Aller au contenu

voitures d'occasions


Invité

Messages recommandés

Bonjour tlm

j'ai entendu sur fréquence Caribou la semaine dernière qu'ils parlaient de h-grégoire.En arrivant je vais faire comme tlm, acheter une voiture d'occasion pas trop chère le temps de voir venir.

Je voudrai savoir, pour ceux qui on acheté une voiture chez eux si leurs prix sont vraiment intérressants, si les véhicules sont bien contrôlés et combien de temps c'est garantie. Et pour le crédit, le faire chez eux ou bien par la banque?

Merci pour vos infos.

Mitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je ne peux malheureusement répondre à toutes tes questions mais pour avoir des connaissances qui ont acheté à cet endroit, c'est très bien les prix comme la conditon des véhicules et un très bon choix. Je suis pas certaine mais je crois que la garantie c'est 3 mois ou 1 an, d'autres pourront me corriger, concernant le crédit je ne sais pas du tout. Bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H.Grégoire c'est l'usine... je sais même pas si les vendeurs savent d'où viennent leurs voitures.

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=136 pour un test des différents concessionnaires. Ca te donnera une idée.

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment l'usine !

Les autos viennent d'encans c'est à dire d'enchères.

Ces enchères sont organisées par les fabricants d'autos comme GM pour vendre les autos de location longue durée.

En général ces autos ont 3 ans (durée d'une location).

Mets-toi à la place de celui qui loue l'auto ... penses-tu qu'il prenne soin de son auto et fait-il les révisons correctement ? C'est la question !!!

Si l'auto est bien entretenue alors tu auras une chance extraordinaire !!!

Les vendeurs ne connaissent pas l'origine de chaque auto ni son historique même s'ils prétendent que oui. En creusant un peu tu verras qu'ils n'ont pas d'infos.

Ils sont payés à la commission 200$ par auto vendue.

Cela te coutera, si tu trouves ton bonheur, prix HT + 399$ + taxes(15%).

Pourquoi 399$ ???

C'est la question...

Pub TV, Magasine hebdomadaire, Pub radio, vendeurs ... ils faut les payer.

Conseils :

cherche un peu sur LESPAC une auto ayant eu 1 seul proprio et l'affaire sera faite !

N'oublies pas que tu devras payer les frais d'immatriculations à la SAAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux pas dire. Je suis allé chez michel faust

Le contrôle technique n'existe pas au Québec, donc il vaut mieux avoir un véhicule garanti. Et puis c'est comme tout le reste, faut négocier... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh! En arrivant, pour le crédit, oublie.......! sad.gif

Par contre, pour magasiner les voitures, tu peux aller sur Hebdo.net. On a acheté nos deux voitures grace à ce site et on en est très contents.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
H.Grégoire c'est l'usine... je sais même pas si les vendeurs savent d'où viennent leurs voitures.

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=136 pour un test des différents concessionnaires. Ca te donnera une idée.

il a l'air bien ton site, mais moi et l'anglais ça fait 2 biggrin.gif

Il est pas en anglais... huh.gif

Mais visiblement je peux pas bien mettre le lien.

http://www.apa.ca/ et tu choisis le français smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENCAN H GRÉGOIRE UN CONSEIL OUBLIE CA ET VITE CA PRESSE. J AI ACHETER UNE VOITURE A CET ENDROIT IL Y A ENVIRON 4 ANS ET LES TROUBLES INCROYABLE SERVICE POURRI C EST UNE USINE SANS PLUS ET JAMAIS LA MEME PERSONNE A QUI L ON PARLE .MOI JE LE CONSEILLERAIT JAMAIS A PERSONNE C EST SUR ET CERTAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est ça le problème... trop de choix donc pas assez de contrôle et finalement ils te trouveront toujours une voiture. L'idéal c'est de pouvoir la faire vérifier par un garage indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je n'ai pas testé, mais une amie à moi (québécoise pure laine) a acheté une occasion chez eux récemment et elle a eu tous les ennuis possibles et imaginables. En gros, c'est une loterie: si tu as de la chance, tant mieux, si tu tombes sur un "citron", il te reste les yeux pour pleurer. Et pas facile du tout d'aller réclamer. Même si leur publicité dit que si tu n'es pas content tu peux échanger ta voiture dans les 15 jours, c'est loin d'être aussi facile que ça en a l'air. Pour les garanties à prix d'or qui ne couvrent rien, ils sont champions, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma belle-soeur a acheté chez H. Grégoire et s'est fait avoir aussi mellow.gif

Le problème avec H. Grégoire c'est que si tu y vas tu as tellement de choix que tu ne peux PAS ne pas trouver quelque chose qui 1) te plaît 2) correspond à ton budget. Donc tu te dis : pourquoi aller ailleurs ? Ils te disent en plus en plus qu'ils ont fait un contrôle technique.

Ca coute 80 dollars de faire inspecter son véhicule par un garagiste adoubé par l'APA... 70 dollars si on est membre... c'est 80 dollars qui peuvent éviter du trouble. J'ai pas testé mais j'aurais acheté chez un H. Grégoire je l'aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

user posted image

http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/cp_...ncan_Direct.asp

Encan Direct H. Grégoire dans la mire de l?OPC

Québec, le 23 novembre 2004 ? L?Office de la protection du consommateur (OPC) a récemment signifié quinze constats d?infraction à 2970-7528 Québec inc., faisant affaire sous le nom d?Encan Direct H. Grégoire, un commerçant d?automobiles d?occasion, de même qu?à son administrateur, Krikor Hairabedian. Les constats d?infraction ont été émis relativement aux activités de la place d?affaires de Encan Direct H. Grégoire située au 1840, chemin Chambly, à Carignan.

L?OPC reproche à Encan Direct H. Grégoire d?avoir faussement prétendu que des automobiles étaient offertes en vente au prix de l?encan, plus 399 $, et d?avoir exigé des consommateurs des prix supérieurs à ceux annoncés dans le journal. S?ils sont reconnus coupables, des amendes totalisant 37 650 $ pourraient être imposées à l?entreprise alors que son administrateur pourrait se voir imposer des amendes totales de 12 480 $.

Rappelons que l?article 219 de la Loi sur la protection du consommateur interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire de faire, par quelque moyen que ce soit, une représentation fausse ou trompeuse à un consommateur. De plus, l?article 224 c) stipule qu?aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, par quelque moyen que ce soit, exiger pour un bien ou un service un prix supérieur à celui qui est annoncé.

Le Profil du commerçant, c?est gratuit !

Vous voulez savoir si un commerçant a déjà fait l?objet de plaintes ? Et si c?est le cas, de quel type de plaintes il s?agit, ou encore s?il détient le permis requis par l?Office de la protection du consommateur dans certains secteurs d?activités ? Pour ce faire, consultez le site Internet de l?Office au www.opc.gouv.qc.ca ou composez le numéro de téléphone sans frais suivant 1 888 OPC ALLO (1 888 672 2556).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux concurrents de Grégoire se sont illustrés lors d'une enquête de l'APA:

« L'APA a cependant tenu à souligner les performances de Liquidation de Saisie P.B. (autos en bonne condition et étiquetage clair) et de Courtier d'Autos M.G. (choix intéressant sans frais supplémentaires et garantie de 30 jours 1700km). »

Article: "Protégez-vous des citrons"

http://www.monvolant.ca/informer/article/a...hp&skip_inter=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement