Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Me voici résidente permanente depuis Samedi... et Lundi sans plus tarder... je me prépare à la journée administrative.

9h coup de fil à la SAAQ : le message de Cocottes se confirme, ils sont grève illimitée donc impossible de faire la transaction du permis de conduire (ça commence bien !!!!) avant... ???? merci Cocottes de nous tenir au courant...

9h30 coup de fil à la RAMQ pour être sûre de, on ne sait jamais.... mes papiers étant en ordre (Formulaire SEQ... , 1 photo, CSQ, Passeport...) on me demande de me présenter dans leurs bureaux bd de Maisonneuve à Montréal, ayant repéré après un message Walf que le bureau pour le NAS etant également bd de Maisonneuve et tentée de savoir si oui ou non on pouvait avoir ce N° en 10mn, me voici dès 12h30 dans le metro de Montréal direction le bd de Maisonneuve.

1ère étape la RAMQ

Après 5mn de queue j'obtiens le N°B142 c'est le N°B110 qui est affiché...!!! dommage je n'ai pas de bouquin... je commence à dévisager le monde insolite en attente comme moi probablement du fameux sésame... Les Lacann sont-ils là eux aussi ? on ne se connait pas difficile donc de les repérer... 1heure après enfin le N° 140 pointe on nez puis 141 et ... enfin le 142... je me précipite donc vers le bureau indiqué (c'est pas mal organisé leur truc) une charmante dame m'accueille elle est tunisienne au Canada depuis 9 ans et s'y plait bien, elle a manifestement envie de parler, je reconnais bien là l'accueil administratif québécois... 10 mn plus tard je ressortais tout étant en règle avec le fameux reçu et promesse de réception de carte dans 15 jours 3 semaines... il est 15h30 ... en route pour la

2° étape le N° d'assuré social

15 mn à pied de la RAMQ et me voici devant le centre de ressources humaines de Montréal il est 15h45 et les bureaux ferment à 16h... waouh !!!! va falloir faire vite et ô surprise, pas de queue, on attend que moi !!!! je donne mon formulaire et le monsieur me dit "vous recevrez votre N° dans 4 à 5 semaines" forte du message de Walf je lui réponds "mais je croyais qu'en venant dans ce bureau on l'avait immédiatement" ben, me repond-il, "c'est que l'on ferme dans 5 mn et je n'ai pas le temps de transmettre vos données" et moi de lui dire "comment je fais si j'ai une offre d'emploi" et lui vraiment très gentiment me repond "eh bien je vais transmettre vos données par fax au centre de ressources de Longueuil qui est plus proche de chez vous (j'habite Longueuil), et vous pourrez aller retirer non pas votre carte mais votre N° d'assuré social dans 48h à savoir jeudi",

16h10 je suis dehors encore toute héberluée de l'accueil administratif québécois !!!

En une après midi j'ai liquidé les deux gros morceaux administratifs... un petit commentaire, le message de Walf sur l'obtention du Fameux N° en 10mn n'est pas contredit, vu que je suis arrivée juste juste à l'heure de fermeture... reste à voir si Jeudi je l'obtiendrais réellement au CRH de Longueuil.

Demain mercredi rendez vous au MRCI de Longueuil, rendez vous donné par immigration Québec lors de mon arrivée à l'aéroport.

et voilà encore des étapes de franchie vers la "totale intégration québécoise"

... et avec tout ça va falloir que je change ma signature !!!!

Posté(e)

Salut, Ebsline je suis très heureux de te lire et merci beaucoup d'avoir partager ton experience avec nous sur le forum.

Petit à Petit, L'oiseau Construit Son Nid....je te souhaite bonne chance avec les Cartes qui restent. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

je viens de te lire et je vois que ca se passe bien

bon .. au fait .. Shawi t'attend on est entrain de mettre des drapeaux dans les rue pour ta venue tongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut, ebsline, merci pour partager ton éxpecience.

• Habitués
Posté(e)

voilà une journée bien remplie wink.gifsmile.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!

Ebsline tu etais le numero B110 et bien nous c'tait B135, on a du se croiser!!!!! en fait on a ete a la NAS d'abord..... tu as vu que Herve kettel etait la (sorry mais je sais pas comment ca s'ecrit bref celui qui joue dans le Pulp fiction) difference entre lui et nous : lui ca a pris 8min et nous 45!

pour le numero d'assure social ils nous ont remis un bout de papier qui sert temporairement pour bosser en attendant de recevoir la carte

Pour le permis nous on a RDV ce vendredi ce sera ferme? (meme pas le temps de suivre les infos!!!!)

et jeudi matin reunion d'infos!

bon courage a toi et des que le vent des premieres demarches sera termine on pourrait organiser une tite rencontre sur montreal......

fanny