Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Coucou Sandrine,Vraiment désolé que ton combi ne fonctionne pas correctement.Si tu le fais réparer ici, méfie toi que ton magnéto ne soit pas transformé en NTSC.Non, pas taper !!!! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Je me doutais que ce matériel servirait à faire de la résistance technologique pour lire du PAL en amérique du nord tout en refusant d'acheter toute la collection de VHS en NTSC Bons films ! ← !! et vi m'ssieur Boris!!! non, mais en fait on s'est renseigné pour convertir nos VHS en NTSC : 10 $ la K7 ..... alors un p'tit calcul vite fait : 10 x 50 = 500 $... mais biensur .... PLAN B : on fait venir un combi de France !! oh, meme solution que tout à l'heure POur le côté pb technique du au transport, on en est en effet à peu près convaincue également ! j'ai recontacté l'ancien proprio, et il m'assure que TOUT fonctionnait nickel à l'expé, et je veux bien le croire ! y'a t il un expert dans l'assistance ? ah oui, Fred... FRED FRED FRED FRED (merci Mag',Bon si c'est effectivement ça et que Pat' ne se sent pas trop de le faire, Fred peut t'aider !vous êtes adorable ) !! c'est quoi au juste qui a pu se "déglinguer ??" (le mécanisme chargement K7, ok, mais koi ?)Pat' a déjà commencer à bidouiller, mais bon, entre le boulot, et la maison à finir, notre belle Télé est pour l'instant sur le comptoir et attend patiemment que qq'un veuille bien s'occuper d'elle.... Merci Lizzie de ta compassion et si tu savais comme c'est le genre de truc qui m'ENNERVE ! qui me contrarie ! T'as la p'tite qui attend depuis 5 mois de pouvoir regarder ses K7 ! quand enfin l'objet miracle arrive, elle saute de joie, et là...PAF !!! the déception... ça marche pas !!! BOUHOUHOU GRRRRRR SPOIEHMICOHRIEOMADMIOHEEEE..... HA HA HA très drôle domy Au pire, j'opterai pour la solution à Fortsympa ma foie !! si effectivement c'est possible, alors ce sera le dernier recours Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Merci Lizzie de ta compassion et si tu savais comme c'est le genre de truc qui m'ENNERVE ! qui me contrarie !si tu savais comme je te comprends.... j'ai dû acheter 4 lecteurs DVD pour en avoir un qui marche et lit TOUS mes dvds ....4....on va me prendre pour qqun qui n'y connait rien Je peux enfin regarder Friends, mes films.... bref le bonheurLizzie Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Merci Lizzie de ta compassion et si tu savais comme c'est le genre de truc qui m'ENNERVE ! qui me contrarie !si tu savais comme je te comprends.... j'ai dû acheter 4 lecteurs DVD pour en avoir un qui marche et lit TOUS mes dvds ....4....on va me prendre pour qqun qui n'y connait rien Je peux enfin regarder Friends, mes films.... bref le bonheurLizzie←4 DVD !! waouh, en effet, le but est il de battre un record ??? pour ça, nous on a eu la chance de tomber sur le bon de suite, mais ce fut le plus grand des hasards ! on a choisi une marque pour laquelle on avait lu qu'il était possible de pratiquer un dezonage de telle et telle façon ! arrivé à la maison, on met un DVD" français " :tiens ça marche ! on met un DVD zone 2 : ça marche aussi !! BINGO ! au moins pour ça,ça a fonctionner (contre toute attente d'ailleurs)reste à faire fonctionner le magneto à présent !!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Merci Lizzie de ta compassion et si tu savais comme c'est le genre de truc qui m'ENNERVE ! qui me contrarie !si tu savais comme je te comprends.... j'ai dû acheter 4 lecteurs DVD pour en avoir un qui marche et lit TOUS mes dvds ....4....on va me prendre pour qqun qui n'y connait rien Je peux enfin regarder Friends, mes films.... bref le bonheurLizzie←4 DVD !! waouh, en effet, le but est il de battre un record ??? pour ça, nous on a eu la chance de tomber sur le bon de suite, mais ce fut le plus grand des hasards ! on a choisi une marque pour laquelle on avait lu qu'il était possible de pratiquer un dezonage de telle et telle façon ! arrivé à la maison, on met un DVD" français " :tiens ça marche ! on met un DVD zone 2 : ça marche aussi !! BINGO ! au moins pour ça,ça a fonctionner (contre toute attente d'ailleurs)reste à faire fonctionner le magneto à présent !!! ←j'ai acheté un apparemment qui lit toutes les zones de marque "merdouille" qui n'avait pas d'affichage. Le 1er dans cette marque: impossible d'ouvrir le plateau pour y mettre un dvd. Je le ramène, c'est limite si on ne m'a pas demandé si je l'avais branché sur le secteurJE l'échange: pas l'impression qu'il lit quoi que ce soit. comme pas d'afficheur, on ne peut pas savoirJE le ramène et me fais rembourserJ'en achète un autre de marque Phillips cette fois: je le dézone mais une fois sur 2, il lit le même dvd sinon il me dit "no disc" (testé avec un zone 1)Je le ramène et l'échange et depuis c'est tout bonMais bon, c'est tellement une perte de temps et d'énergieLizzie heureuse avec ses dvds de Friends Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2005 j'ai acheté un apparemment qui lit toutes les zones de marque "merdouille" qui n'avait pas d'affichage. Le 1er dans cette marque: impossible d'ouvrir le plateau pour y mettre un dvd. Je le ramène, c'est limite si on ne m'a pas demandé si je l'avais branché sur le secteurJE l'échange: pas l'impression qu'il lit quoi que ce soit. comme pas d'afficheur, on ne peut pas savoirJE le ramène et me fais rembourserJ'en achète un autre de marque Phillips cette fois: je le dézone mais une fois sur 2, il lit le même dvd sinon il me dit "no disc" (testé avec un zone 1)Je le ramène et l'échange et depuis c'est tout bonMais bon, c'est tellement une perte de temps et d'énergieLizzie heureuse avec ses dvds de Friends←et bé ! t'as les nerfs solides... moi c'est le genre de truc ... mais j'imagine bien le vendeur te regarder d'un air suspect !! j'ai eu le meme genre de regard et de reflexion, lorsqu'ayant acheté un gros transfo (110 V 220 V) je l'ai ramené au magasin parce qu'il y avait un faux contact ! le gar m'a regardé de façon très étrange, et il s'est meme vexé :comme si un truc qui venait de SON magasin ne pouvait pas ne pas fonctionner !! non mais !!mais quand devant moi il a fait les tests, et qu'il s'est rendu compte que je disais vrai ... glups... il s'est excusé et a fait le necessaire ! j'vous jure.... ces hommes !! (hi hi !! ) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 j'ai acheté un apparemment qui lit toutes les zones de marque "merdouille" qui n'avait pas d'affichage. Le 1er dans cette marque: impossible d'ouvrir le plateau pour y mettre un dvd. Je le ramène, c'est limite si on ne m'a pas demandé si je l'avais branché sur le secteurJE l'échange: pas l'impression qu'il lit quoi que ce soit. comme pas d'afficheur, on ne peut pas savoirJE le ramène et me fais rembourserJ'en achète un autre de marque Phillips cette fois: je le dézone mais une fois sur 2, il lit le même dvd sinon il me dit "no disc" (testé avec un zone 1)Je le ramène et l'échange et depuis c'est tout bonMais bon, c'est tellement une perte de temps et d'énergieLizzie heureuse avec ses dvds de Friends←et bé ! t'as les nerfs solides... moi c'est le genre de truc ... mais j'imagine bien le vendeur te regarder d'un air suspect !! j'ai eu le meme genre de regard et de reflexion, lorsqu'ayant acheté un gros transfo (110 V 220 V) je l'ai ramené au magasin parce qu'il y avait un faux contact ! le gar m'a regardé de façon très étrange, et il s'est meme vexé :comme si un truc qui venait de SON magasin ne pouvait pas ne pas fonctionner !! non mais !!mais quand devant moi il a fait les tests, et qu'il s'est rendu compte que je disais vrai ... glups... il s'est excusé et a fait le necessaire ! j'vous jure.... ces hommes !! (hi hi !! )←j'ai pas dit que j'étais pas à chaque fois, j'étais même plutôt Mais bon, ca va mieuxLizzie Citer
Habitués Boris Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 En fait l'idéal est d'avoir un bricoleur sous la main et de démonter le "capot", je veux dire le cache métallique ou en plastique afin de voir les entrailles du combi. Le fait que ce soit un combi va probablement compliquer la tâche vu que tout est "comprimé" pour le gain de place...Donc l'ouvrir pour apercevoir le mécanisme de chargement des VHS, le mettre sous tension et insérer une cassette et voir ce qui ne fonctionne pas. Espérons que ce soit plus un soucis mécanique qu'électronique...As-tu des réferences relatives au combi ? (marque modele etc) car avec Google en fesant une recherche on peut trouver des astuces pour réparer ou autre...Bref pour un bricoleur, réparer ce genre d'appareil est presque un jeu d'enfant la plupart du temps. Bonne chance pour la suite !Pour la conversion des bandes du format PAL vers NTSC, les prix varient pas mal en fonction des endroits mais la qualité finale est-elle au rendez-vous ?La solution magnéto + TV Pal me parait le choix le plus judicieux !Ciao. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 6 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Ben ma TV elle marche toujours pas et puis on l'a démonté, et la carte gerant l'alimentation presente une fissure assez importante , et coupe 6 pistes de la face soudures ... Peut etre le voyage (quoiqu'on doute... mais bon)Une solution à nous proposer ?l'adresse d'un réparateur à nous soumettre ?on m'a parlé de magasins proposant des multisystèmes sur l'avenue St Laurent à Montréal ??? qq'un connait ?et plus près, style entre Montréal et Sherbrooke par ex, y'aurait pas ??Bouhou..... sandrine une maman triste parce que sa petite fille peut toujours pas regarder ses K7 VHS préféré Citer
Habitués ebsline Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Ma pauvre Sandrine.. c'est vraiment idiot ce qui vous arrive.... mais va bien y'avoir sur le forum une bonne âme électronique pour réparer tout ça... Y'a pas moyen de trouver une carte d'alimentation ??? je dis certainement des bêtises vu que je n'y connais pas grand chose... et celui qui vous l'a vendu y peut y pas faire quelque chose ... au moins trouver la pièce deficiente... bon courage à vous tous ...Si jamais y'a des pièces à faire venir de Montréal dites le moi... ça me donnera l'occasion de venir vous voir....Ebsline Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 a l epoque de la miniaturisation des composants electroniques, c'est peut etre tres con ce que je vais dire ... mais un simple fer a soude peut pas regler le problemele plus chi... c est que des SAV maintenant c'est rare car en general on echange et on renvoit au fabriquant, c'est galere comme situationpeut etre un revendeur de materiel de tele independant (pour les trouver : en general ils font dans le haut de gamme) eux ont peut le necessaire pour te la reparer. il y en a un a shawi .. mais c'est loin Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Hello Merci Ebsline et Fortsympa pour votre soutien !!! un simple fer à souder pourrait peut etre suffir, nous y avons pensé, et allons essayé cette solution dans un premier temps.... mais pas sûr la carte est assez endommagée Mais dans le cas ou... j'ai contacté un réparateur sur Sherbrooke (qui ne s'occupe pas des soudures...flute ) et qui m'a donc conseillé si besoin était, de me rendre à Montréal sur l'AVENUE SAINT LAURENT ! c'est pour cela que j'aurai aimé que quelqu'un se manifeste... si qq'un a déjà été dans ces magasins, ????..... ???? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 le mieux serait que tu refasse un message pour cela dans le lounge (question technique). Quelqu'un doit bien connaitre. Citer
Messages recommandés