Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Bonjour à tous,hier, je suis allé chercher mon visa (chouette!!! ). Bon je suis super contente de partir et j'ai hâte aussi mais j'ai une petite angoisse qui amène une question. Voilà, je ne connais personne au Québec et j'ai un peu peur de me sentir seule et de ne pas pouvoir m'intégrer rapidement. (Je compte m'installer en région.)Question: pour les personnes qui sont parties seules (célibataires, sans amis qui les attendent à l'arrivée.... ): comment avez-vous géré ce problème? Vos trucs, vos astuces,vos problèmes.....? Merci de vos réponses,Une Colette "angoissée" Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Bonjour !tout d'abord j'ai pas une experience dans cette situation, mais je pense que avec une societe accueillente comme celle du québec , tu peux faire rapidement des amies. en plus dés que tu arrive dans l'aéroport tu sera guidée par les agents et les séances de informations, donc un peu de courage et tous se passe bien ! Bon chance ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Bonjour,Depuis que tu es sur le forum, tu ne t'es pas fait des connaissances qui pourraient t'aider à l'arrivée? peut-être que d'ici ton départ tu t'en feras???? Tu comptes de fixer où?CourageNanne une autre angoissée Citer
Habitués queenie Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 On pourrait penser à ouvrir un club virtuel d'angoissées ?!! pour gérer le stress de l'arrivée??? je crois que je vais pas y échapper.... D'autant plus que finalement je pars seule.... et non plus en couple ... Citer
Habitués Nanne Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 On pourrait penser à ouvrir un club virtuel d'angoissées ?!! pour gérer le stress de l'arrivée??? pourquoi pas, bonne idée, mais pas uniquement pour le stress de l'arrivée une "angoissée" stresse pour tout Nanne qui stresse dans sa recherche d'emploi Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Ca c'est vrai qu'une angoissée angoisse tout le temps, j'en sais quelque chose Mais bon, y faut savoir lutter contre ses mauvais penchants ! En fait c'est très bizarre....j'ai pas trop "peur" de tout ce qui est instalation etc... je flippe simplement en m'imaginant rentrer seule le soir et manger mon yaourt en pleurant devant la fenêtre..... C'est une bonne idée ce club....Colette la flippeuse. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Hello ColetteAlors voilà ma recette: tout dabord, tu oublie le yaourt, ...tu pense plutôt gateau au chocolat, muffins Tim Horton, brownis fondants ou cookies pleins de pépites... ensuite,tu oublie le derriére la fenêtre , mais tu penses transat dans un jardin, sous un magnifique soleil...ben oui, en rentrant chez toi vers 17 h, cet été, tu auras encore largement le temps de profiter du ciel bleu... et enfin, tu oublies les larmes , et tu penses gentil sourire de la caisière du Tim Horton (chez qui tu viens de passer) petit signe du voisin d'en face lorsque tu es rentrée, accueil de tes connaissances de l'association auquelle tu viens de t'inscrire, réconfort de la petite marche que tu viens de te prendre sur la piste cyclable du coin....et qui te fait bien mériter les muffins cités plus haut!.... Voilà, en espérant t'avoir aidée, juste un peu, à dénouer le noeud de ta gorge. Abientôt et bon couragePS: si tu t'installes en Estrie, pour l'accueil, on est là! Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Je pense pas que ce soit le cas, mais si tu viens sur la Côte-Nord, je suis là!!! N'angoisse pas trop, les gens des régions sont très gentils et très ouverts. Je suis certaine que tu te feras des amis très rapidement. Bonne chance Citer
Habitués queenie Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Oui, pour les angoissées de la vie, se retrouver pour discuter de nos angoisses pendant des heures, pour finalement se rendre compte qu"on devrait pas passer autant de temps a parler de tout ca, pour finalement se rendre compte que la vie est belle... et hop ! un coup de punch ... jusqu'a la prochaine crise... eh bien ca nous ferait sans doute du bien !!!!je me joins au club dès mon arrivée... peut etre même avant ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 On pourrait penser à ouvrir un club virtuel d'angoissées ?!! pour gérer le stress de l'arrivée??? je crois que je vais pas y échapper.... D'autant plus que finalement je pars seule.... et non plus en couple ...←Pourquoi "angoisées" ?moi aussi je suis un angoissé Citer
Habitués cymico Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 tout dabord, tu oublie le yaourt, ...tu pense plutôt gateau au chocolat, muffins Tim Horton, brownis fondants ou cookies pleins de pépites... ←Mmmmmm !!!! Vive l'Amérique Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 HIHIHIHI,j'espère que je vais pas angoisser longtemps parce qu'avec ma nature "généreuse" je risque de "rouler" après deux mois au Québec. Et alors évidement, je pourrais angoisser d'avoir grossi et donc bonjour brownies, cookies et chocolat et donc ....... Colette, le gourmande angoissée Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Dans quelle région vas-tu t'installer?Dans une ville grosse ou moyenne? Ou dans un village? Ou dans le fin fond de la forêt? Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Je pense m'installer à Sherbrooke pour commencer. Les photos et descriptions de l'Estrie me font réver....Et puis d'après ce que j'ai lu les gens sont assez ouverts et sympas en région (?) Après 16 ans stériles sur Paris le bon air frais me fera du bien je pense Citer
Habitués cymico Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 et +1 pour Sherbrooke Il doit y avoir un virus qui pousse de nombreux immigrants vers Sherbrooke Nous aussi, on est contaminé Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Si tu penses souffrir de la solitude à Sherbrooke... t'es mieux de faire des efforts! C'est une ville accueillante et où la vie est agréable. C'est d'ailleurs l'une des 10 plus grosses villes du Québec si je ne me trompe pas. Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Bonjour,moi je suis récemment arrivée à Québec avec mon mari et je viens de terminer une semaine d'information aux nouveaux arrivants organisée par le Ministère MICC (autrefois ministère des relations avec les citoyens et l'immigration) et je me suis faite des connaissances, c'était très sympa et utile en même temps.Sinon les gens sont accueillants, sympas et je ne pense pas que tu te sentiras seule bien longtemps Citer
Habitués may_line Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Si tu penses souffrir de la solitude à Sherbrooke... t'es mieux de faire des efforts! C'est une ville accueillante et où la vie est agréable. C'est d'ailleurs l'une des 10 plus grosses villes du Québec si je ne me trompe pas.←Et vers Shawinigan, les gens sont sympa???Parce que j'avais envie d'y aller, et je stresse déjà à l'idée de ne rencontrer personne, de rester seule, désespéremment seule.... alors que je ne devais être au Québec que dans 10 mois!!!!! Pitié!!!!!! accueillez moi!!!!!!!! (je rigole, je suis pas aussi désespérée que ça, quand même!!! )May_line Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Si tu penses souffrir de la solitude à Sherbrooke... t'es mieux de faire des efforts! C'est une ville accueillante et où la vie est agréable. C'est d'ailleurs l'une des 10 plus grosses villes du Québec si je ne me trompe pas.←Et vers Shawinigan, les gens sont sympa???Parce que j'avais envie d'y aller, et je stresse déjà à l'idée de ne rencontrer personne, de rester seule, désespéremment seule.... alors que je ne devais être au Québec que dans 10 mois!!!!! Pitié!!!!!! accueillez moi!!!!!!!! (je rigole, je suis pas aussi désespérée que ça, quand même!!! )May_line←Ben oui, y'a Patou Lizzie Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Et vers Shawinigan, les gens sont sympa???y sont même FORTSYMPAS ! Ok, elle était facile Citer
Messages recommandés