Aller au contenu

les Canadiens parmi les moins choyés (congés)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Mon dieu! Mais c'est terrible les gars! sad.gif

je ne savais pas que le monde de l'informatique était aussi difficile que ca...vous n'avez pas envie de changer de profession??? glare.gif

Je suis devenu rédacteur scientifique.

Je documente les projets que font les informaticiens en se tuant à l'ouvrage.

Douce revanche.

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

N'est ce pas, Prune?!

Et tu peux te joindre à nous, ça vas être d'enfer! wink.gif

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Aïe, Aïe, Aïe,

Vous me faites peur les gars!

Didi30

• Habitués
Posté(e)
Quote du message de Zogu: Cliquez ici pour le (re)lire

Wow... je ne pensais pas que c'était à ce point ! C'est consternant et ça donne vraiment envie de changer de métier ! Je suis aussi d'accord avec Totof quand il dit qu'il faut arrêter de penser que le monde du travail au Québec est beaucoup plus normé, que tout le monde fait du 8-5 tous les jours de la semaine. Comme Zogu et comme Totof, je fais partie des exploités du Québec moi aussi; j'avais mis un message à l'époque pour en parler, et le voilà ici.

Depuis mes débuts, mes horaires se sont améliorées mais ce n'est pas encore le paradis. Le plus chiant en fait, c'est l'incompétence manifeste et reconnue de tous (c'est même flagrant, je ne donne pas dans l'anti-patron de base quand je dis ça) des boss, et en particulier du service marketing qui nous dit quoi faire et comment le faire mais qui n'y connait absolument rien ! "Tu peux faire ça asap steuple? - Bah euh... pour le faire, déjà ça va pas prendre 17 minutes, et en plus il faudrait que ceci - dont je t'ai parlé il y a deux mois d'ailleurs mais tu m'avais fait comprendre que je n'y connaissais rien - soit déjà mis en place.. - C'est pas grave on va le faire quand-même!" Merci t'es un amour (et la y'a le smiley hypocrite pour la dose de politiquement correct en fin de phrase : smile.gif en fait il fallait comprendre " J'en ai rien à foutre tu vas faire ce que je te dis même si tu veux me faire comprendre que c'est une perte de temps et d'argent pure et simple; JE connais mon métier, occuppe-toi du tien)...

Bref en gros c'est l'ambiance qui règne dans ce bureau, la confiance qui nous est accordée à moi et mes collègues, les coups de poignards incessants dans le dos, et enfin subtile détail, les heures sup à gogo non payées qui font que... maintenant, "bah va p'tet falloir trouver une job ordinaire" (Mes Aïeux - Le Surcheval wink.gif)

Donc oui, le travail au Québec n'est pas toujours ce qu'on en dit sur ce forum ou autour de nous wacko.gif

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

eh bien tof, contente de savoir que tu as survécu a ton poste! smile.gif

Je me souviens tres bien de ton message ou tu nous décrivais les "horreurs" que tu subissais dans ton premier travail ici...ca doit faire plus de 6 mois maintenant non? Vas-tu changer d'emploi finalement? Ne te rends pas malade pour un boulot...

Bon courage et bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Eh eh merci peanut ! wink.gif

Toujours en vie, après 9 mois dans cette boite de tarés ! Et dire que ça fait deux jours que je m'ennuie à mourir au bureau; je n'ai rien à faire ou quasiment, c'est affligeant ! Par contre demain c'est vendredi, avec ce que cette journée implique généralement en soirée... tous les vendredis c'est pareil, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé pendant ma semaine de retour en France !

Je commence en tous cas à prospecter, timidement, mais quand-même. Cette maudite crainte de changer de poste, de se réadapter à une nouvelle entreprise, alors que c'est monnaie courante ici, et que dans le fond, ce n'est pas sorcier !

Sacré moi tiens biggrin.gif

++ et merci encore !

Tof

eh bien tof, contente de savoir que tu as survécu a ton poste! smile.gif

Je me souviens tres bien de ton message ou tu nous décrivais les "horreurs" que tu subissais dans ton premier travail ici...ca doit faire plus de 6 mois maintenant non? Vas-tu changer d'emploi finalement? Ne te rends pas malade pour un boulot...

Bon courage et bonne chance!

peanut

Posté(e)

j'ai travaillé 2 ans sans arrêt sans vacance!!!!

mon premier Mai au Canada, j'ai dis à mon patron d'ici trois jours il y'aura une petite vacance, m'a dit laquelle? j'ai répondus ben le premier Mai, la journée du travailleurs blink.gif , j'ai été surpris en me disant y'a pas de premier Mai ici!!!

Posté(e)

Nat, de nationalité Suisse,

40h de travail par semaine et 20 jours de vacances par année ( le strict minimum légal en Suisse).

La Suisse a 9 jours feriés....

• Habitués
Posté(e)
Donc 3 semaines de vacances + 10 journées de maladie + 10 jours fériés + 5 jours par enfant/année pour maladie ou autre...pas trop mal...et ce n'est pas un cas isolé... wink.gif

J'avoue que ce calcul (même s'il est exact) me choque beaucoup... Les gens ici en sont rendus à faire semblant d'être malades pour avoir des congés supplémentaires... 3+2 = 5 comme en France... C'est sûr que lorsqu'on calcule comme cela, on a pas trop de raisons de chialer par rapport à la France...

Sauf que... le minimum légal ici c'est DEUX et pas 3 semaines... et il y plus de gens ici qui ont 2 semaines qu'on ne veut bien le dire. Normalement, la première année tu ne peux pas poser de congés. Moralité : au bout de plus d'un an de travail d'affilé : 2 semaines de repos. Désolé, mais aucune job ne mérite un tel engagement. Et si tu change de job sans journée de battement entre les 2, tu rempiles pour un an supplémentaire !

Quant à mentir et dire que je suis malade, bien qu'étant Francais tongue.gif , cela me répugne...

Laurence, serait-il possible que des messages datant de plus d'un an ne soient plus sur le forum ? Il s'agissait d'un rapport annuel de je ne sais plus quel organisme reconnu... PP avait réagit dessus... S'il se souvient... rolleyes.gif

Christophe

Lors de la réunion d'information au bureau d'immigration à Paris, on nous a expliqué que les 2 semaines étaient légales les premières années, mais qu'on pouvait toujours en négocier une troisième, ce qui même était courant... Q'en est il dans la réalité ? Est ce que les employeurs sont enclins à concéder cette semaine de plus ? ou jouent ils plus sur une augmentation de salaire ?