Aller au contenu

Les chutes du Niagara


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Tour le monde,

au départ, je n'avais pas prévu dans mon périple de mon rendre à Niagara pour voir les chutes.

Je me souvenais de ce que Mme Roosevelt (femme du président) avait dit en voyant les chutes d'Iguazu en Argentine-Brésil, Poor Niagara.

Mais je me suis laissée convaincre.

Quand j'habitais en Argentine, je suis allée deux fois à Iguazu et à chaque fois je reste fascinée par ces chutes.

Elles sont devenues mondialement célèbres grâce au film The Mission (1985) avec de Niro et on le voit aussi dans le clip d'une chanson récente de Michel Sardou.

Pour info en guarani, Iguazu veut dire grandes eaux, cela veut tout dire.

J'ai donc vu de nuit les chutes Niagara de toutes les couleurs et de tôt le matin(8h30) avec les touristes asiatiques.

Par contre, j'ai adoré les jardins qui bordent la rivière ainsi qu'un magnifique parc après les chutes avec je ne sais combien de magnolias en fleur (plus de 100 à mon avis). J'ai bien aimé cette brume causée par les chutes sur les jardins, cela donne une ambiance un peu irréelle et aussi tous ces bed & breakfast en face de la rivière. (jolies maisons et jardins).

Et heureusement que le monde commercial n'est pas sur la rive mais plus loin.

Donc en résumé, si vous n'avez jamais vu les chutes d'Iguazu, allez à Niagara sans problème vous ne serez pas déçus.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande s'il y a un site web avec les plus belles chutes du Canada. On a beau parler des chutes du Niagara, il y en a d'autres, et certaines sont bien plus hautes.

Hélas je ne connais pas les chutes dans les provinces autres que le Québec. Au Québec, mes chutes préférées sont la chute Vauréal sur l'île Anticosti et la chute Montmorency près de la ville de Québec.

Faudrait faire des séries...

Plus belles chutes du Canada.

Plus beaux ponts du Canada.

Etc.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement c,est plutot les chutes Val Jalbert et du Petit Bostonnais.

Niagara a un autre attrait ce sont les chais de Ice Wine..... Inniskillin, Chateau des charmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les chutes du Niagara sont tres belles en soi, cette brume qui remonte, le bruit .. c'est impressionnant.

Cela dit bien que je sois très content de les avoir vu, j'ai été très déçu par le coté business mad.gif . Les hotels de chaque coté du Niagara et encore ça ça va, ils nous ont fait des constructions assez horribles : tour parnoramique, colonnes ... (surtout du coté américain) .

Certes en regardant les photos des chutes, on ne le voit pas car, si j'ai bonne mémoire, ce que l'on voit derrère les chutes est protégé. Mais ce qu'il y a sur les coté dénature beaucoup ce site majectueux, sniff ! sad.gif business, business, quand tu nous tiens ... wink.gif

Mais je vous rassure si vous passez dans le coin, ça vaut largement le coup d'oeil, ne serait que pour se faire son opinion ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai bien aimé, oui bon je les ai vues il y a 15 ans mais elles n'ont certainement pas bcp changer wink.gif

En juin, ma fille qui est au secondaire, va faire un voyage organisé par l'école, elle va visiter Toronto et les chutes du Niagara.... comme ça j'aurai un avis d'une ado face à ce magnifique paysage. smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement, je suis d'accord avec Cornelius. Le site a été complètement défiguré par les constructions et le béton qui s'étend jusqu'au bord de la falaise. mad.gif

Ceci dit, ça reste impressionnant. J'ai trouvé que le bruit était à couper le souffle. Pour info, la brume (on pourrait presque dire la pluie) est un Phénomène naturel qui a été, dans les 20 dernières années, amplifié par toutes ces "merveilleux" immeubles. Il y avait un reportage l'autre jour là-dessus. Malheureusement, c'est irréversible. Du coup, on n'y vois pas si bien que ça. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j y etais en 98 et j ai trouve que ca allait encore .. mais ca a peut etre bien change depuis... en tout cas je conseille d y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chutes du Niagara sont vraiment un endroit a voir en hiver.

Non seulement les chutes gelees (au moins en partie) donnent un aspect spectaculaire au site mais les arbres, buissons, reverberes, batiments aux alentours sont ensevelis sous les embruns qui ont geles: tout est blanc et scintillant. Pour peu qu'il y ait un peu de vent, cela forme des stalactites horizontales, le paysage devient tres impressionnant.

C'est vrai que le site est betonne mais je salue quand meme la tres bonne organisation des lieux: beaucoup de parkings, navettes pour se rendre sur les lieux... En France, il est tres probable que ce site aurait ete protege mais bonjour le bordel que cela aurait cree: un parking de 30 places pour 100.000 voitures, une unique petite route de 5 metres de large, pas de toilettes, pas de resto, pas de trottoirs pour circuler, bref la cohue habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France, il est tres probable que ce site aurait ete protege mais bonjour le bordel que cela aurait cree: un parking de 30 places pour 100.000 voitures, une unique petite route de 5 metres de large, pas de toilettes, pas de resto, pas de trottoirs pour circuler, bref la cohue habituelle

c'est tellement vrai... j'y suis alle il y a qques annees (en plein ete = plein de touristes, et en plein hiver, fin decembre, personne a l'horizon) et je n'avais pas pense a la facon dont ils auraient organise ca en France, mais je suis a peu pres sur que ce que tu decris serait tres proche de la realite !

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement c,est plutot les chutes Val Jalbert et du Petit Bostonnais.

Je suis d'accord avec toi Equinox.

Faut dire que les chutes du Niagara ont leur attrait aussi. Je les ai déja vu il y a de ca ouff plusieurs, plusieurs années biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement c,est plutot les chutes Val Jalbert

J'ai été aux Chutes Val Jalbert ! ! ça grimpe mais c'est beau biggrin.gif

Les chutes du Niagara sont très belles à la lumière du jour... je trouve que leurs lumières de toutes les couleurs gâchent le site sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement c,est plutot les chutes Val Jalbert

J'ai été aux Chutes Val Jalbert ! ! ça grimpe mais c'est beau biggrin.gif

Tu es déja venu visité ma région chouchou ?? biggrin.gif Sais-tu que les chutes de Val-Jalbert sont a 8 minutes de chez moi ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tu fais un super périple en Ontario dis moi. smile.gif

Même si j'avais été décu par l'aspect commercial autour des chutes, cela fait partie des incontournables à voir comme la tou eiffel ou la statue de la liberté.

Ma chute préférée reste quand même la chute Monmorency (je n'ai pas vu la chute d'Iguazu sad.gif ) car c'est la dernière pause avant d'attaquer le pont de l'ile en vélo

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma chute préférée reste quand même la chute Monmorency (je n'ai pas vu la chute d'Iguazu sad.gif ) car c'est la dernière pause avant d'attaquer le pont de l'ile en vélo

Si tu as une chance, essaie d'aller voir la chute Vauréal, sur l'île Anticosti. C'est probablement la plus belle chute à l'est de Niagara!!! Et c'est une belle occasion de passer des vacances dans des jolis chalets, sur une grande île quasi déserte, à observer les chevreuils et à faire des randonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chutes du Niagara sont vraiment un endroit a voir en hiver.

Non seulement les chutes gelees (au moins en partie) donnent un aspect spectaculaire au site mais les arbres, buissons, reverberes, batiments aux alentours sont ensevelis sous les embruns qui ont geles: tout est blanc et scintillant. Pour peu qu'il y ait un peu de vent, cela forme des stalactites horizontales, le paysage devient tres impressionnant.

C'est vrai que le site est betonne mais je salue quand meme la tres bonne organisation des lieux: beaucoup de parkings, navettes pour se rendre sur les lieux... En France, il est tres probable que ce site aurait ete protege mais bonjour le bordel que cela aurait cree: un parking de 30 places pour 100.000 voitures, une unique petite route de 5 metres de large, pas de toilettes, pas de resto, pas de trottoirs pour circuler, bref la cohue habituelle.

en france ça serais payant. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement