Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'aimerai savoir si il y a des alsaciens sur le site, nous partons avec des amis pour noël ou nouvel an à Montréal, le plan le moins chère, à part l'hôtel c'est quoi? Environ une semaine pour 5 personnes.

Je veux faire découvrir à ma copine ce pays. Moi j'y étais en 2003, et bientôt j'espère y vivre.....................

• Habitués
Posté(e)

oui il y en beaucoup sur le forum

y en a meme pas mal qui partent bientot!!!

il y a meme une association d'alsacien au Quebec en Estrie je crois !!! vive la choucroute et le munster!!!

a bientot

• Habitués
Posté(e)
oui il y en beaucoup  sur le forum

y en a meme pas mal qui partent bientot!!!

il y a meme une association d'alsacien au Quebec en Estrie je crois !!! vive la choucroute et le munster!!!

a bientot

Une association d'ALSACIENS EN ESTRIE ??? c'est une plaisanterie .... laugh.giflaugh.giflaugh.gif AH ! MDR !!!!! J'en ai pour ma part pas encore croisé un seul ... pourtant, en bonne Lorraine, je suis sûre que si j'en entends un, je le reconnaitrais tout de suite !!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

.. et un alsacien en plus wink.gif

les auberges de jeunesse tentent ??

• Habitués
Posté(e)

Et trois de plus ! Ravie de vous rejoindre enfin, on a galéré pour avoir internet chez nous !

.... ben moi j'ai l'impression que des alsaciens, y'en a pas mal au Québec, d'ailleurs dans notre rue, on est 6 !

Pour répondre à ta question, tout dépend de votre budget, je peux te conseiller une auberge de jeunesse à Québec ou éventuellement l'adresse de notre proprio qui loue àl semaine ; tu peux me contacter par MP si tu veux !

A bientot

Caro

• Habitués
Posté(e)
Et trois de plus ! Ravie de vous rejoindre enfin, on a galéré pour avoir internet chez nous !

.... ben moi j'ai l'impression que des alsaciens, y'en a pas mal au Québec, d'ailleurs dans notre rue, on est 6 !

A bientot

Caro

fait attention, c'est un ghetto tout ca laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
c'est un ghetto tout ca

on y a même découvert un trafic de choucroute et de Sylvaner sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

Pioneer, on compte sur toi pour nous ramener de bons produits d'Alsace ! Pour le moment, on ne ressens pas encore de manque (moi tant que j'ai mon nutella, tout va bien !), mais d'ici le mois d'aout..... tongue.gif

Je rajoute ma pierre à l'édifice concernant les auberges de jeunesses : Auberge de jeunesse de la Paix dans le vieux Québec. C'est très sympa et ça reviens à 20 dollars la nuit, déjeuner compris (TTC)

• Habitués
Posté(e)
A bientôt à Montréal, il faut resserrer les rangs j'ai l'impression qu'ils y a des lorrains qui ont besoin qu'ont leurs rappelle que l'Alsace est plus belle que la Lorraine...je vais me faire des copains...

ph34r.gif

Mais il y a certains lorrains qui trouve l'Alsace très belle et qui aiment bien les alsaciens !! wink.gif ... si si ça existe !! tongue.gif

Zazie.... qui mange des ''Flams'' même à Montréal !! blush.gif

• Habitués
Posté(e)
Zazie.... qui mange des ''Flams'' même à Montréal !! blush.gif

fortsympa qui fait des flams sur son BBQ tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis de Marlenheim, Porte de la Route des Vins d'Alsace.... tongue.gif !!!!!!!!

Patrick, c'est quand que tu viens nous faire des tartes flambées à Montréal, je crois que je connais plusieurs personnes qui seraient intéressées ici !!!! wink.gif

Posté(e)

Je me demande si je ne vais pas étudier l'achat d'un four à tartes flambées et l'emmener dans mes valises...

Mais il faudra alors que je trouve un appartement au RDC avec un petit jardin. A -30C ça peut être marrant!

Caro il y a quelques années j'ai habité à Wagen à deux pas de Marlenheim. Je suis un habitué du Cerf. J'ai aussi apprécié les délices de votre boucherie.

Vraiment sympatique ce coin d'Alsace que j'ai longuement parcouru à cheval.

Un petit lien sympa pour les nostalgiques. Le dictionnaire des gros est fameux. laugh.gif

l'alsacien online

Pioneer

Ich hab nitt alles was i will

Un was i will bekumm i nitt

Un was i hab des will i nitt

Üs: Modern Haus vun Roger Siffer

Je suis de Marlenheim, Porte de la Route des Vins d'Alsace.... tongue.gif !!!!!!!!

Patrick, c'est quand que tu viens nous faire des tartes flambées à Montréal, je crois que je connais plusieurs personnes qui seraient intéressées ici !!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ah au fait j'ai pas precise mais je suis de beinehim ... petit village au nord de L alsace

apres 2 mois ici je me sents loin mais loin de l Alasace lol

He oui je me suis achete un petit BBQ a 20 $ et je me fais des tarte flambee au feux de bois sur mon balcon ... mais bon je ne fais pas livraison a domicile mdrrrrrrrrrrr mais bon je peux venir a Montreal wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben on t'attend Patrick, c'est quand tu veux ! On essaiera de trouver une bonne bouteille pour accompagner la tarte flambée ! biggrin.gif

.... Mais Pioneer, on étaient voisins ( j'ai moi-même habité Wangen, enfin lorsque j'étais BB !!) !!!! smile.gif Ben quand tu arriveras on pourra se voir pour parler de notre belle région !! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
mais bon je ne fais pas livraison a domicile mdrrrrrrrrrrr mais bon je peux venir a Montreal

Mais oui tu vas venir à Montréal... avec la tarte flamnée ET les éclairs biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

non chouchou, les éclairs, c'est pour moé! dry.giftongue.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Patouuuuu ! ! ! Peanut elle veut pas partager les éclairs... sleep.gif

Chouchou, une sale rapporteuse à ses heures blush.gif