites le moi... ça me donnera l'occasion de venir vous voir....

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

a l epoque de la miniaturisation des composants electroniques, c'est peut etre tres con ce que je vais dire ... mais un simple fer a soude peut pas regler le probleme

le plus chi... c est que des SAV maintenant c'est rare car en general on echange et on renvoit au fabriquant, c'est galere comme situation

peut etre un revendeur de materiel de tele independant (pour les trouver : en general ils font dans le haut de gamme) eux ont peut le necessaire pour te la reparer. il y en a un a shawi .. mais c'est loin

• Habitués
Posté(e)

Hello

Merci Ebsline et Fortsympa pour votre soutien !!!

un simple fer à souder pourrait peut etre suffir, nous y avons pensé, et allons essayé cette solution dans un premier temps.... mais pas sûr sad.gif la carte est assez endommagée sad.gif

Mais dans le cas ou... j'ai contacté un réparateur sur Sherbrooke (qui ne s'occupe pas des soudures...flute sad.gif) et qui m'a donc conseillé si besoin était, de me rendre à Montréal sur l'AVENUE SAINT LAURENT !

c'est pour cela que j'aurai aimé que quelqu'un se manifeste... blush.gif si qq'un a déjà été dans ces magasins, ????..... ????

• Habitués
Posté(e)

le mieux serait que tu refasse un message pour cela dans le lounge (question technique). Quelqu'un doit bien connaitre.