Habitués may_line Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Et ben, ça y est, ma boss est presque officiellement avertie que mon départ se fera en mars de l'année prochaine!!C'est ma collègue qui l'a avertie, et elles sont déjà en train de se demander comment elles vont faire sans moi, pour me remplacer, etc...Et bien ça fait bizarre, même si j'en parle surper souvent avec mes collègues!!!May_line Citer
Habitués bibou Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Elle ne t'a pas posé de question à ton embauche? C'est plutot cool, au moins tu as la job, parce que c'est souvent un facteur discriminant le contrat temporaire. Citer
O'Hana Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Salut May_line,C'est ma collègue qui l'a avertie, et elles sont déjà en train de se demander comment elles vont faire sans moi, pour me remplacer, etc...Question probablement indiscrète : comment cela se fait-il que cela soit une de tes collègues qui aie informé ta boss de ton départ ?En tout cas, bonne préparation de départ - même si c'est dans plusieurs mois - il est vrai qu'annoncer son départ de son travail enclenche souvent un processus pas facile à gérer des deux côtés (employeur et futur ex-employé). O'Hana Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Elle ne t'a pas posé de question à ton embauche? C'est plutot cool, au moins tu as la job, parce que c'est souvent un facteur discriminant le contrat temporaire.←Non, non, non!!!C'est ma boss en France qui vient de savoir que je vais partir!!!J'ai pas la job au Québec... Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Salut May_line,C'est ma collègue qui l'a avertie, et elles sont déjà en train de se demander comment elles vont faire sans moi, pour me remplacer, etc...Question probablement indiscrète : comment cela se fait-il que cela soit une de tes collègues qui aie informé ta boss de ton départ ?En tout cas, bonne préparation de départ - même si c'est dans plusieurs mois - il est vrai qu'annoncer son départ de son travail enclenche souvent un processus pas facile à gérer des deux côtés (employeur et futur ex-employé). O'Hana←Ben en fait, c'est ma supérieure hiérarchique directe qui a avertie ma PDG. Mais comme on s'entend super bien, j'ai toujours du mal à la voir comme ma supérieur! C'est pour ça que je dis "ma collègue".Et c'est elle qui l'a dit à ma PDG parce qu'il y avait des bruits qui courraient... Donc elle le lui a confirmé! (c'est clair ce que je raconte, ou pas??? parce que des fois, j'suis pas sur!! )C'est vrai que maintenant, va falloir gérer la mauvaise humeur de ma PDG... Tant pis, c'est comme ça, ma décision est prise!!! Citer
O'Hana Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Ben en fait, c'est ma supérieure hiérarchique directe qui a avertie ma PDG. Mais comme on s'entend super bien, j'ai toujours du mal à la voir comme ma supérieur! C'est pour ça que je dis "ma collègue".Et c'est elle qui l'a dit à ma PDG parce qu'il y avait des bruits qui courraient... Donc elle le lui a confirmé!Limpide comme explication qui vient d'ailleurs expliquer beaucoup de choses à la situation (le fait que ta supérieur et toi soyez très proches), merci beaucoup C'est vrai que maintenant, va falloir gérer la mauvaise humeur de ma PDG...Certes, je crois comprendre toutefois que tu pars seulement pour un PVT, cela signifiant un retour probable : peut-être ta PDG peut-elle y voir une ouverture autant pour elle que pour toi après ton PVT.Bien sûr, je ne tiens pas compte dans l'équation de la possibilité que tu tombes en amour avec le Canada hi hiO'Hana Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Bien sûr, je ne tiens pas compte dans l'équation de la possibilité que tu tombes en amour avec le Canada hi hiO'Hana←ben justement, le problème, il est là!!! et si je tombais en amour avec le Canada (ou avec un beau canadien!!) Citer
O'Hana Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 ben justement, le problème, il est là!!! et si je tombais en amour avec le Canada (ou avec un beau canadien!!)ha HA, aurai-je touché un point sensible dans ta réflexion May_line ?? hi hiC'est sûr que tu ne peux présumer de rien mais peut-être pourrais-tu faire une demande de certificat de sélection du Québec avant ton départ en mars prochain, histoire d'anticiper au-cas-où-sait-on-jamais ?? Pour ce que cela va te coûter, je crois que c'est un prix bien faible à payer que l'histoire d'amour possible entre le Canada et toi se fasse ou pas finalement.Après, il ne te restera plus qu'à entamer les démarches au fédéral depuis le Canada si tu as envie de rester.O'Hana Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 ha HA, aurai-je touché un point sensible dans ta réflexion May_line ?? hi hiVi, t'as trouvé!C'est sûr que tu ne peux présumer de rien mais peut-être pourrais-tu faire une demande de certificat de sélection du Québec avant ton départ en mars prochain, histoire d'anticiper au-cas-où-sait-on-jamais ?? Pour ce que cela va te coûter, je crois que c'est un prix bien faible à payer que l'histoire d'amour possible entre le Canada et toi se fasse ou pas finalement.Ca aussi, c=ça fait parti des réflexions...mais j'ai encore 10 mois pour me décider!!Merci en tout cas pour ton aide !!!May_line Citer
Habitués caro67 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Ah oui l'annonce officielle à son boss...grand moment !!! Moi, il savait que ce lui pendait au bout du nez depuis un moment et il essayait de me faire repousser l'échéance parce qu'on savait tous que mon poste (emploi-jeune) ne serait pas remplacé.... D'après les nouvelles que j'ai de mes anciens collègues, ca galère depuis mon départ ! Mais à chacun sa vie, la mienne n'était pas là-bas !Je suis tout à fait d'accord avec O'Hana, pourquoi ne pas entamer les démarches pour le visa de RP avant ton départ en PVT, juste au cas où !!Comme toi, je me dis qu'on ne sait jamais, un boulot interessant ou la rencontre d'un charmant Québecois.... et on sera bien contentes d'avoir déjà notre CSQ en poche !Bonne chance à toi et à bientot au Québec !Caro Citer
Habitués may_line Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Ah oui l'annonce officielle à son boss...grand moment !!! Moi, il savait que ce lui pendait au bout du nez depuis un moment et il essayait de me faire repousser l'échéance parce qu'on savait tous que mon poste (emploi-jeune) ne serait pas remplacé.... D'après les nouvelles que j'ai de mes anciens collègues, ca galère depuis mon départ ! Mais à chacun sa vie, la mienne n'était pas là-bas !Je suis tout à fait d'accord avec O'Hana, pourquoi ne pas entamer les démarches pour le visa de RP avant ton départ en PVT, juste au cas où !!Comme toi, je me dis qu'on ne sait jamais, un boulot interessant ou la rencontre d'un charmant Québecois.... et on sera bien contentes d'avoir déjà notre CSQ en poche !Bonne chance à toi et à bientot au Québec !Caro←Merci!!En fait, je me dis que je vais peut-être emmener avec moi tous les documents nécessaire à la CSQ et que je prendrais la décision de l'envoyer ou non après un ou deux mois au Québec. Qu'en pensez-vous? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Moi quand je l'ai annoncé à mon patron, il n'a pas vraiment réagit, je pense qu'il ne l'a pas cru. Peut être parce que ma collègue lui annonçait tous les jours un nouveau projet qui ne se concrétisait jamais.Il a commencé à y croire sérieusement quand j'ai pris un congé pour aller chercher mon CSQ à Paris.A partir de ce moment il a commencé à le dire à tout le monde.Maintenant il veut à tout prix que je reste, alors que je prends l'avion samedi prochain ! ! Mais il est pô bien ! ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Ah oui l'annonce officielle à son boss...grand moment !!! Moi, il savait que ce lui pendait au bout du nez depuis un moment et il essayait de me faire repousser l'échéance parce qu'on savait tous que mon poste (emploi-jeune) ne serait pas remplacé.... D'après les nouvelles que j'ai de mes anciens collègues, ca galère depuis mon départ ! Mais à chacun sa vie, la mienne n'était pas là-bas !Je suis tout à fait d'accord avec O'Hana, pourquoi ne pas entamer les démarches pour le visa de RP avant ton départ en PVT, juste au cas où !!Comme toi, je me dis qu'on ne sait jamais, un boulot interessant ou la rencontre d'un charmant Québecois.... et on sera bien contentes d'avoir déjà notre CSQ en poche !Bonne chance à toi et à bientot au Québec !Caro←Merci!!En fait, je me dis que je vais peut-être emmener avec moi tous les documents nécessaire à la CSQ et que je prendrais la décision de l'envoyer ou non après un ou deux mois au Québec. Qu'en pensez-vous?←je pense que c est pas une bonne chose car c est plus complique d etre au quebec pour faire sa procedure (ex si tues convoque tu dois venir a paris)je te conseille moi aussi de tout faire quand tu es en France, je te conseille meme d envoye ton federal de france et de faire que la vm au Quebec Citer
Habitués may_line Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Ah oui l'annonce officielle à son boss...grand moment !!! Moi, il savait que ce lui pendait au bout du nez depuis un moment et il essayait de me faire repousser l'échéance parce qu'on savait tous que mon poste (emploi-jeune) ne serait pas remplacé.... D'après les nouvelles que j'ai de mes anciens collègues, ca galère depuis mon départ ! Mais à chacun sa vie, la mienne n'était pas là-bas !Je suis tout à fait d'accord avec O'Hana, pourquoi ne pas entamer les démarches pour le visa de RP avant ton départ en PVT, juste au cas où !!Comme toi, je me dis qu'on ne sait jamais, un boulot interessant ou la rencontre d'un charmant Québecois.... et on sera bien contentes d'avoir déjà notre CSQ en poche !Bonne chance à toi et à bientot au Québec !Caro←D'accord...Mais alors, mon PVT, je le demande quand?Avant ou après l'envoi de la DCS?Merci!!En fait, je me dis que je vais peut-être emmener avec moi tous les documents nécessaire à la CSQ et que je prendrais la décision de l'envoyer ou non après un ou deux mois au Québec. Qu'en pensez-vous?←je pense que c est pas une bonne chose car c est plus complique d etre au quebec pour faire sa procedure (ex si tues convoque tu dois venir a paris)je te conseille moi aussi de tout faire quand tu es en France, je te conseille meme d envoye ton federal de france et de faire que la vm au Quebec← Citer
Habitués may_line Posté(e) 16 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Coucou!!Me revoilà avec mes péripéties avec ma boss!!Elle est venue me voir mardi, pour voir comment j'allais (faut savoir que d'habitude, on est 5 dans le service, et là, j'étais toute seule, donc elle s'inquiétait surement un peu!! )Et elle en profité pour me demander où j'en étais de mon "projet"! Donc, papotage pendant une demie-heure, pour, à la fin, me dire que si j'étais sût de rentrer à la fin de mon PVT, elle me gardait mon emploi!! (elle m'a même dit qu'elle m'appréciait bien, et qu'elle appréciait aussi ma manière de travailler!!ça fait quand même plaisir!! )Donc, officiellement, je rentre à la fin de mon PVT, comme ça, si j'ai en souci, j'aurai toujours mon boulôt. Officieusement, c'est pas sûr que je rentre!!! Bisous à tous!!!May_line Citer
TigRoO° Posté(e) 16 juin 2005 Posté(e) 16 juin 2005 Donc, officiellement, je rentre à la fin de mon PVT, comme ça, si j'ai en souci, j'aurai toujours mon boulôt. Officieusement, c'est pas sûr que je rentre!!! ←Bonjour!je me permets de m'incruster dans la conversation c'était juste pour dire que c'est vraiment une bonne idée d'assurer ses arrières avec un emploi quasi assuré, "au cas où"! c'est quand même plus rassurant aussi!maintenant va falloir tenir jusqu'en mars j'ai bien pris note des conseils que vous avez écrit à propos des démarches à faire à tel ou tel moment, toujours parce que "on sait jamais" merchi c'est une vrai mine d'info ce forum, j'en reviens tjs pas Citer
Messages recommandés