Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Méfiez vous d'un plat de résistance appelé téléviseur...

La télévision renforce les mauvaises habitudes alimentaires chez les enfants.

Près du quart des enfants, soit 25% des garçons et 18% des filles, mangent devant le petit écran. C'est ce que révèle une étude menée auprès de 534 élèves montréalais de 10 ans par Marie Marquis, professeure au département de nutrition de l'Université de Montréal.

Les jeunes s'empiffrent de frites, de croustilles, de crème glacée, de bonbons, de pâtisseries et de céréales sucrées davantage que s'ils étaient assis à la table, sans téléviseur allumé.

Selon la nutritionniste, il y a beaucoup de solitude autour de leurs repas. Il semble toutefois que les filles font de meilleurs choix alimentaires. Elles mangent plus de muffins, de légumes crus, de fruits et de céréales saines que les garçons, qui eux préfèrent les céréales sucrées, la pizza et les mets chinois.

hein cher ami le constantinois, ton ordi ne renforce pas tes habitudes alimentaires? smile.gif

• Habitués
Posté(e)

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecin...525-113937.html

LCN

Étude

Le téléviseur, source de mauvaise alimentation chez les jeunes?

La télévision renforce les mauvaises habitudes alimentaires chez les enfants.

Près du quart des enfants, soit 25% des garçons et 18% des filles, mangent devant le petit écran. C'est ce que révèle une étude menée auprès de 534 élèves montréalais de 10 ans par Marie Marquis, professeure au département de nutrition de l'Université de Montréal.

Les jeunes s'empiffrent de frites, de croustilles, de crème glacée, de bonbons, de pâtisseries et de céréales sucrées davantage que s'ils étaient assis à la table, sans téléviseur allumé.

Selon la nutritionniste, il y a beaucoup de solitude autour de leurs repas. Il semble toutefois que les filles font de meilleurs choix alimentaires. Elles mangent plus de muffins, de légumes crus, de fruits et de céréales saines que les garçons, qui eux préfèrent les céréales sucrées, la pizza et les mets chinois.

• Habitués
Posté(e)

Et l'impact de l'ordinateur (en particulier du forum de "immigrer.com"), il a déjà été étudié??? biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Hey bien, deux forumistes ont voulu parler de cette nouvelle !

J'ai combiné les sujets.

Laurence

• Habitués
Posté(e)
hein cher ami le constantinois, ton ordi ne renforce pas tes habitudes alimentaires? smile.gif

..salut Larbi..

ben si si...il les renforce....mais attention; j'entend cela dans le sens de la confirmation...pas dans celui de la hause... biggrin.gif

ben oui... smile.gif ...le constantinois avait découvert le plaisir de manger, entre autres plaisir de la vie.... wink.gif .. bien avant l'invention des ordinateurs... laugh.gif

sinon , ben qu'on laisse les enfants manger tranquillement... closedeyes.gif .moi je trouve les habitudes alimentaires des garçons québécois tout à fait saine... happy.gif .; c'est ce que je mangais à leur age...ou presque..; et regarder comme je suis beau aujourd'hui... laugh.gif

Posté(e)
Et l'impact de l'ordinateur (en particulier du forum de "immigrer.com"), il a déjà été étudié??? biggrin.gif

Salut, may_line oui il y a un impact comme je suis trop branché sur immigrer.com, les radiations de mon Ecran HP ont aveuglés mes yeux, malgré qu’il y a un système antiradiation........a suivre smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si on excepte le côté ce que je mange , on conseille toujours de penser à ce qu'on mange et ne ni lire ni faire quoi que ce soit, le cerveau, ainsi, sécrète des trucs un peu mieux pour la digestion.

Posté(e)

Moi je pense aussi, à une perte de liens sociaux à table de part une fixation sur la petite boite magique ! blush.gif