Aller au contenu

Ma carte NAS est arrivée hier....


le_saint

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Hier on ne peut que dire que c'été notre jour de chance à ma femme et moi biggrin.gif, puisque ma femme, qui elle aussi été sans travail, a réussi a en décrocher un Hier matin, et aprés avoir eu cette superbe nouvelle, nous nous sommes rendus chez Wall-Mart, pour essayer "ma chance" à mon tour comme prévu, mais g été un peu déçu, puisque je n'ai pas pu rencontrer l'employeur en personne (chose qui est trés importante) alors g laissé mon CV, et inscrit mon nom au bas d'une longue liste huh.gif en attente d'être consultée par les résponsables , et on est rentrés à la maison aprés celà vers midi... dans la boite aux lettres je trouve parmi le courrier une lettre qui m'est adressée, c'été ma carte d'assurance sociale dont g déposé la demande il y a 5 semaines....

mais ce que j'ignorais c'été cette carte n'été pas là "particulièrement" ce jour là pour rien tongue.gif ... Aprés avoir dinné, et reconduit la petite à l'école, ma Suzane et moi somme revenus à l'assaut biggrin.gif, notre 1ere cible été le Supermarché "GP" (Grande surface d'épicerie) , nous entrons là, où un formulaire de demande d'emploi m'a a été remis, et nous sommes allés sur un banc pour le remplir, et là, une dame est venue nous voir (ayant vu que je remplissais le formulaire d'emploi), c'été la résponsable du service à la clientèle, et c elle qui est sencée recevoir les demandes d'emploi... elle me demanda si je pouvais lui remettre le formulaire tt de suite aprés l'avoir rempli , à son bureau gna.gif chose que g fais, elle me conduisa après celà au Bureau du Directeur, un jeune gars trés sympa, qui a pris mon CV, et ma demande entre ses mains, et m'a dis qu'effectivement il cherchais du monde pour travailler ... heu, là je commeçais à y croire !

Drole de coincidence, le Directeur, lui aussi été un immigrant français, arrivé au Québec depuis 2 ans , g reconnu son accent laugh.gif et il me l'a dis par la suite tt en me parlant de l'iimigration et l'arrivée et l'installation ici au qbc et tt ce qui en suit...

Bref, aprés qlq questions, il a commencé à m'expliquer les ptts détails du travail, qui n'est pas compliqué du tt, (comis à l'épicerie), et m'a dis ensuite que je serais engagé sous une periode d'essai de 24 Heures .... je commence donc demain matin à 8:00 rolleyes.gif et si je me débrouillerai bien, je serais engagé officiellement aprés 24 heures .

ceci dis, je voulais partager avec vous cette experience, et surtt vous dire qu'il ne faut pas lacher prise, même si les choses semblent difficiles au début, il y a certainement qlq chose qlq part qui nous attend smile.gif

si cette job serais la mienne aprés essai, ça fera une experience à ajouter dans mon CV, et une réference aux prochains employeurs québecois, chose qui est pas mal importante à mon avis smile.gif

Merci de m'avoir lu, et partager mon experience smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Waouhhh que je suis heureuse pour vous deux smile.gif

Justement hier soir mon ange m'a demandé si tu t'étais trouvé un travail et voila qu'aujourd'hui, tu nous annonce que c'est pratiquement fait. Super super !

Il sera content de l'apprendre lorsqu'il sera a la maison ce soir biggrin.gif

Il faut toujours croire en notre bonne étoile wink.gif

A bientot et tous mes voeux de bonheur a vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami Omar, je suis très heureux de te lire bravo et félicitation pour vous deux, passe le grand bonjour à Suzane de ma part.

N'oublire pas de nous rendre visite sur le forum avant la fin du mois de juin.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos bons mots d'encouragement et felicitations smile.gif

Pour Romain_ : oui y a un Wall-Mart à matane, il a été ouvert la fin de l'année passée je crois .

C demain matin à 8:00 que je vais être à l'épreuve, c sûre que ça me donne un leger traque, et je crois que c normal, même si le boulot à faire ne demande pas du géni blush.gif c mon 1er boulot ici biggrin.gif ... en tt cas j'espère que tt se déroulera comme je le voudrais .

Cet aprés midi, nous nous sommes rendus (ma femme et moi) pour ouvrir un compte à la caisse populaire Desjardins (j'en aurais besoin pour mon salaire), nous avons choisis d'avoir un compte conjoint, c'été rapide, efficace, et nous avons été servis bien comme il le faut smile.gif

Je vous tienderais au courant du déroulement des faits quqnd j'aurais du nouveau, je le fais avec plaisir comme à chaque fois smile.gif

Merci encore une fois à vous tous smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr,

Courage pour le boulot.

J'ai recu ma NAS avant hier c.a.d 10 jours apres la demande.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très heureuse pour toi et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !

Pour la petite histoire, il m'est arrivé exactement la meme chose que toi, à savoir que j'attendais ma carte aussi, que j'ai eue après plus de 6 semaines parce qu'il y eu une erreur dans mon adresse et le meme jour de la réception, on m'appelle pour un emploi !

Elle est pas belle la vie !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi, la persévérence paie toujours....

Bravo pour ton job et puis pas de stress, ton essai va bien se passer...

bone continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Bonne chance dans votre nouveau travail biggrin.gif à Suzanne et à toi

pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super contente pour toi le Saint. C'est la première job, la pire à trouver et comme tu dis, ça fait une expérience au Québec à mettre sur ton cv, ce qui va aider beaucoup si tu cherches ailleurs par la suite.

Tu vois, mon mari travaille depuis le 20 avril dans un restaurant sur Grande Allée à Québec (38 hres semaine) et il veut à l'automne regarder pour l'école aussi tout en gardant son job car il faut bien travailler. C'est un commencement. Il trouvera mieux plus tard.

Alors bonne chance dans ton nouvel emploi et tiens-nous au courant. Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore une fois à vous tous smile.gif

Aujourdhui g fais ma 1ère journée à mon nouvel emploi, j'ose dire que ça s'est bien passé biggrin.gif g bcp aimé l'ambiance qu'il y a....

A mon arrivée le matin à 8:00, le Directeur est sortis de son bureau pour me voir, il a appelé tous les employés du Super-Marché, pour faire les présentations, chose qui a facilité enormement mon integration au milieu du groupe, et j'avoue que l'équipe aussi (une dizaines d'employés environs) est trés sympathiques, un sentiment de familiarité s'est vite installé smile.gif

Le travail lui même est simple, mais il faudrais que je m'habitue (comme à tt autre emploi) à la routine du boulot et ses astuces..... Aujourdhui g fais la majorité de mes huit heures entre " La Chambre froide" et les frigo des "Surgelés" blink.gif ... Et g pu voir à quel point il fais frette au Québec huh.giftongue.gif

Aussi, depuis que nous nous sommes retrouvés (Ma Suzane et moi) c la 1ère fois qu'on passe une journée "séparés", ce fut spécial... on a parlé au téléphone à trois reprises lors de mes pauses wub.gif

En tt cas, ce fut ma 1ere journée d'essai, il en reste deux avant que je soit officielemnt engagé, j'espère ne planter nul part !

Merci, et à bientôt pour partager avec vous cette experience que je vit actuellement .

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

heureuse de voir que ta 1 ere journee se soit bien passer.

Tout va bien aller t"en fait donc pas biggrin.gif

Et pour Suzane ca se passe bien aussi j espere dans son nouveau travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement