blancheneige111 Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Voilà je sais que le forum est rempli de pro-souveraineté mais je pose quand même la question....Connaissez vous le New Brunswick et l'Ile du Prince Edouard ? J'hésite à déménager...même si j'ai un boulot qui m'attend au Québec. Je suis de ceux qui sont "contre" la souveraineté (non ne frappez pas, attendez laissez moi finir ma phrase avant !)...enfin non je suis pas contre. Je suis pour que les Québécois fassent leur choix, parce que après tout je suis qu'immigrant, mais si le Québec devient souverain, je penserais sérieusement à partir sur une autre province, parce que je veux être avant tout Canadien.Alors voilà , encore une fois, mon but c'est pas de faire de la polémique, mais je veux juste savoir si :1) Si au Nouveau Brunswick, toutes les filles sont aussi belles que Natacha St Pier....et que Roch Voisine est parti ...2) Si à L'île du Prince Edouard les plages sont si belles que çaEnfin voilà...juste savoir si ça vaut le coupPeace...(surtout pour les séparatistes)
Habitués JayJay Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 (modifié) Peace...(surtout pour les séparatistes)Ben oui tu fais bien de dire ça, hein, parce que la peace, les autres, ils en ont pas besoin, ils sont nés avec la puce "paix" intégrée au cerveau... Pour répondre à tes questions extrêment pertinentes :1) Oui bien sûr2) Oui bien sûr Modifié 20 mai 2005 par JayJay
Habitués Nicolas Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Si tu comptes y habiter le mieux ce serait d'aller jeter un coup d'oeil là-bas non ?
Habitués camarguais001 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 et de faire une demande de RP directement par le canada et non le québec .je sais çà prend 24 mois, mais.......
Habitués PHIL_H Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 et de faire une demande de RP directement par le canada et non le québec .je sais çà prend 24 mois, mais.......←La demande de RP, n'est pas incluses dans les démarches d'immigration au québec ?
Habitués camarguais001 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 si mais t'as été sélectionné par le québec, le canada ne fait que te délivrer le RPil vérifie juste tes antécédents, ta santé et ta situation judiciaire donc çà va beaucoup + vite.logiquement car tu passes par le québec c'est pour t'y installer;mais tu peuc aller n'importe où vu que tu deviens RP canada et non Québecd'ou certaines personnes qui profitent des délais plus court et qui filent ailleurs.à la semaine d'intégration au MIIC ( ancien MRCI ) certains ne le cachaient pas.z'attendaient d'avoir tous les papiers et apres hop " fly away "quand tu regardes la balance annuelle entre les arrivants et sortants du Québec, tu t' aperçois qu'elle est souvent déficitaire ( sauf 2003 ou 2004 ) sais plus.
Habitués peanut Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 oui mais je me demande si ce n'est pas mieux qu'ils filent tout de suite dans le ROC, plutot que de nous écoeurer avec leurs demandes d'école anglaise pour leurs enfants... peanut
Habitués lavosgienne Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Oui, j'ai une copine qui vient de la-bas, l'ile de Prince-Edouard, et oui, les plages sont belles...mais les tempetes en hiver aussi...au-moins les enfants n'ont pas d'ecole ,mais c'est vrai que cela doit etre beau!! En tout cas ici a Toronto, on a beaucoup de pub pour aller visiter l'ile...alors fonce, suis ton coeur..Pense ou serais-tu plus heureux???Et les filles aux Canada sont belles partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Les gars aussi d'ailleurs...
Habitués camarguais001 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 oui mais je me demande si ce n'est pas mieux qu'ils filent tout de suite dans le ROC, plutot que de nous écoeurer avec leurs demandes d'école anglaise pour leurs enfants... peanut←peanut ou arachide en Québécois
Habitués vanille79 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Oui PEI, c'est tres beau, les plages sont tres belles, le sable est rouge...Mais c'est plus une destination de vacances, je trouve...S'installer là-bas, il faut quand même le vouloir...Ce n'est pas très animé, mais c'est peut être ca que tu cherches? En plus comme c'est une île, c'est assez cher je pense vu que tout doit être importé.
Habitués tamlu Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 oui mais je me demande si ce n'est pas mieux qu'ils filent tout de suite dans le ROC, plutot que de nous écoeurer avec leurs demandes d'école anglaise pour leurs enfants... peanutexcusez-moi mais la, je comprends pas pourquoi demande d'école anglaise?je crois que je veux souvent tout comprendre même comme Paris (pas de polémique ) ne s'est pas faite en un jour.
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 OK. Je vais être méchant. Mais soyez indulgents car, dans la vraie vie, je suis quelqu'un de très gentil et, même, imaginez-vous donc, que je suis habituellement très diplomate.Mais enfin, même dans le cas d'un Golden Retriever, quand on lui crit "Attaque !", il attaque !Alors, voici ma méchanceté: si tous les immigrants étaient comme blancheneige111, c'est à dire que si tous les immigrants qui ne sont pas "séparatisses" (notez bien la terminale: en "isse", comme l'empereur Chrétien nous a appris à le prononcer), alors le Québec serait indépendant depuis 1995.Flûte.Peace...(surtout pour les Nord-Américains qui s'assurent de vivre en Europe en évitant la Suisse)
Habitués Zogu Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 excusez-moi mais la, je comprends pas pourquoi demande d'école anglaise?Je peux te résumer cela en trois phrases.1. Beaucoup de québécois tentent de défendre et d'assurer la survie de la langue française au Québec.2. Certains immigrants viennent au Québec pour apprendre l'anglais et désirent envoyer leurs enfants dans une école anglophone.3. Forcément il y a un choc des cultures entre #1 et #2.
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Ben Stadak, si c'est ça que t'appelle être méchant, tu m'as jamais vu en pétard !!!Y a pas un forum ROC sur immigrer.com ???? ben qu'ils aillent voir là Depuis hier soir (est-ce un hasard ?) on nous bombarde à la télé de pub pour le Canada (Disneyland à côté c'est une petite guimauve ) Ca me rappelle les méthodes de notre bonne vieille Sheila Copps Mais Pourquoi ils ne nous foutent pas la paix ??? Y 'en a de la pub pour le Québec à Toronto ? Non seulement je ne m'indentifie pas au ROC, mais j'en ai marre qu'on me bourre la tête avec des chansons niaiseuses En plus, je ne regarde même pas les chaînes traditionnelles Si on leur disait une bonne fois pour toute qu'au prochain référendum, ils restent chez eux cette fois ? Des bus de Canadiens remplis d'amour soudain pour le Québec, on n'en veut plus !Et pour les Français qui n'ont pas envie que le Québec se sépare, demandez tout de suite une immigration ROC, ça vous évitera un déménagement dans trois ans !Peace ?
Habitués vanille79 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Ben Stadak, si c'est ça que t'appelle être méchant, tu m'as jamais vu en pétard !!!Y a pas un forum ROC sur immigrer.com ???? ben qu'ils aillent voir là Depuis hier soir (est-ce un hasard ?) on nous bombarde à la télé de pub pour le Canada (Disneyland à côté c'est une petite guimauve ) Ca me rappelle les méthodes de notre bonne vieille Sheila Copps Mais Pourquoi ils ne nous foutent pas la paix ??? Y 'en a de la pub pour le Québec à Toronto ? Non seulement je ne m'indentifie pas au ROC, mais j'en ai marre qu'on me bourre la tête avec des chansons niaiseuses En plus, je ne regarde même pas les chaînes traditionnelles Si on leur disait une bonne fois pour toute qu'au prochain référendum, ils restent chez eux cette fois ? Des bus de Canadiens remplis d'amour soudain pour le Québec, on n'en veut plus !Et pour les Français qui n'ont pas envie que le Québec se sépare, demandez tout de suite une immigration ROC, ça vous évitera un déménagement dans trois ans !Peace ?←Quelle agressivité, je trouve que ce forum prend un tournant politique fort agressif et c'est bien dommage... Il ya de moins en moins de respect pour les gens qui ne pensent pas comme vous. Ce forum est ouvert à tous les immigrants qui décident d'immigrer au Canada et pas seulement au Québec. Ce n'est pas parce que ce site est francophone que tous les gens ici choisisse le Québec. Et puis ne t'inquiete, les anglophones ne vont pas faire le déplacement cette fois-ci. Ils en ont tout aussi marre que vous.
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Bonjour,Cool, cool...Les évènements des derniers jours au Canada ont été assez mouvementés au niveau politique et je pense que notre forum reflète ce état. Donc, SVP restons courtois et constructifs. Veuillez utiliser les MP pour d'autres échanges.Merci.Laurence
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Quelle agressivité, je trouve que ce forum prend un tournant politique fort agressif et c'est bien dommage... Il ya de moins en moins de respect pour les gens qui ne pensent pas comme vous.[...]Fiou! merci, je commençais à me demander si je virais pas parano! *MDR*
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Il ya de moins en moins de respect pour les gens qui ne pensent pas comme vous. J'aimerais vous y voir, moi. Moi, ça fait depuis que je suis p'tit bonhomme que j'entends du monde (comme par hasard, presque toujours des anglos ou des immigrants) lancer dans les journaux, dans la rue, à l'ONU, à la radio, et aujourd'hui sur le web, que le Québec ça ne sera pas une place pour vivre quand il sera indépendant.Eh bien, au Québec, on n'en a plus que par dessus la tête de ces discours.S'il y a des immigrants qui ne se rendent pas compte, comme apparamment blancheneige111, qu'ils blaissent beaucoup de Québécois par leurs petits commentaires, eh bien il faut qu'ils s'en rendent compte.Ce sera déjà un premier élément de RESPECT d'acquis.Right ?Parce que des gens qui débarquent sur un forum basé AU QUÉBEC (Montréal, c'est au Québec, pour votre information) pour y écrire qu'un Québec indépendant les poussera sur l'Île-du-Prince-Édouard sont des gens qui N'ONT PAS DE RESPECT pour une large proportion des Québécois.De tels écrits, quant à moi, ils peuvent les transmettre aux courriers des lecteurs de n'importe quel journal du Canada anglais, où ils seront accueillis par les lecteurs avec un bonheur suave.Si des propos comme les miens vous fâchent, no problems. Abonnez-vous à un forum hors Québec qui s'adresse aux immigrants francophones. Si ça se trouve. C'est pas impossible.Un conseil, tout de même: je ne suis pas certain que ce serait une bonne idée de leur dire que vous avez préféré la francophone hors Québec parce que ça vous permettait de vivre en anglais.Ou alors, peut-être que la francophone tout court ne vous intéresse pas.Dans ce cas, il doit certainement y avoir des sites web anglophones destinés aux immigrants qui arrivent au Canada. À la quantité d'immigrants qui s'installent chaque année à Toronto, jamais je ne croirai qu'il ne s'y trouve pas du monde pour accueillir à bras ouverts tous ceux qui veulent renforcer les contingents de cette catégorie d'immigrants qui ne veulent rien savoir d'un Québec indépendant.Et puis, vous savez quoi ?Si je décidais d'immigrer en France, pour avoir accès à toute la France, et que je songeais à élire domicile en Bretagne, mais que la Bretagne risquait de se séparer d'ici 2 ou 3 ans de la France, il est plausible que j'envisagerais de m'installer ailleurs qu'en Bretagne à mon arrivée.Par contre, je ne pense pas que j'irais candidement dire aux Bretons sur un forum basé à Nantes que je me préparerais à m'exiler à Paris ou à Lyon advenant leur accession à l'indépendance.Il me semble que je ne m'attendrais pas à beaucoup de sympathie de leur part.
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Dans un système démocratique,il y a 2 lois à respecter et à appliquer à la lettre.1ere loi:La démocratie a toujours raison.2eme loi:Si la démocratie a tord, voir la 1ere loi.
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Et puis ne t'inquiete, les anglophones ne vont pas faire le déplacement cette fois-ci. Ils en ont tout aussi marre que vous.Puissent-ils t'entendre M'en vais faire un tour du côté des roses trémières dans la lounge Peace
Messages recommandés