Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Avis aux immigrants qui aimeraient s'installer dans la région du Bas-Saint-Laurent! Une page web compile, à tous les mercredis, les offres parues dans les divers journaux et centres d'emploi de la région.

http://bas-saint-laurent.org/p_emplois1.asp

En outre, le Bas-Saint-Laurent présente un dossier très étoffé aux futurs immigrants:

http://www.bas-saint-laurent.org/texte.asp?id=442

Une belle vie en santé sur le bord de l'océan, quelqu'un?

user posted image

• Habitués
Posté(e)

Salut Zogu,

Trés trés intéressant, ça donne envie de s'y installer.

2 questions:

* Trouve-t-on facilement des locations autour de 400$???

* Trouve-t-on facilement des jobbines pour assurer les débuts???

Merci

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend, tu veux louer quoi au juste?

* Trouve-t-on facilement des jobbines pour assurer les débuts???

Oui, évidemment. D'ailleurs, à Rimouski il y a souvent pénurie de travailleurs dans la restauration et dans le commerce de détail.

• Habitués
Posté(e)

Si je trouve une job en informatique j'y vais tout de suite ... enfin presque il me faut juste mon visa tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend, tu veux louer quoi au juste?

Salut Zogu,

Merci de répondre aussi rapidement, t'es chou biggrin.gif ; je vois que tu es vraiment serviable, merci encore.

je cherche un petit 2 pièces, le temps de s'adapter, faire les papiers et trouver du boulot.

• Habitués
Posté(e)
Si je trouve une job en informatique j'y vais tout de suite ... enfin presque il me faut juste mon visa

Y'a pas beaucoup d'emplois en informatique... mais il y en a quelques-uns. On voit passer une offre par semaine environ.

Rimouski est une ville de recherche et de technologie. Les emplois en informatique sont assez variés:

- enseignement (à tous les niveaux, du secondaire à l'université)

- recherche (logiciels en océanographie, géographie/cartographie/GPS, énergie, télécomm, logistique des transports, agronomie)

- bureautique (activités reliées surtout aux banques et à la gestion d'entreprise comme Télus par exemple)

- technicien (support technique, réseau, réparation)

Dans les villes de La Pocatière et de Rivière-du-Loup, il y a aussi des offres mais surtout comme technicien (support technique, réseau, réparation d'ordinateur).

Notez que la région est très accueillante. Les gens prennent le temps de se parler. Même à l'hôpital et au CLSC, les gens sont sympa et jasent.

Je sais qu'il y a quelques immigrants étblis à Matane. Ils pourraient donner leur avis.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces préciseuses informations Zogu smile.gif g mis les liens ds mes favoris !

J'utilisais aussi un autre lien pour faire mes recheches pour un Job...

Placements emploi Québec

(pour la région du Bas Saint Laurent, et d'autres ) .... même si je suis tjrs sans travail j'avoue qu'en consultant les différentes offres continuellement présentes me laisse optimiste, et me donne l'impression que de trouver un emploi ne relève pas du miracle biggrin.gif

g postulé pour qlq postes jusque là (j'attend une réponse de certains )... l'un des postes pour lesquels g déposé ma candidature, était dans le village de Saint Ulric ( à environs 15 Km de Matane) ... le poste été malheureusement occupé (g su pour l'offre un peu trop tard) mais malgré celà g eu droit à un très bon accueil de la part du Directeur du Centre communautaire des services internet de Saint Ulric, un sourire constant, une gentillesse remarquable dans sa façon de parler, et en plus ! g été invité à la céremonie d'innauguration du centre mellow.gif (J'étais là pour une demande d'emploi pour ceux qui ont oublié laugh.gif )... Il a gardé Mon CV pour d'eventuelles offres à venir .

Aussi, là je parle d'un "petit Village", dans la "Région" , mais contrairement à ce que g entendu dire, personellement je n'ai vu aucune sorte de "Fermeture d'Esprit" de la part des gens d'ici envers moi (L'immigré biggrin.gif ) au contraire, ils sont trés chaleureux, dumoins c ce que g vu depuis que je suis à Matane, et à mes quelques Visites à quelques Villages voisins (Saint Ulric, Price, métis ) ou bien à Mont-Joli et Rimouski .

Le_Saint