Aller au contenu

Désespoir...


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

Nous sommes ATTERES desole.gif

Max a une promesse d'embauche depuis novembre dernier, lettre qui a été présentée pour le CSQ et surtout qui nous rendait confiants pour l'arrivée à Montréal.

Pour accélérer notre venue dans la ville québécoise, Max a demandé un PTT (en attendant de constituer le dossier fédéral) et le futur employeur s'était engagé à faire sa part de démarche en temps et en heure.

Cependant, nous sommes fin mai, le temps d'avoir le visa de travail temporaire, la saison ne pourra assurer que 3 mois de boulot aux dires du futur employeur.

Quelle désillusion ! heu1.gif Apprendre que cette personne ne tiendra pas sa promesse !

Tout était prévu pour le départ de Max avant l'été, ce sera au mieux en aout.

Et une fois là bas, qui dit que cet employeur ne va pas utiliser Max comme bouche trou !

Pourtant, ce patron a passé une annonce ici en France, a fait venir Max pour un essais de 15 jours, a écrit une belle lettre en lui offrant un messagee annuel et renouvellable !

C'était trop beau ! Quelle arnaque ! satans.gif

Je n'ai même pas les mots pour décrire la situation.

Les écrits n'ont ils aucune valeur outre Atlantique ?

Rien n'est joué, nous persévérons. Mais beaucoup de choses sont remises en question, modifiées, à commencer par le moral qui est au plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif Que je suis triste que cela vous arrive.

Je compatis avec vous. Ne baissez pas les bras, courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est pas top comme première expérience !!! Mais êtes-vous sûr qu'il ne pourra pas travailler là-bas ?

D'un autre côté travailler pour un patron qui te fait un coup vache...ça donne pas trop envie !

Je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose à faire ! Ici on peut virer quelqu'un très facilement ! dry.gif (le bon côté des choses c'est qu'on peut aussi quitter très facilement ! biggrin.gif )

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous et que cela ne vous retienne pas dans vos projets ! Si vous aviez réussi à trouver un job depuis la France (ce qui est rare) c'est que vous n'aurez aucun mal à en trouver ici !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement trop souvent les témoignages abondent sur les "promesses d'embauche"...à prendre avec des pincettes ! sad.gif

Je vous souhaite du courage et j'espère que votre projet ne reposait pas essentielllement sur cette promesse !

Nous sommes de tout coeur avec vous

Léonidas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Maxtaz,

c'est vraiment moche ce qui est en train de se passer et j'espère que tu vas pouvoir rebondir sans trop de dégats ni de rancoeur!

Ceci-dit, je suis sûr que dans ta branche tu n'auras pas de problème à trouver du boulot même si tu dois reporter ton arrivée là-bas!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une "promesse d'embauche" m'a déjà fait perdre 2 mois de recherche d'emploi. Elle était si alléchante... elle promettait tant... elle m'a fait refuser plusieurs autres offres... elle n'aboutissait pas... elle me pourrissait la vie... elle a fini par disparaître, l'employeur ayant "annulé le projet". Snif.

Une promesse c'est pas un contrat. Hélas, les employeurs n'ont pas toujours des scrupules. Leur parole ne vaut pas grand chose.

Bonne chance dans tes recherches. J'espère que tu trouveras quelque chose de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

C'est super sympa de se sentir soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif plein de bon courage pour passer cette nouvelle décevante.....je suis certaine aussi qu'il y auras de fortes chances que vous trouviez aute chose sur place

"lacher pas la patate" tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage ... mais garder la tête haute! C'est pas le moment de baisser les bras. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement