Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca y est, on a le CSQ biggrin.gif

user posted image

Il faut que je vous raconte ...

Hier, alors que j'étais au bureau, ma blonde m'appelle. Elle commence à me lire une lettre qu'elle a reçu... et bien c'étais l'invitation à venir suivre une séance d'information + remise du CSQ.

Heureusement qu'il n'y avait personne à mes coté car j'en ai eu les larmes aux yeux. J'étais tellement heureux que je n'arrivais plus à placer un mot. Le soir, ma tendre m'a dit qu'elle avait ressenti mon émotion car, apparement, ma voix tremblait après qu'elle m'ait appris la nouvelle.

Donc, aujourd'hui, ma femme ne pouvant se déplacer, j'ai été à la réunion et...CSQ biggrin.gif

Et pour couronner le tout, nous avons signé hier une promesse de vente de notre maison. Pourvu que ça marche !!!

Bref !!! Vu les émotions, je n'ose penser ce que sera l'arrivée de la Brune happy.gif

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bravo! smile.gif

Bon courage pour le reste des demarches et bonne chance pour votre future nouvelle vie!

Aline

• Habitués
Posté(e)
Ca y est, on a le CSQ  biggrin.gif

user posted image

Hier, alors que j'étais au bureau, ma blonde m'appelle. Elle commence à me lire une lettre qu'elle a reçu... et bien c'étais l'invitation à venir suivre une séance d'information + remise du CSQ.

Heureusement qu'il n'y avait personne à mes coté car j'en ai eu les larmes aux yeux. J'étais tellement heureux que je n'arrivais plus à placer un mot. Le soir, ma tendre m'a dit qu'elle avait ressenti mon émotion car, apparement, ma voix tremblait après qu'elle m'ait appris la nouvelle.

Donc, aujourd'hui, ma femme ne pouvant se déplacer, j'ai été à la réunion et...CSQ  biggrin.gif

Et pour couronner le tout, nous avons signé hier une promesse de vente de notre maison. Pourvu que ça marche !!!

Bref !!! Vu les émotions, je n'ose penser ce que sera l'arrivée de la Brune  happy.gif

Félicitations!!!

Et comme tout le monde vous le dira: maintenant, place au fédéral!!!

En ce qui concerne la Brune, faites gaffe de ne pas froler la crise cardiaque!!! (ça serait dommage!)

May_line

• Habitués
Posté(e)

Bravo Cymico...

Très content pour toi...Plus qu'à lancer le fédéral....

En plus comme tu es sensiblement en avance sur mes délais..(envoi le 16/04), je me dis "je vais bientot être convoqué aussi"..Enfin j'espère te suivre de près...

Petite question : le fédéral prenant environ 6 à 9 mois, tu l'as pas vendu trop tôt ta maison????

Bravo encore et bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)
Bon courage pour le reste des demarches et bonne chance pour votre future nouvelle vie!

Aline

Merci pour tes encouragements, Aline smile.gif

En ce qui concerne la Brune, faites gaffe de ne pas froler la crise cardiaque!!! (ça serait dommage!)

Je vais essayer de me promener avec un défibrilateur, on ne sait jamais !! biggrin.gif

En plus comme tu es sensiblement en avance sur mes délais..(envoi le 16/04), je me dis "je vais bientot être convoqué aussi"..Enfin j'espère te suivre de près...

Petite question : le fédéral prenant environ 6 à 9 mois, tu l'as pas vendu trop tôt ta maison????

Merci à toi biggrin.gif

Je pense que ton CSQ ne devrait pas tarder il y a environ 9 jours de différence. Allez !! j'espère que tu l'auras la semaine prochaine wink.gif

Ben pour la maison, on a préféré la mettre en vente rapidement car des amis qui ont immigré récemment ont attendu d'avoir leur visa pour mettre en vente leur maison. Finalement, à cet heure, ils vivent au Québec, mais leur bien est toujours en vente sad.gif

Nous on a préféré profiter de la période de vente la plus active (mars à mai) pour nous séparer de notre maison. On prendra une location jusqu'à notre départ.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, je suis super contente pour vous smile.gif le cheezz wizzzzzz et la poutine ne sont plus bien loin wink.gif

Bonne chance pour la suite smile.gif

Nanne

• Habitués
Posté(e)

felicitation et bon courage pour la suite tongue.giftongue.giftongue.gif !!!!!!!!!!!

huriel & célia

• Habitués
Posté(e)
Félicitations, je suis super contente pour vous smile.gif le cheezz wizzzzzz et la poutine ne sont plus bien loin wink.gif

Bonne chance pour la suite smile.gif

Nanne

OUI OUI OUI !!!! tongue.gifbiggrin.gif

Pour nous faire patienter, la blonde de Romain nous rapporte un pot de CHEEZ WHIZ, je les vois demain (je les accompagne à l'aéroport).

Mmmmmmhhhh !!! du cheez whizzzzzzzzz !!! user posted image

• Habitués
Posté(e)

Eh ben voilà FELICITATIONS !!! pour le 1er obstacle franchi, les autres sont plus faciles à franchir mais agissent plus sur la PATIENCE !!!!

Alors bonne fin de parcours... et à bientôt de l'autre côté...

• Habitués
Posté(e)
felicitation et bon courage pour la suite tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif !!!!!!!!!!!

huriel & célia

Merci Huriel et Célia

Vous êtes du midi je crois ? ça va vous changer le Québec biggrin.gif

Bientôt le grand départ....J-12 pour vous wink.gif

Eh ben voilà FELICITATIONS !!! pour le 1er obstacle franchi, les autres sont plus faciles à franchir mais agissent plus sur la PATIENCE !!!!

Alors bonne fin de parcours... et à bientôt de l'autre côté...

Merci ebsline. Oui, vivement qu'on soit de l'autre coté happy.gif , mais comme tu le dis, patience, patience closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)

je suis d'autant plus contente que nous avons envoyé notre dossier pratiquement en meme temps que vous, ça va peut etre arriver... .

je voulais savoir quand il te proposer une réunsion d'information c'est obligatoire, en semaine? obligé de poser un jour de congé??

Posté(e)
Ca y est, on a le CSQ  biggrin.gif

user posted image

Donc, aujourd'hui, ma femme ne pouvant se déplacer, j'ai été à la réunion et...CSQ  biggrin.gif

Bref !!! Vu les émotions, je n'ose penser ce que sera l'arrivée de la Brune  happy.gif

preparez les kleenex pour le visa gna.gif bravo et bonne continuation pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Félicitation et bonne continuation

Posté(e)

Salut, Cymco bravo te félicitation je suis très heureux pour toi, je te souhaite bonne chance et bonne continuation. smile.gif

Posté(e)

Salut félicitation a toi et bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, et bonne continuation à vous deux.

ghislaine

• Habitués
Posté(e)

s'lut cymico,

Fèlicitation! Que d'émotions! Je peux bien te comprendre ....... ayant envoyé la DCS il y'a environ une semaine, je me surprends a guetter l'arrivée du courrier .

Bone continuation.....

• Habitués
Posté(e)
je suis d'autant plus contente que nous avons envoyé notre dossier pratiquement en meme temps que vous, ça va peut etre arriver... .

je voulais savoir quand il te proposer une réunsion d'information c'est obligatoire, en semaine? obligé de poser un jour de congé??

Merci Claire happy.gif

Courage pour ton CSQ, il ne devrait plus tarder.

Pour la réunion d'information, il n'y a pas de date précise. Dans notre cas, nous n'avons pas eu à passer un entretien.

Dans l'invitation à la réunion d'information, il est précisé que tu as 40 jours à compter de sa réception pour t'inscrire à la réunion.

Nous on s'est inscrit directement via le site internet, et les dates des réunions, c'est le mardi, mercredi, jeudi et vendredi, pour les horaires, c'est 15h30-17h.

La réunion est simple et instructive.

Pour le jour de congé, si tu es seule, effectivement, c'est une solution. Pour ma part, j'y ai été alors que ma femme ne pouvait pas (travail, travail !!), et pourtant c'est elle la réquérante principale. Il n'y a eu aucun problème. On m'a remis les CSQ.

preparez les kleenex pour le visa gna.gif bravo et bonne continuation pour la suite

laugh.giflaugh.gif Merci christophe260966. il faudra au moins 2 boites biggrin.giflaugh.gif

-----------

Merci à vous little beaver, jwilili, freeman2000 et mandragore, on croise les doigts !! smile.gif

Félicitations, et bonne continuation à vous deux.

ghislaine

Nous te remercions. On espère que tu l'auras aussi le 1er juin wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Felicitation à vous 2 ! c'est vrai que la joie de la remise du CSQ est particulierement savoureuse ! wink.gif C'est la première, et cela annonce que la machine est lancée, alors tenez bon pour la suite, et vous verrez, ca arrive vite !