Aller au contenu

Donnez moi envie d?aller vivre là bas !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif "Dans la vie , il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche:il faut les créer et les solutions arrivent" Antoine de Saint-Exupéry

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Hello Harry,

j'ai bien lu "l'échange de correspondance" et il est effectivement instructif.

Je ne comprend pas ta démarche. Tu fais une demande d'immigration sans n'avoir jamais été dans le pays dans lequel tu veux immigrer ???

Comme cela a été dit, il serait bon que tu fasses un "petit tour" au Canada pour te faire une idée.

D'autre part je trouve ton post inutilement agressif et surtout non constructif.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, tu en auras bien besoin.

lemon biggrin.gif

Bonjours,

Il y a des choses dont on est sûr sans jamais les avoir faites : Si je saute de la tour Eiffel, je me tue. Je l'affirme et pourtant je n'ai jamais essayé.

Je vais aller en vacances 3 semaines au Canada cette année.

Je vais faire un petit tour et je me ferais une idée de quoi?

De la nature, des grands espaces, des gens cools, des hôtels et des restaurants.

mais sûrement pas de la capacité à trouver un travail dans ce pays.

J'en est assez lu pour arrêter toutes démarches pour aller m?installer là-bas. Ce fut donc très constructif pour moi.

Je suis très satisfait de cette correspondance et j'espère que d'autres candidats à l'immigration la liront aussi.

C'est à eux de juger si cette lecture est constructive...

Have a nice life

Harry

aprés avoir lu tout ca je crois que tu as plus envie de sauter de la tour eiffel que d'aller vivre au Canada!!

alors rien ne sert de nous demander de te motiver à aller vivre las bas.

Je pense que tu n'a pas besoin de quelqu'un pour choisir ton épouse, partir la bas c'est comme une histoire d'amour, on ne connait pas forcemment la personne au début mais faut avoir envie de la découvrir sinon on reste seul.

Alors vu ton état d'esprit reste en France, c'est plus sur pour toi car sais tu tout l'argent et les sacrifices que ce la entraine de partir ? as tu pris la peine d'y réflechir avant de nous demander de te motiver pour avoir l'espoir d'esperer un jour d'avoir envie de partir la bas!!!!!!

bien entendu je ne dis pas tout cela sur un ton colereux mais plutot désabusé face à ton attitude heu1.gif

bonne chance pour la suite de ta vie wink.gif

Posté(e)
Bonjours et vive le Far West!

Un peu simpliste comme raisonnement non ?

La sélection naturelle ne s'applique plus à l'homme depuis que l'homme est devenu l'Homo sapiens sapiens! et qu'il possède un langage (informatique aujourd'hui).

Tiens, il est étonnant ce commentaire. Je relis en ce moment l'histoire de Steve JOBS, vous savez, le co-fondateur de Apple. Vous savez pourquoi il est devenu multi-millionaire, et en informatique, comme par hasard ? C'est parce qu'il était le meilleur. Il avait plein d'épouvantables défauts, mais il avait la qualité d'avoir les meilleures idées commerciales.

C'est ce que j'appelle la sélection naturelle.

Le meilleur gagne.

Je suis très étonné que l'expression "sélection naturelle" puisse titiller. Je n'étais pas au courant que l'être humain ne faisait pas partie de la Nature. C'est le Bon Dieu qui va être surpris d'apprendre ça.

En tout ca, au Québec, en Amérique, c'est important d'être bon. C'est important d'essayer d'être le meilleur. Je ne dis pas que c'est le but de tout le monde, mais c'est un but qui contribue à trier ceux qui réussissent de ceux qui échouent.

Je n'ai jamais eu l'impression que c'était pour autant le Far West au Québec.

Mais après tout, pourquoi pas. Òù que l'on soit sur la Terre, on est très à l'ouest de quelque part.

Le Québec est Far à l'ouest de la France, c'est vrai.

Un Far West sans pistolets, tout de même.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Harry Coverts (heu, j'espère que c'est vraiment qu'un pseudo,  laugh.gif )

Bon, les pourquoi d'une immigration sont vraiment perso, tu sais... Moi, je suis au chômage ici et je recherche une vie tournée plus vers la nature et le grand air... Donc pourquoi pas tenter le Québec ? Rien à perdre, tout à gagner.

Mais on a tous des motivations différentes.

Quant aux témoignages négatifs.... Ne faisons pas l'autruche, le Québec et le Canada ne sont pas le paradis sur Terre. Dommage, hein ? sad.gif  Partir au Qc, le fleur au fusil en se disant que tout va être facile c'est le meilleur moyen de se rétamer, je pense.  Les commerciaux disent qu'un client mécontent va en dégouter 50 qui eux-mêmes vont en dégouter 50 chacun etc... Quant à ceux qui sont contents, ils sont beaucoup moins bavards.

Les gens heureux n'ont pas d'histoire  laugh.gif

A plus,

Colette  glups.gif

D'accord avec Colette : une personne mécontente va le faire savoir et ça fait boule de neige. 1 mad.gif = 10 mad.gif alors que 1 biggrin.gif = 2 biggrin.gif En tout cas il n'existe aucun pays idéal (sauf si l'on est millionnaire mais ce n'est pas mon cas)

CIAO

• Habitués
Posté(e)
Hello Harry,

j'ai bien lu "l'échange de correspondance" et il est effectivement instructif.

Je ne comprend pas ta démarche. Tu fais une demande d'immigration sans n'avoir jamais été dans le pays dans lequel tu veux immigrer ???

Comme cela a été dit, il serait bon que tu fasses un "petit tour" au Canada pour te faire une idée.

D'autre part je trouve ton post inutilement agressif et surtout non constructif.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, tu en auras bien besoin.

lemon biggrin.gif

Bonjours,

Il y a des choses dont on est sûr sans jamais les avoir faites : Si je saute de la tour Eiffel, je me tue. Je l'affirme et pourtant je n'ai jamais essayé.

Je vais aller en vacances 3 semaines au Canada cette année.

Je vais faire un petit tour et je me ferais une idée de quoi?

De la nature, des grands espaces, des gens cools, des hôtels et des restaurants.

mais sûrement pas de la capacité à trouver un travail dans ce pays.

J'en est assez lu pour arrêter toutes démarches pour aller m?installer là-bas. Ce fut donc très constructif pour moi.

Je suis très satisfait de cette correspondance et j'espère que d'autres candidats à l'immigration la liront aussi.

C'est à eux de juger si cette lecture est constructive...

Have a nice life

Harry

Comment veux-tu que l'on ait envie de te convaincre d'immigrer ici si tu as une attitude pareille?!? blink.gif

Je t'aurais conseillé de prendre un PVT histoire de tâter le terrain, mais à la lumière de tes écrits, je ne crois pas finalement que tu sois un bon candidat à l'immigration au Québec. Sage décision donc. closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il y a trop de jugements dans les réponses à la question que posait Harry.

Ce forum est là pour aider à comprendre et à avoir des renseignements sur divers sujets, je pense qu'il serait donc bien agréable que les réponses soient courtoises, comme dit Laurence.

Nous ne sommes pas là pour "juger" mais pour renseigner ou être renseigné.

ghislaine

• Habitués
Posté(e)
Je crois qu'il y a trop de jugements dans les réponses à la question que posait Harry.

Ce forum est là pour aider à comprendre et à avoir des renseignements sur divers sujets, je pense qu'il serait donc bien agréable que les réponses soient courtoises, comme dit Laurence.

Nous ne sommes pas là pour "juger" mais pour renseigner ou être renseigné.

ghislaine

Et il y a trop de jugements à la question, et surtout aux réponses, de notre ami Harry.

Pour ce qui est de rester courtois, désolée, mais tu n'es pas modératrice, et il faudrait d'abord qu'il le soit. Même Laurence s'est faite rabrouée, alors...

Anyway. Bonne chance Harry, où que tu ailles. Mais ce n'est pas moi qui va t'encourager à venir ici, car il faudrait d'abord que tu en aies envie. Si tu vois tout en noir dès le départ, laisse tomber. dry.gif

Posté(e)

Harry_Covert a tout a fait le droit de poser sa question et je ne vois pas pourquoi ,il est la cible et l'objet d'un pilonnage systématique qui n'a pas sa raison d'etre.

Le Québec est souverain de choisir et de sélectionner les immigrants qui répondent au profil exigé et aux critères qu'il a lui mème fixés.Comme aussi il a le droit de refuser certaines candidatures.

De mème, l'immigrant a le droit de poser certaines questions qui ne sont que légitimes,et s'il estime qu'il est en position de force et que le Québec est loin de répondre à sa volonté,il a le droit de ne pas formuler une demande d'immigration.

C'est ça la loi de l'offre et de la demande.C'est ça la loi du marché.Elle est crue et amère.Elle est implacable,mais pour qu'elle soit juste il faut que les deux parties en présence l'immigrant et le pays d'accueil , trouvent leurs comptes.aucune partie ne doit etre lésée.Ils ont un intérêt commun.La réussite de l'un fera le bonheur de l'autre et vice-versa.

Posté(e)
- D'un point de vue strictement professionnel : si tu es déjà en poste en France et que tu es bien payé, tu n'as pas grand chose à gagner à court-moyen terme. Bien sûr, on va te dire progression de carrière, blah, blah, blah. Si c'est vrai lorsque tu commences ici avec un salaire de $20000, en revanche si tu as la chance de commencer avec un salaire plus élevé, là cela va être comme en France (2-3% d'augmentation par an)... Et tu ne monteras en grade que lorsque ton "papy-boomer" de chef partira à la retraite.

D'une main, on va sans doute (mais pas obligatoirement) te proposer de te payer (ou recuperer les heures supp), mais d'une autre on va te donner 2 à 3 semaines de congés payés.

- D'un point de vue personnel maintenant : Les beaux discours (grand espaces, nature, paysage, blah, blah, blah) me font sourire. Si comme la majorité des immigrants tu t'installes à Montréal ou dans sa banlieue, je peux te dire que les "grands espaces" se réduisent énormément à l'heure de pointe dans le métro. Il y a plus de verdure qu'à Paris, certes, mais Montréal, c'est pas la campagne.

Oui, les gens sont globalement plus relax dans la vie et au volant mais il y a aussi des malpolis qui te rentrent dedans dans la rue sans s'excuser, qui te collent au cul sur l'autoroute, des voisins qui ne savent pas vivre, des employeurs racistes, etc.

Finalement, je pense que l'intérêt majeur d'une immigration est de se découvrir soit même, si ce n'est déjà fait.

Christophe.

Maintenant que j'ai "soufflé le froid", je vais souffler un peu le chaud (parce que sinon, on va encore me demander ce que je fous ici, si je ne me suis pas trompé de forum, etc...)

Vivre au Québec, c'est aussi :

- Découvrir une culture et des gens. Tant soit peu qu'on ne soit pas du style à ne faire que du "regroupement ethnique" (Si, si, il y a une vie en dehors du "Plateau"...). Bien sûr, on découvre la culture avec ses aspects "positifs" et ceux qui le sont "moins". Mais toute découverte est intéressante.

- Avoir accès à "l'esprit d'entreprise Nord Américain" : ici tout est fait pour t'inciter à créer ton entreprise : formalités, frais, charges, impôts et fiscalité, etc. Bon après, démarrer son entreprise en étant nouvel immigrant bonne chance : on a déjà du mal à obtenir une carte de crédit et un boulot alors des clients et des financements... tongue.gif Il faut s'armer de patience.

- Avoir le plaisir de retrouver des sons oubliés dans le Francais "de France..." : pour vous entraîner : faites une disctinction sonores entre : brin et Brun, pattes et pâtes... Les Québecois y parviennent les doigts dans le nez... N'essayez pas : cela va rajouter de la difficulté inutile wink.gif

- Redonner un second souffle à tes parents, leur permettre de vivre un de leur vieux rêves à travers toi... "J'ai un fils/une fille au CANADAAAAAAAA...... Avec les indiens et les caribous ??? Oui... Oui..." Cela assure des discussions avec le voisinages pour au moins 2 vies ca !!!! laugh.gif

- Connaître le "vrai" froid : celui qui te fait dire que tu serais à l'abri dans ton congélateur... Tout le monde ne peut pas s'en vanter de cela !!!! heu2.gif

- Avoir accès au service à la clientèle à la Nord Américaine... Là il faut reconnaître que c'est agréable... Jamais besoin de te fâcher pour retourner quelque chose tout simplement parce que tu as changé d'avis et cela même sans le ticket de caisse qu'on balance inévitablement à la poubelle.

- Pouvoir changer d'orientation de carrière très facilement (du moment que tu ne t'embourbe pas dans une profession régie par un ordre... closedeyes.gif ). Tu es Peintre en bâtiment, tu veux devenir un informaticien myope et boutonneux ? Pas de problème. Tu vas faire des cours du soirs et cela sera possible...

- Connaître le cycle de 4 vraies saisons. Vivre à leur rythme... Au passage, quelqu'un aurait-il des nouvelles du soleil et de sa vieille complice la chaleur ? Enfin moi je demande cela surtout pour vous : je vais passer les 2 prochaines semaines sur la Côte d'Azur... cool.gif

- Avoir le plaisir de suivre quotidiennement une vie politique trépidente, loin de l'ennui et da la grissaille intellectuelle Parisienne...

Et Il y en aurait encore mais j'ai pas le temps là...

Alors partant ??? Même Juppé est là !!!! tongue.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que je pensais: Totof est un peu bougon sur les bords, mais c'est un grand sensible. wink.giftongue.gif

Totof, je bois un rouge à ta santé. Hic! smile.gif

Posté(e)
Totof, je bois un rouge à ta santé. Hic! 

Itou !!!

T'es en forme Totof biggrin.gif

Posté(e)
Totof, je bois un rouge à ta santé. Hic! 

Itou !!!

T'es en forme Totof biggrin.gif

Oui : je m'étonne moi-même... Ca doit être l'approche des vacances qui me re-dynamise. tongue.gif

Christophe.

Posté(e)

La sélection naturelle ne s'applique plus à l'homme depuis que l'homme est devenu l'Homo sapiens sapiens! et qu'il possède un langage (informatique aujourd'hui).

Tiens, il est étonnant ce commentaire. Je relis en ce moment l'histoire de Steve JOBS, vous savez, le co-fondateur de Apple. Vous savez pourquoi il est devenu multi-millionaire, et en informatique, comme par hasard ? C'est parce qu'il était le meilleur. Il avait plein d'épouvantables défauts, mais il avait la qualité d'avoir les meilleures idées commerciales.

Le meilleur gagne.

Je suis très étonné que l'expression "sélection naturelle" puisse titiller. Je n'étais pas au courant que l'être humain ne faisait pas partie de la Nature. C'est le Bon Dieu qui va être surpris d'apprendre ça.

En tout ca, au Québec, en Amérique, c'est important d'être bon. C'est important d'essayer d'être le meilleur. Je ne dis pas que c'est le but de tout le monde, mais c'est un but qui contribue à trier ceux qui réussissent de ceux qui échouent.

Mais après tout, pourquoi pas. Òù que l'on soit sur la Terre, on est très à l'ouest de quelque part.

La sélection naturelle c'est le Darwinisme. Un animal qui naît avec une infirmité n'a aucune change de survivre et donc il meurt.

Un enfant handicapé a toutes les chances de vivre et d'être heureux dans notre société et ceci n'a rien de naturel. C'est la volonté et l'intelligence de l'homme qui le permet.

Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. Erton Sena était le meilleur pilote du siècle dernier, reconnu de tous et puis un jour le bras de suspension avant droit de sa voiture a laché dans une courbe à 250 Km/H. Oh pardon (155 mph)...On connait la suite.

Quand-t-a Apple, l'idée de Windows était bonne jusqu'à ce que Bill Gates s'en empare. Microsoft Windows est né grace à Apples et pèse aujourd'hui 90 % des systèmes d'exploitations dans le monde. Pauvre Steve JOBS! Il aurait pu être beaucoup plus riche. Dommage....

Il ne faut pas prendre "It's a jungle out there!" au pied de la lettre pas plus que "Happyness as a warm gun" comme on dit au Texas.

Merci pour tout

Herve

Posté(e)
Oui : je m'étonne moi-même... Ca doit être l'approche des vacances qui me re-dynamise. 

Ben oui chanceux, tu vas être en France pour la fête des mères (heureusement que le téléphone est là sad.gif )

Bonnes Vacances Totof smile.gif

Posté(e) (modifié)

Hé, Harry Covert, toi aussi tu te fais ecosser ? 2 heures du mat et toujours debout... Ca te dirait de bosser dans l'info en Amérique ? laugh.gif

Merci, Prune... Ils annoncent entre +26 et +30 C... Vais-je me ré-habituer ? Survivre ? laugh.gif

Christophe.

Modifié par totof06
  • Habitués
Posté(e)

Maudit chanceux totof! dry.giftongue.gif

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Donnez moi envie d?aller vivre là bas !

Y'a Peanut blush.gif

biggrin.gif

PS : Peanut, pas PIE IX huh.gif

Modifié par Nicoco LePetit
  • Habitués
Posté(e)
Hé, Harry Covert, toi aussi tu te fais ecosser ? 2 heures du mat et toujours debout... Ca te dirait de bosser dans l'info en Amérique ? laugh.gif

Merci, Prune... Ils annoncent  entre +26 et +30 C... Vais-je me ré-habituer ? Survivre ? laugh.gif

Christophe.

Totof, t'es pas cool! Nous narguer de la sorte ne fera pas augmenter ta cote. C'est décidé, je vends mes actions! wink.giftongue.gifbiggrin.gif

Maudits Français du Sud... glare.gif

Posté(e)

salut Herve,

p'tit correction: selection naturelle ou eugénisme c'est à "alexis carell".

pour ton projet d'immigration excl.gif je suis sur que tu utiliseras "la méthode de la balance" pour adopter le pays qui te convienderas le plus.

tu sais la balance, france et canada chaqu'un d'un côté rolleyes.gif

bonne chance

taurus

Le meilleur gagne.

La sélection naturelle c'est le Darwinisme. Un animal qui naît avec une infirmité n'a aucune change de survivre et donc il meurt.

Un enfant handicapé a toutes les chances de vivre et d'être heureux dans notre société et ceci n'a rien de naturel. C'est la volonté et l'intelligence de l'homme qui le permet.

Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. Erton Sena était le meilleur pilote du siècle dernier, reconnu de tous et puis un jour le bras de suspension avant droit de sa voiture a laché dans une courbe à 250 Km/H. Oh pardon (155 mph)...On connait la suite.

Quand-t-a Apple, l'idée de Windows était bonne jusqu'à ce que Bill Gates s'en empare. Microsoft Windows est né grace à Apples et pèse aujourd'hui 90 % des systèmes d'exploitations dans le monde. Pauvre Steve JOBS! Il aurait pu être beaucoup plus riche. Dommage....

Il ne faut pas prendre "It's a jungle out there!" au pied de la lettre pas plus que "Happyness as a warm gun" comme on dit au Texas.

Merci pour tout

Herve

• Habitués
Posté(e)

nicoco, tu es gentil...ou tu te moques de moi? dry.gifhuh.giflaugh.gif

euh...plus sérieusement, je pourrais dire a Hervé que les québécois n'attendent pas apres les immigrants, malgré les efforts du gouvernement pour vous attirer...je ne veux pas dire par la qu'on est contre l'immigration, mais ca ne fait pas partie des priorités principales des québécois avec qui j'en parle...

De mon coté, je suis plus sensibilisée a l'immigration, car ca fait plus de 4 ans que je fréquente ce site suite a la venue de mon conjoint francais ici. Et je peux vous dire que vous avez toute mon admiration de tout laisser derriere vous pour venir ici...Encore la, les québécois ne comprennent pas toujours pourquoi vous voulez immigrer ici avec notre climat rigoureux, nos pauvres petits congés et les salaires moindres vs en Europe...

euh...a vue de nez comme ca(mais bon, je ne te connais pas...), je te conseille de rester en Europe, sans que ce soit une réaction de rejet de ma part! smile.gif

peanut

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement