Habitués JayJay Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 Dans notre vaste désert intellectuel, les assoiffés de culture et d'art serez, j'espère, ravis par la programmation du TNM (Théâtre du Nouveau Monde) de Montréal, que j'ai vue dans La Presse ce matin... Je suis pourtant une de ces Canadiennes au niveau intellectuel affligeant, mais déjà je salive : "Antoine et Cléopâtre" (Shakespeare) mis en scène par Lewis Furey"Antigone" (Sophocle) mis en scène par Lorraine Pintal"Le malade imaginaire" (de qui déjà?) mis en scène par Carl Béchard"Hosanna" (Michel Tremblay) mis en scène par Serge Denoncourt"Le projet Andersen" (Robert Lepage) mis en scène par Robert Lepage"Wozzeck" (Alban Berg) mis en scène par Yannick Nézert-Séguin et Lorraine PintalJe n'ai jamais été déçue par les productions du TNM, même si ça fait un bon boutte que je n'y suis allée. Et puisqu'on parle de Robert Lepage, il y aura du 16 au 18 mai un documentaire radio intitulé "À la recherche de Robert Lepage", diffusé à la Première Chaîne de Radio-Canada à 10 heures, le 16, 17 et 18. Si le théâtre/le cinéma vous intéressent, je vous le conseille vivement. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Bon, chouette programme :Pour moi ça sera Antoine et Cléopatre (shakespeare est un de mes amours tardifs )Le malade imaginaire (Molière...ah Molière, )Antigone : Une imbécile de prof nous a fait étudier ça en 6ème !!! Suis écoeurée, ça me rappelle son chignon parfait et son air bête. Bien entendu, j'avais 11 ans, j'ai rien compris....brrr..... Wozzeck .... connais pas Ah ça va faire du bien de retourner au TNM.... merci Jayjay Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2005 (modifié) Bon écoute si ton homme aime le théâtre comme il aime U2 et que je vis à Montréal à partir de septembre, moi je veux bien y aller avec toi, Prune. Tu vas voir, Antigone, c'est super. Je l'ai étudié en première année d'université, j'ai *adoré*. Mais à 11 ans?!?! C'est du délire, là. Modifié 14 mai 2005 par JayJay Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Tu vas voir, Antigone, c'est super.Heu, non.... je ne veux même pas en entendre parler, c'est dû à un choc à 11 ans avec ma prof de français.... Mon chum est un pur intello, il doit être le plus vieil abonné au TNM, mais Antigone, je te prête mon chum, moi brrrrr....Lui c'est tragédie greque et trucs compliqués, moi c'est Molière et Shakespeare, plus "peuple" et Michel Tremblay bien sûr C'est quand tu veux jayjay... Citer
Messages recommandés