Aller au contenu

Question à LAURENCE sur le Parrainage...


kitty

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acheté et lu le dernier guide de Laurence, BRAVO et merci pour toutes ces informations utiles avant d'immigrer au Quebec.

Dommage que le sujet concernant le parrainage n'y était pas développé alors je reviens encore une fois auprès de ce site et demander encore plus amples renseignements concernant les détails de parrainage malgré ce que j'ai lu sur les FAQ et l'aide des forummistes ici, je n'arrive pas tellement à trouver des réponses à mes questions.

Alors SVP, à tous ceux qui sont bien "calés" dans ce domaine , surtout parrainage d'un époux(se) je leur remercie de bien vouloir répondre à ce sujet.

Voici mon cas,

Je suis mariée depuis 2ans et demi maintenant avec un citoyen canadien qui vit EXCLUSIVEMENT à l'extérieur du Canada (car nous habitons en France tous les 2), mon mari veut retourner au Quebec et moi je n'ai pas le choix que de le suivre (promis devant Mr le maire et les témoins tongue.gif !!!! smile.gif - LOL).

Nous ne savons pas trop par où commencer puisque d'après les dire et ce que nous pensons le parrainage est la meilleure solution pour nous.

Après s'être renseigné, nous avons pu avoir la trousse à envoyer à Missisauga et toutes les directives nécessaires à cela car à l'ambassade, on nous a informé que même "le citoyen canadien vivant à l'extérieur du Canada peut parrainer leur époux(se) mais dois vivre au Canada au moment où l'époux(se) devient un RP".

Alors je viens à vous pour vous demander si quelqu'un a déjà fait un parrainage à l'extérieur du Canada (notre cas) et si oui combien de temps vous a -t-il fallu pour avoir à votre moitié son visa permanent?

Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de poster la trousse à Missisauga par une personne habitant le Quebec ou même d'ici en France on peut?

Et si je pars en visa touriste et que nous faisons notre processus de parrainage au quebec serait-il mieux, ca se fera dans un délai de 6 mois (temps d'expiration du visa)?

C'est quoi le tour du poteau car j'ai entendu dire que ca marche cela.

Voilà mes questions du jour alors SVP merci à vous de me répondre et vos témoignages seront plus que bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kitty!

"Alors SVP, à tous ceux qui sont bien "calés" dans ce domaine , surtout parrainage d'un époux(se) je leur remercie de bien vouloir répondre à ce sujet."

Je ne suis loin d'être "calée" dans le domaine, mais nous avons pris quinze jours pour décortiquer la trousse de parrainage (guide du parrain, guide du parrainé et formilaires à remplir). Je crois qu'elle contient pratiquement toutes les réponses à tes questions smile.gif

La majorité des personnes qui partagent l'expérience du parrainage sur ce forum, le font à l'extérieur du Canada. Ceci est tout à fait légitime car cette procédure prend moins de temps que la demande faite à partir du Canada (je te conseillerias cette option)

Par ailleurs, parlant de délais, aucune personne (ni sur ce forum ni sur aucun autre) ne s'aventurera pour donner des délais: C'EST AU CAS PAR CAS.

"Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de poster la trousse à Missisauga par une personne habitant le Quebec ou même d'ici en France on peut?"

Pas de problème, vous pouvez le faire à partir de Farnce.

"Et si je pars en visa touriste et que nous faisons notre processus de parrainage au quebec serait-il mieux, ca se fera dans un délai de 6 mois (temps d'expiration du visa)?

Je crois que le tour du potau fait allusion à la présentation d'une demande de RP à partir des USA (Buffalo en l'occurence). N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, je te propose de contacter Passemots et Brigitte, qui à mon avis ont présenté une demande à partir du canada.

Très bon courage pour la suite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement