Aller au contenu

question bricolage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

nous sommes en train de faire le tri entre 'ce qu'on emmène', 'ce qu'on jette', 'ce qu'on vend' ...

mon mari se demande si toutes ses clés (clés plattes, clés à pipe ...) vont lui servir sur place. il lui semble qu'il existe deux standards au niveau des pas de vis, et il se demande s'il peut tout emmener.

une bonne ame pourrait-elle lui répondre ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir travaillé avec des outils, tournevis, clés etc... à Québec, je peux te dire que les dimensions sont différentes pour certains outils, mais pas tous.

Donc, prends tout avec toi et jette ce qui ne convient pas, sur place.

Concernant les appareils électriques, je vends tout en Europe puisque le courant 110 volts et prises plates sont différents.

Un site parmis d'autres : http://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servl...10462&langId=-2

@+

Posté(e)

merci roger, je vais pouvoir rassurer mon homme qui est déjà suffisement malheureux de devoir revendre ses scies, perceuses et autres outils électriques... il va au moins pouvoir garder le reste !!

Posté(e)

Ben le problème c'est que l'on utilise pas toujours le système métrique, souvent les mesures sont en pouce et en pied, par conséquent, les clés, et autres outils fonctionnnent en pouce !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci roger, je vais pouvoir rassurer mon homme qui est déjà suffisement malheureux de devoir revendre ses scies, perceuses et autres outils électriques... il va au moins pouvoir garder le reste !!

J'utilise sans problème des outils électriques achetés en France (Perceuce, scie, rabot,...) simplement avec un transformateur 500W. Donc il peut emmener son matériel.

Patrick

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tout vendre? D'après ce que j'avais pu trouver avant de partir en vacances l'été dernier, il existe des transformateurs.

Peut-être que ça marche pas avec tous?

Voici un lien vers la FAQ concernant ces transformateurs:

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4785

Bisous

May_line

• Habitués
Posté(e)

Pour les rubans à mesurer, règles et équerres... vaut mieux passer au système impérial... sad.gif Les matériaux sont au pied, les marchands sont indécrottables et les normes ne changeront pas demain matin.

Par contre, pour les clés et les douilles, les DEUX systèmes sont en usage. Vous avez tout autant de chances de travailler sur un écrou ou sur un boulon métrique qu'impérial. Spécialement si vous faites des travaux sur une automobile, sur une bicyclette, sur des appareils électriques, etc. C'est pour cela que les ensembles de clés vendus au Québec incluent souvent les deux séries de clés.

J'ai acheté un ensemble "complet" chez Canadian Tire, clés et douilles. Il y a du métrique et de l'impérial (moitié-moitié). Et je peux vous dire que les deux séries m'ont servi.

• Habitués
Posté(e)

PS: Avis aux incrédules. Si les clés et douilles métriques sont si "inutiles" au Québec, pourquoi TOUTES les quincailleries québécoises en vendent-elles? Réponse: parce qu'elles sont souvent utilisées.

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de la moto, Max emmène sa caisse à outils "française". A quelques exceptions près, il aura tout ce qui faut pour travailler à Montréal.

Pour le matériel électric, ce qui a une résistance et non un moteur va nous suivre, avec un adaptateur une fois arrivés. Ca tiendra le temps que ça tient mais pour nous c'est pas rentable de vendre en France. A chacun de voir.

Bonne soirée

Benzo

Posté(e)

oui évidemment on peut toujours avoir une dizaine de transfos pour tous les appareils que l'on possèdent et que l'on veut emporter

Question pratique... faudrait revoir... dodotime.gif

Je préfère vendre tous les appareils électriques et racheter tout au Québec.

Chacun son avis !

Posté(e)

pour ma part, j'ai apporté avec moi tous mes outils sauf l'électrique (car ils n'avaient pas l'indication 110-220V) et je n'ai à ce jour racheter qu'une clé hexagonale ! et encore parce que je ne l'avais pas encore achetée en France laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
oui évidemment on peut toujours avoir une dizaine de transfos pour tous les appareils que l'on possèdent et que l'on veut emporter

Question pratique... faudrait revoir... 

Je préfère vendre tous les appareils électriques et racheter tout au Québec.

Chacun son avis

Il suffit d'un transformateur, pas très compliqué...et il y a déjà assez de choses à acheter quand on arrive. J'utilise ainsi du matériel depuis 5 ans et il tient toujours la route.

Patrick

Posté(e)

merci à tous pour vos expériences.

nous avons donc décidé de tout emmener, et d'acheter un transfo sur place. un seul suffira, car on utilise rarement tout à la fois !

il ne reste plus qu'à trouver de la place dans les cantines, car mine de rien, il a beaucoup d'outils, mon cher et tendre .... il rale après la quantité et le poids de mes livres, mes ses outils ne sont pas loin de les battre !!!!

• Habitués
Posté(e)

Cher Titou33

J'ai l'impression d'entendre les remontrances de mon homme biggrin.gif Car nous avons les mêmes types d'affaires toutes les deux. Mais faut pas se laisser marcher sur les pieds tongue.gif

Bonne continuation

Benzo