Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

le Canada s'est qualifié ce matin face à la Russie pour sa troisième finale consécutive des championnats du monde de " patins à glaces avec crosse, casque et palais " en résumé "le hockey sur glace".

l'équipe à feuille d'érable tentera demain ( 14H00 HE ) de remporter son troisième titre de champion du monde contre la republique tchèque qui vient de battre en prolongation la Suède sad.gif 3à2.

n'oubliez pas qu'en 2007 les mondiaux auront lieu au Canada à ottawa ( c'est où ?)

et à Québec

comme je ne suis pas chauvin ( non, non ) je dirais simplement pour la finale de demain QUE le meilleur gagne, à condition que le meilleur soit le CANADA, bien entendu biggrin.gif

Posté(e)
n'oubliez pas qu'en 2007 les mondiaux auront lieu au Canada à ottawa ( c'est où ?) et à Québec

Tiens sur RDS ils ont dit que c'était en 2008 à Halifax et Québec. On m'aurait menti ?... tongue.gif

En tout ça devrait être un beau match demain smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ma source était eurosport l'année dernière vu que j'ai loupé une partie des 2 matches, j'ai pô entendu.

mais avais bien tendu ottawa et Québec.

vais zieuter çà

en tout cas allez les rouges ( sauf si ceux sont les tchèques ( sans provisions ) qui jouent en rouge.

chouette.gif

Posté(e)

je viens de regarder et je confirme: voir Le Devoir

2006 : Riga (Lettonie) mais sous réserve

2007 : Moscou / St Pétersbourg

2008 : Halifax / Québec.

Et apparemment la LNH va faire grève en 2008 parce qu'ils ont pas l'air content d'avoir le championnat du monde chez eux... Ils ont peur de perdre des millions si on voit ici qu'il y a d'aussi bons joueurs à l'étranger ? blink.giftongue.gifblink.gif Les pauvres ils vont finir au salaire minimum si ça continue... biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je viens de zieuter et j'ai trouvé icitte

en effet c'est en 2008, ce sera en meme temps que les fetes alors

et c'est halifax la seconde ville.

comme quoi, faut pas se fier à eurosport tongue.gif

Modifié par camarguais001
Posté(e)

hé ben 2008 va être une année difficile :

- 400è anniversaire de Québec

- le championnat du monde de hockey

- les 100 ans de la Fédération Internationale de Hockey sur glace

pfiou... blink.gifbiggrin.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

sad.gif et bé voilà, REPUBLIQUE TCHEQUE 3

canada 0

tres solide en défense, les tchèques avaient des provisions et l'attaque Canadienne a été dépassée.

des le second but encaissé, les canadiens ont donné des coups

sont mauvais joueurs alors que le match était correct et ont perdu toute chance de reviendre dans la partie.

mais, on aurait du faire comme eux en 82 contre les allemands, çà aurait fait du bien et aussi massacrer l'arbitre biggrin.gif

vive le sport

Posté(e)

eh oui encore un 3-0. Décidément quand je regarde un championnat du monde ça finit toujours comme ça... tongue.gif J'aurais préféré que ce soit pour le Canada mais bon, les tchèques ont pas arrêté de les ennuyer. Les canadiens étaient tout le temps marqués de très très près. à un moment j'avais l'impression qu'il n'y avait plus que 5 joueurs sur la glace tellement ils étaient collés par paire biggrin.gif

Ça doit être pour ça que les attaquants canadiens ont un peu craqué sur la fin. Je me demande ce qu'aurait donné la baston générale en fin de match sans les arbitres ? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Le Canada est passé à côté de la finale ! Quand Nash et Thornton ne marquent pas, personne d'autre n'est là pour inscrire le moindre goal... Décevant.

• Habitués
Posté(e)

De toute façon le hockey, moi... à part Lance et Compte user posted image

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
eh oui encore un 3-0. Décidément quand je regarde un championnat du monde ça finit toujours comme ça... tongue.gif J'aurais préféré que ce soit pour le Canada mais bon, les tchèques ont pas arrêté de les ennuyer. Les canadiens étaient tout le temps marqués de très très près. à un moment j'avais l'impression qu'il n'y avait plus que 5 joueurs sur la glace tellement ils étaient collés par paire biggrin.gif

Ça doit être pour ça que les attaquants canadiens ont un peu craqué sur la fin. Je me demande ce qu'aurait donné la baston générale en fin de match sans les arbitres ? tongue.gif

ouais dommage qu'y ait eu des arbitres biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
ouais dommage qu'y ait eu des arbitres  biggrin.gif

Et un gardien surtout tongue.gif

Voire une équipe en face d'eux huh.gif