Aller au contenu

Vaccin contre le tabac


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecin...515-094313.html

Tabac

Un vaccin pour en finir avec la cigarette?

Les fumeurs auront peut-être droit à une bonne nouvelle dans les prochaines années. Un vaccin expérimental contre la nicotine donne de bons résultats pour aider les fumeurs à se défaire de cette mauvaise habitude.

De nouveaux tests doivent encore être effectués, mais selon les premières expériences, 40% des fumeurs ont pu arrêter de fumer pendant près de six mois après l'injection du vaccin.

Selon la compagnie suisse à l'origine du projet, si tout se déroule bien, le vaccin pourrait être mis sur le marché d'ici 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, mon histoire avec le tabac, est assez édifiante:

J'ai commencé à fumer à 15 ans, mon meilleur ami (et bcp d'autres d'ailleurs) me voyant fumer, m'a dit : "mais t'es nul de fumer, cela ne t'apportera rien. Tu crois que cela te donne un style, mais non c'est n'importe quoi ". Depuis, je n'ai pas repris la cigarette, et lui est devenu grand fumeur biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais et surtout contre la fainéantise. mad.gif

On dirait que fumer est une maladie incurable sans médicament. C'est marrant j'ai de bons copains qui ont arrêté du jour au lendemain et sans prendre de drogue de substitution. Simplement parce qu'ils l'avaient décidé. Et pourtant c'étaient de gros fumeurs.

Ah c'est beau le courage ! Et en plus si ça marche pas ces drogués vont accuser les chercheurs. Ça ne leur viendra jamais à l'idée que les seuls et uniques fautifs se sont eux et que si ça ne marche pas c'est qu'ils n'ont tout simplement pas la volonté nécessaire. On est vraiment dans une société de losers mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je ne suis ni fumeur ni buveur mais je remercie mon cher ami Nicoco LePetit pour son message et oui une pensée aux fumeurs. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Je ne suis ni fumeur ni buveur mais je remercie mon cher ami Nicoco LePetit pour son message et oui une pensée aux fumeurs. smile.gif

Tu fumes pas et tu as une espérence de vie à 78 ans ? huh.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prochaine étape: un vaccin contre la recherche médicale inutile.

(Pendant que mossieu essaie d'arrêter de fumer, ah, le combat d'une vie! on crève de la malaria, du SIDA et d'autres saloperies)

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je ne suis ni fumeur ni buveur mais je remercie mon cher ami Nicoco LePetit pour son message et oui une pensée aux fumeurs. smile.gif

Tu fumes pas et tu as une espérence de vie à 78 ans ? huh.gifunsure.gif

Salut, très bonne mémoire ce qui prouve que tu m'apprécie beaucoup, et ben c'est largement suffisant pour moi, j'aimerai continuer une autre vie mais au-dela des cieux je veux dire dans le paradis si dieu le veut. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus dans l'espérance de vie il faut compter l'émigration et je suis sûr qu'avec le stress de l'adaptation on doit bien perdre 10 ans tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement