Invité Posté(e) 26 mai 2005 Share Posté(e) 26 mai 2005 Salut mes ami(es),J'ai reçu une lettre de la part de l'ambassade du canada pour que ma femme qui est enceinte de faire la radio.Mais je ne sais pas quoi faire car ils m'ont donner une période de 4 mois.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Didi30 Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2005 Ta femme est enceinte de combien de mois? Ce sera plus facile pour te répondre, car une femme enceinte ne peut normalement pas passer de radio des poumons.Didi30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jwilili Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2005 Ta femme est enceinte de combien de mois? Ce sera plus facile pour te répondre, car une femme enceinte ne peut normalement pas passer de radio des poumons.Didi30←Peut être ils ont demandé une echogrphie pour s'assurer que ta femme est enceinte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2005 Share Posté(e) 26 mai 2005 salut les amis,pour vous répondre,ma femme est enceinte de 4 mois,ils ont demandé la radio des pumons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JOOM Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2005 Ma femme est enceinte de deux mois. Ce matin le docteur m'a confirmé qu'elle peut faire la radio en prenant quelques précautions.Il faut tout juste en parler au radiologue avant la séance.Autrement on peut attendre l'arrivée de Bébé pour faire la radio . Attention au délai .C'est au choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2005 Share Posté(e) 26 mai 2005 Salut à tout les amis C'est vraiment surprenant qu'on t'est demandé de passer la radio à ton épouse. Moi je suis dans le même cas que le tiens, au moment où on m'a envoyé l'IVM ma femme était enceinte de deux mois et je les ai avertis de la nouvelle situation tout en leur précisant que nous préferons passer l'ensemble de la VM aprés l'accouchement. A ce jour j'ai eu d'autres demandes de leurs part (casier judiciaire ....) mais rien conçernant la VM. Je suppose qu'ils en pris en compte ma lettre et ils ont mis le dossier en STAND BY. Je me demande si tu leur as envoyé une lettre préçisant l'etat de ton épouse ou si tu lui as fais passer à tout les examens avec toi sauf la radio car à mon sens ce sont les deux cas où ils peuvent eventuellement te demander cette radio.Merci de me clarifier ce que tu as fais aprés la réception de l'IVM vis à vis de l'ambassade. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Share Posté(e) 28 mai 2005 Salut tétouani,Pour te répondre,lorsque j'ai passsé VM avec femme on a constaté qu'elle est enceinte donc elle n'as pas fait la radio mais lorsqu'on a envoyer les rapports médical à l'ambassade,aprés 2 semaines ils m'on dit de le faire.Donc,ma femme va le faire dans 2 mois lorsqu'elle aura 6 mois.Tu fais la méme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2005 BonjourPas de problême pour une radio des poumons, la dose de rayons X est minime et en plus ils mettent sur le ventre un tablier de plomb.Il arrive de temps en temps que des femmes ne se savent pas enceintes et elles ont des radios de l'abdomen, il n'y a ensuite aucun problême.Mais je crois que nous avons déjà parlé du sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2005 Voila pour essayer de rassurer tout le monde : La question se pose plutôt en terme de bénéfice attendu pour l'établissement du diagnostic; en effet, dans le domaine médical, l'absence de limitation réglementaire des doses s'explique par le bénéfice apporté par l'examen radiographique. La dose cumulée pour la plupart des examens correspond à un risque global qui reste inférieur à celui de l'exposition naturelle annuelle.Quelques chiffres en radiodiagnostic :Type d'examen mSv*Rachis dorsal 0,7Rachis lombaire 1,3Bassin, hanche 0,3 à 0,7Abdomen, sans préparation 1poumon, face 0,02Urographie intraveineuse 2,5Lavement baryté 7Scanner tête 2,3Scanner thoracique 8Scanner abdominal ou pelvien 10Scintigraphie cardiaque Tc 99m 6Scintigraphie thyroïdienne Tc 99m 1source : radiation and your patient : a guide for medical practitioners, CIPR 2002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour27 Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2005 Voila pour essayer de rassurer tout le monde : La question se pose plutôt en terme de bénéfice attendu pour l'établissement du diagnostic; en effet, dans le domaine médical, l'absence de limitation réglementaire des doses s'explique par le bénéfice apporté par l'examen radiographique. La dose cumulée pour la plupart des examens correspond à un risque global qui reste inférieur à celui de l'exposition naturelle annuelle.Quelques chiffres en radiodiagnostic :Type d'examen mSv*Rachis dorsal 0,7Rachis lombaire 1,3Bassin, hanche 0,3 à 0,7Abdomen, sans préparation 1poumon, face 0,02Urographie intraveineuse 2,5Lavement baryté 7Scanner tête 2,3Scanner thoracique 8Scanner abdominal ou pelvien 10Scintigraphie cardiaque Tc 99m 6Scintigraphie thyroïdienne Tc 99m 1source : radiation and your patient : a guide for medical practitioners, CIPR 2002←Merci pour les informations.Cordialement,Nour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés