Invité Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Apres 4mois de la visite médicale l?ambassade de Canada à paris m?a envoyé une lettre me disant : ?? nous constatons que la validité de votre passeport prendra fin le 13/08/2005,Ce qui pourrait avoir une incidence sur votre visa de résidence permanente20/12/2005.Nous vous recommandant de renouvelé votre passeport ??.Je cherche des personnes qui ont reçu se genre de message pour me préciser si je suis accepter ?et combien de temps pour recevoir la fameuse brune? , merci Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Salut Rachedo_Idir et bienvenue parmi nous sur le forum, je suis très heureux de te lire je pense que la lettre en question est un bon signe surtout que tu es dans le 4 emme mois après la visite médicale, donc je te conseille de proroger ou de renouveler ton passeport le plus vite possible et de leur envoyé une photocopie du passeport avec la lettre en courier express.Je te souhaite bonne chance Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Salut freeman2000, voilà j’ai un problème ,mon père ne peut pas prorogé son passeport pour certain raison …… donc il doit le renouvelé et le renouvellement du passeport en Algérie prend 1 moi minimum et donc il me faux 1 mois pour expédier les passeport à l’ambassade se qui aura une conséquence sur la durée pour recevoir la Brune.Si je leur explique que je doit partir en août est il possible qu’ils m’attribue un visa qui sera conforme à la validité de mon passeport ?J’ai téléphoné à l’ambassade de paris est c’est un répondeur automatique qui ma répondus ,est-il possible que je contact un membre du personnel de l’ambassade ? si oui qu’elle numéro ?. Merci. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 Salut Idir,Renouvelle vite ton passeport......c'est bon pour toi, tu es partant! Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 Bonjour tlm !Pour répondre à ta question : OUI tu peux leur demander de te faire un visa , qui sera valable au 13/08/05 !Mais je pense qu'il est TRES TRES PRUDENT de refaire ton passeport et partir avec un nouveau passeport avec une validité de 05 ans , parceque là-bas il te sera tres difficile de refaire ton passeport ; il te faut un certain temps pour avoir ton immatriculation au niveau du consulat algerien de Montreal et meme avec ça , la procédure est tres longue parceque le consulat ne peut emettre un nouveau passeport qu'apres une enquete dans le bled et le circuit est long et compliqué ; consulat-ministere des AE -DGSN - Surete de Wilaya -et ça va vers ta Daira .........Alors le mieux :c'est de te presenter directement à la Daira où tu habites et avec la lettre que tu as reçu de l'ambassade du canada à paris , ils te feront un nouveau passeport en 2 à 3 jours au grand max. et ça sans aucun piston !!!! Si tu habites Annaba , je pourrais éventuellemnt te donner un coup de main .- sinon vas-y directement voir le chef de Daira , de ton lieu de résidence . Bonne continuation,Esquimau Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Salut freeman2000, voilà j?ai un problème ,mon père ne peut pas prorogé son passeport pour certain raison ?? donc il doit le renouvelé et le renouvellement du passeport en Algérie prend 1 moi minimum et donc il me faux 1 mois pour expédier les passeport à l?ambassade se qui aura une conséquence sur la durée pour recevoir la Brune.Si je leur explique que je doit partir en août est il possible qu?ils m?attribue un visa qui sera conforme à la validité de mon passeport ?J?ai téléphoné à l?ambassade de paris est c?est un répondeur automatique qui ma répondus ,est-il possible que je contact un membre du personnel de l?ambassade ? si oui qu?elle numéro ?. Merci.←Salut, je pense que c'est clair et il y a pas d'autres solutions, essayer donc avec tout les moyens en ta possesion pour que ton passeport sera prét et ça facilitera la tache au service d'immigration de prendre une décission rapide .Malheureusement tu ne peux pas les appeller mais par contre tu peux leur envoyer une télécopie à l'adresse suivante:Ambassade du Canada Service de l'immigration et des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris FRANCE téléphone: (33-1) 44.43.29.16 télécopie: (33-1) 44.43.29.93 Je te souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Apres 4mois de la visite médicale l?ambassade de Canada à paris m?a envoyé une lettre me disant : ?? nous constatons que la validité de votre passeport prendra fin le 13/08/2005,Ce qui pourrait avoir une incidence sur votre visa de résidence permanente20/12/2005.Nous vous recommandant de renouvelé votre passeport ??.ce que j?ai fais .Je cherche des personnes qui ont reçu se genre de message pour me préciser combien de temps dois-je attendre pour recevoir la fameuse brune? Et lire déision prise sur leur site , merci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 salut rachedo_idir,Pour ma part, j'avais préféré refaire mon passeport en cours de procédure car il risquait d'arriver à expiration comme toi en cours de procédure. Grace à ça, j'ai eu ma décision rapidement.Je te conseille fortement de renouveler ton passeport qui sera de nouveau valable 5 ou 10 ans. Tu auras beaucoup moins de problème après car le visa est collé dans le passeport.Tu peux avoir ton passeport rapidement (1 mois ou moins) si tu insistes pour dire que c'est urgent.Allez, chaque jour de perdu est un jour de plus à attendre pour le visa...Get info, take action. Maintenant : take action !Pour la décision prise, à mon avis, ils n'attenderont que qq semaines après réception de tes photocopies certifiées conformes de ton nouveau passeport.Courage et tiens nous au courant ! Citer
Roland Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Salut Rachedo,Je suis desolé, mais je ne comprends pas cette partie de ton message:Ce qui pourrait avoir une incidence sur votre visa de résidence permanente20/12/2005.←Dans mon cas, le passeport expire en Aout 2006 mais on m'a dit a l'ambassade que le passeport doit etre vigent, ou valable au moins 6 mois apres la date d'expedition du VRP, alors si le visa est appossé dans quelque mois du 2005 jusque febrier 2006 (6 mois avant), il y aurait pas de problème.Veuillez me corriger si je suis trompé et sinon J'éspère que cette information soit de ton aide.Merci Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Salut Rachedo,Je suis desolé, mais je ne comprends pas cette partie de ton message:Ce qui pourrait avoir une incidence sur votre visa de résidence permanente20/12/2005.←Dans mon cas, le passeport expire en Aout 2006 mais on m'a dit a l'ambassade que le passeport doit etre vigent, ou valable au moins 6 mois apres la date d'expedition du VRP, alors si le visa est appossé dans quelque mois du 2005 jusque febrier 2006 (6 mois avant), il y aurait pas de problème.Veuillez me corriger si je suis trompé et sinon J'éspère que cette information soit de ton aide.Merci← Citer
Messages recommandés