Aller au contenu

Mon premier boulot !


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Ca fait 1 semaine que je cherche une jobine ( = petit boulot sans qualification) à Québec, dans un secteur particulier où je n'ai aucune expérience pratique.

J'avoue que j'étais pas mal déçu par l'attitude des 2 recruteurs québécois que j'ai rencontré (dont une ce matin qui regarde à peine mon cv, me pose pas de questions, me regarde même pas et finit par me dire qu'elle me rappellera... quand tu te dis que c'est une annonce pour un boulot sans expérience ni diplôme ça déçoit un peu). Il y avait aussi un autre gars qui me rappelait même si c'était négatif... jamais de rappel... sans compter les 2 places où j'ai laissé mon cv, car le recruteur était pas là, et aucun rappel (mais là ça se comprend, c'est pas pour rien que je postule en venant en chair et en os, c'est à moi de convaincre).

De plus ce matin je devais laisser mon cv quelque part à Sainte Foy (près du pont Laporte) et j'ai jamais vu où c'était... au bout de 45 minutes je me suis tanné et je suis rentré chez moi. J'étais pas mal dépité (tu te dis c'est une jobine ils demandent aucune expérience aucun diplôme et ils te prennent pas...).

A ce moment-là hop je vais sur internet je vois une offre d'emploi pas loin de chez moi. Je prends mes clés de voiture et hop 5 minutes plus tard je rencontre les patrons (qui me disent avoir apprécié que je me présente en personne même si l'annonce laissait entendre de prendre un rv par téléphone). Déjà eux sont sympas, ils t'accueillent avec le sourire, se renseignent sur toi, t'expliquent en quoi va consister ton travail... et là je me rends compte que c'est pour gérer une petite maison de retraite 3 jours d'affilé (jour et nuit) par semaine pendant leurs week-ends cet été. Je commence à me dire que je suis mal barré... je postulais pour un messagee de cuisinier (et là ça dépasse le cadre même si ça en fait partie).